Chapitre 1

157 13 8
                                    

Bonjour Bonjour !

Je vous propose de découvrir le premier chapitre de ma prochaine sortie : une romance omegaverse qui va s'efforcer de mettre un peu son pied au cul des codes du genre ;)

Bonne lecture !


— I wanna love you but I better not touch. Don't touch. I wanna hold you, but my senses tell me to stop. I wanna kiss you but I want it too much. Too much.

Finn n'avait pas pu s'en empêcher. Quand on lui mettait une illu' d'Alice Cooper sous le nez, il devait siffloter, chantonner et finalement se lancer dans un show de rock-star pour rendre hommage au maître.

Ce n'était quand même pas de sa faute si son discret voisin de palier avait une garde-robe remplie de t-shirts de groupes de rock. Il en arborait un différent à chaque fois que les deux hommes se croisaient.

La première fois, il portait un sweat reproduisant la jaquette originale de l'album A night at the opera. Dans une espèce de réflexe conditionné, Finn s'étaient bien évidemment mis à siffloter une imitation plus ou moins foireuse du solo de Roger Taylor pour Bohemian Rhapsody et seule la rigidité de l'autre homme l'avait alerté de son comportement. Il s'était donc excusé avec un grand sourire avant de filer planquer sa honte à l'intérieur de ses murs.

Ensuite, les t-shirts avaient continué à s'agiter sous le nez de Finn, presque un défi alors que le voisin ne réagissait à aucune de ses pitreries. Pire, il l'ignorait. En désespoir de cause, et puisque Finn était plus philosophe qu'il ne voulait bien l'admettre, il avait haussé les épaules et poursuivit le jeu pour son propre compte. Il adorait les blind test et c'en était un peu un.

Le pire ? Même si son voisin feignait à la perfection de ne pas l'entendre, Finn avait la sensation que les t-shirts étaient de moins en moins mainstream. Est-ce que le beau brun d'à côté aurait décidé de pimenter la partie pour tester l'étendue de sa science ? Peut-être bien. Après tout, leur petit jeu durait depuis des mois. Six pour être exact, depuis le jour où l'autre homme avait emménagé dans l'appartement voisin.

Finn se demanda si son rival ne commençait pas à manquer de t-shirts, parce que ressortir Alice Cooper, fastoche quoi ! Il lui en avait servi de bien plus corsés. Pour prouver à l'autre homme qu'il s'en sortait les doigts dans le nez, Finn enchaîna sur un second morceau, feignant de vomir ses tripes dans un micro.

— I can't take another night. Burning inside this. Hell is living without your love. Ain't nothin' without your. Touch me. Heaven would be like hell. Is living without you.

Il termina son show improvisé sur un salut à son public. Alors, OK, il avait sans doute un peu forcé sur les mimiques à la con, mais, enfin, le résultat était là. L'ombre d'un sourire en coin frétillait à la commissure des lèvres de son voisin, lui donnant un charme fou.

Le look du rocker lui collait à la peau, sans doute à cause de son aura de grand ténébreux au crâne rasé. Il manquait un peu de carrure au goût de Finn, mais ce n'était rien d'insurmontable, surtout avec d'aussi jolis yeux noirs, frangés d'interminables cils. Monsieur le beau gosse avait au moins un ancêtre latino dans l'arbre généalogique, ce qui leur faisait un point commun, à tous les deux.

Décidant qu'il ne pouvait pas s'arrêter sur une si modeste victoire, Finn décida de remettre un jeton dans la machine. Il enchaîna sur un autre titre de son répertoire.

Hey, hey, hey, hey, hey stoopid. What ya tryin' to do ? Hey, hey, hey, hey, hey stooped.

— C'est bon, c'est bon, je me rends !

Broken Bonds - Une romance omegaverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant