Laviin actionna la lourde porte en bois dans un bruit sourd grâce à une imposante poignée métallique verticale, sur laquelle était inscrit « Protecteurs du monde » en langue ancienne, puis pénétra lentement dans le bâtiment qui accueillait ses visiteurs d'une immense pièce principale qui ressemblait fortement à une taverne. Les premières odeurs d'alcool et de nourriture parvenaient à ses narines alors que les discussions et débats incessants se faisaient entendre à mesure qu'il fermait la porte derrière lui. Des tables de différentes tailles étaient réparties dans la pièce, dont une qui était particulièrement longue et occupée par un groupe d'une petite dizaine de personnes plutôt bruyant. Certaines tables affichaient un certain désordre, avec des verres vides et des os de volaille décortiqués que le serveur s'empressait de débarrasser, tandis que d'autres étaient impeccables. Au fond, en face de l'entrée, se trouvait un bar vers lequel Laviin se dirigea sans détour se révélant à ses camarades qui, pour certains, le regardèrent d'un coin de l'œil sans un mot en buvant leurs boissons. Un groupe s'était formé au niveau du mur de droite sur lequel était affiché de nombreuses feuilles de papier de différentes tailles et couleurs quand d'autres descendaient l'escalier du mur gauche pour accéder aux pièces réservées à l'administration. Laviin arriva au niveau du bar, attrapa la seule chaise haute disponible pour s'y installer entre deux clients et fit un signe au barman qui s'empressa de venir servir son nouveau client.
- Bonjour Protecteur, qu'est-ce qui vous ferais plaisir ? Interrogea l'homme sur un ton enjoué.
- Un jus de manarine, je vous prie.
Le barman parut surpris de la demande, la plupart de ses clients avaient pour habitude de commander sa bière locale ou bien des boissons plus fortes. C'était un homme d'une petite trentaine d'années, chauve et aux traits fins munit d'un tablier en cuir et d'une chemise soigneusement entretenue.
- Vous êtes sûr ? Vérifia-t-il.
- S'il te demande cette boisson, alors sert-la-lui barman ! Clama l'homme à la droite de Laviin sur un ton autoritaire et moqueur.
Il s'exécuta immédiatement, servit son client et, en moins de temps qu'il faut pour le dire, Laviin se retrouva avec un verre fin et haut d'un jus rouge lisse et sirupeux contenant de fines feuilles vertes dégageant une exquise odeur poivrée. Il fit un signe de la tête puis tourna les talons et Laviin prit une gorgée.
- Merci, Algorr. Dit ce dernier simplement à l'homme qui s'était manifesté.
- Il n'y a pas de quoi voyons ! répondit Algorr d'une tape sur l'épaule, on a moins de travail ces derniers temps, on peut enfin se la couler douce ! Alors si on ne peut pas boire ce dont on a envie ça n'en vaut pas la peine !
Laissant échapper un rire, le Protecteur plutôt âgé marmonna quelque chose à son voisin puis entreprit de finir sa pinte de bière, pourtant à moitié pleine, avant d'en demander une nouvelle en mettant de l'argent sur le bar. Il fit signe aux personnes s'étant regroupées près des affiches de le rejoindre tout en commençant à chanter à pleins poumons. D'autres ayants aperçu la scène, se joignirent aux festivités en rigolant et se poussant mutuellement tout en harcelant le pauvre barman qui tentait de faire tant bien que mal son travail du mieux qu'il pouvait, faisant apparaître des perles de transpiration sur son crâne luisant. Pendant ce temps, Laviin tourna la tête en direction de l'escalier, essayant de trouver une échappatoire et aperçut un homme en armure qui le fixait du regard, lui faisant un signe de la tête. Le jeune Vagabond se leva alors de sa chaise, déposa l'argent nécessaire de sa bourse pour sa consommation puis se fraya un chemin dans le mouvement de foule qui avait eu le temps de se former malgré le peu de secondes qui s'étaient écoulées. Passant entre les tables, les discussions et les regards, Laviin put enfin rejoindre son mystérieux interlocuteur en armure qui était appuyé contre la rambarde de l'escalier, qui se redressa à son arrivé.
VOUS LISEZ
Les Destins Tissés
ParanormalDans un monde peuplé de dieux aux querelles incessantes, les habitants luttent pour survivre au milieu de monstres terrifiants. Cependant, tout n'est pas ce qu'il semble être : il semblerait que ces monstres se fassent plus rares depuis quelques tem...