Laviin s'arrêta devant la mairie : il contempla l'imposant bâtiment quelques instants avant de mettre sa capuche et de se diriger vers les rues de la ville. « J'ai besoin de faire quelques courses avant toute chose » se dit-il. Il marchait alors dans la grande avenue commerçante : ignorant les marchands crieurs qui essayaient de l'alpaguer, il fila droit vers une boutique à la porte fermée précédée d'un escalier, ornée de runes et décorée en son centre d'un tourbillon en boiseries qui semblait avoir été fait à la main. Un marchand mobile campait à côté, lorsqu'il aperçut Laviin il lui fit un signe de la tête. Ce dernier s'arrêta à son niveau et lui demanda quelques fruits et légumes tout en le saluant avant de chercher dans ses poches de quoi le payer. Il lui donna finalement ce qui semblait être de petites pierres plates oranges foncées. Une fois chose faite, il garda un fruit rouge à la peau lisse dégageant une magnifique odeur sucrée et croqua dedans : le fruit était juteux, sucré et son jus bleuté était légèrement acide ce qui donnait un contraste tout à fait délicieux. Il emprunta alors l'escalier et frappa trois fois à la porte.
- Entrez dont ! Cria une voix grave étouffée par le bois.
Il actionna donc la poignée et pénétra dans la boutique. A l'intérieur, on croirait à un cambriolage : les tables, les étagères, même les chaises débordaient de marchandises en tous genres comme des ustensiles de voyage, des vêtements, des sacs à la contenance inconnue et bien d'autres. Il y avait cependant une certaine harmonie parmi toute cette pagaille avec beaucoup de couleurs différentes ainsi que des odeurs d'herbes aromatiques. On arrivait à distinguer dans le fond de la boutique un magnifique bar en bois épais et bien entretenu derrière lequel se tenait un homme grand et trapu à la barbe fourni, un sourire aux lèvres. Les bras croisés, il regardait son nouveau client qui tentait de se frayer un chemin dans sa boutique avec beaucoup de fierté et de satisfaction.
- Cela faisait longtemps que tu n'étais pas venu ! Clama l'homme derrière le comptoir.
On remarquait derrière lui des herbes aromatiques séchées accrochées à une grosse poutre apparente.
- Je n'avais pas besoin de matériel la dernière fois que je suis venu.
- Tu en es sûr ? Il mit les mains sur ses hanches. Avec tous ces voyages et tous ces monstres, tu devrais tomber à court de matériel au moins plusieurs fois par semaine ! Et puis, est-ce que c'est vraiment la seule raison pour laquelle tu devrais venir ici ? Rajouta-t-il en bombant le torse.
Il le questionna intensément du regard.
Les deux se regardèrent quelques instants avant que le grand homme éclate de rire à pleins poumons. Le jeune Vagabond esquissa un sourire puis baissa la tête en reprenant une bouchée du fruit rouge.
- Par les dieux je suis heureux de te voir mon ami ! Il fit le tour du comptoir. Avec tous ces contrats je ne sais jamais si tu vas me revenir ou non.
Laviin leva la main pour le saluer mais l'homme barbu lui fit une franche accolade amicale avant de retourner à son poste d'un pas décidé. Esquissant un sourire d'un coin de lèvre, il soupira.
- Bonjour, Silass. Dit-il en s'asseyant sur une chaise haute et en posant son sac par terre ainsi que son épée. Cela faisait longtemps.
- Alors dit moi tout. Il s'assit sur une chaise à son tour. Quelles sont les nouvelles ? De quoi as-tu besoin ?
- De quoi ai-je besoin ? A dire vrai, pas grand-chose, j'en ai peur. Lui répondit le jeune Protecteur d'un air déçu. Je vais de moins en moins me fournir chez les marchands ces derniers temps.
- D'après ce qu'on dit, il y a moins de monstres à travers le monde. Je te sers à boire ?
- Avec plaisir. La même chose qu'à chaque fois, je te prie.
VOUS LISEZ
Les Destins Tissés
FantastiqueDans un monde peuplé de dieux aux querelles incessantes, les habitants luttent pour survivre au milieu de monstres terrifiants. Cependant, tout n'est pas ce qu'il semble être : il semblerait que ces monstres se fassent plus rares depuis quelques tem...