Chapitre 1

5 0 0
                                    

Deuxième partie :

Je n'ai pas beaucoup d'informations sur l'endroit où Unrick veut se rendre. Tout ce que je sais, c'est qu'ils font des milkshakes et que je vais me régaler. Je le suivis tout en continuant de discuter et je compris rapidement que nous allons au parking. Le fait de devoir prendre la voiture attisa ma curiosité.

-Où est-ce qu'on va exactement ?

-Tu verras quand on arrivera.

-Je n'aime pas vraiment les surprises.

-Dommage pour toi.

Pourquoi est-ce que mon estomac guide mes choix ? Je me maudis intérieurement d'avoir accepté sa proposition sans demander plus de renseignements. J'allais passer le trajet à me demander où est-ce qu'il m'emmène et, connaissant mon ami, il ne me donnerait pas plus d'information puisqu'il aimait beaucoup trop être en position de force. Unrick, en grand gentleman qu'il est, m'ouvrit la porte côté passager et s'installa à son tour de l'autre côté.

-Lance une playlist.

La voiture s'exécuta et la musique commença à résonner dans celle-ci. Pendant ce temps, Unrick rentre les informations dans le GPS et la voiture démarra sans plus attendre.

-Il y a environ 20 minutes de route jusqu'à là-bas. Sa grandeur va-t-elle réussir à attendre sans m'étriper d'impatience ou dois-je m'inquiéter pour ma vie ?

-Je ne ferais pas de mal à une mouche, tu le sais bien, aussi petite soit-elle.

Je lui lançai un regard pour être sûr qu'il ait bien compris que la mouche en question n'était autre que lui-même.

-Me voilà rassuré alors, j'avoue que je n'aurais même pas essayé de me défendre...

-Tu as bien raison...

-De peur de te casser. Me coupa-t-il.

Il me regarda d'un air à la fois ravi et joueur. Il avait réussi sa blague. Je lui lançai le même regard joueur avec un brin de colère pour lui dire :

-Méfie-toi, garçon.

Il rigola cette fois-ci et je fis de même. Unrick se concentra ensuite sur sa tablette pour réviser ses cours le temps du trajet. Les voitures ne nécessitent pas de conducteur, tout repose sur le GPS qui calcule l'itinéraire le plus adapté et la technologie s'occupe du reste. Il n'y a pas d'attente sur les routes, simplement celle du trajet que l'on effectue. J'ai lu dans les livres qu'il y a fort longtemps, les hommes mouraient beaucoup suite aux accidents qu'ils causaient eux-mêmes au volant de leur voiture, il y avait aussi de longues files d'attente pour aller et venir sur les routes. Aujourd'hui plus rien de cela n'existe, les voitures et tous les moyens de transports sont automatisés pour fonctionner ensemble intelligemment. Ce système évite les accidents dûs à une erreur humaine ou les temps d'attente inutiles. De plus, je crois que l'on se déplace 3 fois plus rapidement que les anciennes voitures.

Je regarde par la fenêtre de la voiture le paysage qui défile sous mes yeux. Les bâtiments blancs prennent vie grâce à cette verdure qui les recouvre parfois dans la totalité. Jadis, les hommes ont détruit cette nature qui, l'ont-ils sûrement oublié, nous a créés et nous a vus naître. Ils l'ont bafouée et tuée pendant tant d'années et finalement, en ont payé le prix. Aujourd'hui, les rivières et les cascades coulent en toute liberté et j'adore entendre le bruit de l'eau au quotidien. D'ailleurs, en parlant de bruit, une musique passa et je ne pus me retenir de chantonner les paroles de celle-ci, ce qui fit réagir mon cher ami à ma gauche. J'avais une revanche à prendre sur le fait qu'il ne m'ait pas donné plus d'informations quand je lui ai demandé. Alors je comptais bien le déranger autant que possible. Un sourire en coin sur le visage, je tournai la tête vers lui et je me mis à chanter à voix haute. Pour être honnête, je m'en fiche qu'il soit en train de réviser.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tout ira bien, ne t'en fais pas.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant