chapitre 3

38 3 2
                                    




- Mademoiselle j'aimerais vous demander quelques choses avant de vous déposer à votre école.

- Oui, bien-sûr dîtes moi?

- Monsieur Parks vous invite ce week-end à un bal masqué. Vous êtes son invitée d'honneur. Comme réponse venait au bal mais à l'inverse ne venait pas.

- Mais Berny, il aurait pu me le dire ce soir en me récupérant.

- Oui je sais bien mais monsieur Parks est assez prévoyant si vous voyez ce que je veux dire et je pense qu'il ne voudrait pas parler de ce qui se passe après je pense plutôt qu'il préfèrerait profiter du moment présent avec vous Mademoiselle Ravens.

- Mmh.. Je vois..

- Vous savez Meghan, je n'ai jamais vu monsieur Parks aussi heureux depuis qu'il vous a rencontré.. Il me parle énormément de vous. Je retrouve enfin le sourire qu'il avait autrefois avant de perdre sa mère dans un tragique accident..

- De quoi est-elle morte?..

-... Nous sommes arrivés mademoiselle bonne journée à vous ; cela m'a fait plaisir de vous rencontrer enfin.

- Mais? Bon bah ça a été un plaisir pour moi aussi, à bientôt

Je me demande comment elle est morte sa mère. C'est étrange..

Brouhaha devant le collège:
VOUS AVEZ VU LA VOITURE
Oh regardez c'est MEGHAN!!
Nan mais c'est sûr c'est une location pour faire la riche, haha
EH PETER REGARDE QUI SORS DE LA VOITURE
...
WOAHH JE SUIS CHOQUÉE LA VOITURE ELLE EST TROP BELLE!!!
Elle veut trop prouver celle-là pfff..
Elle vit pour les satellites mdr!

Oh merde.. Tout le monde me regarde, le malaise.. Peter m'a regardé aussi. Il avait l'air envieux malgré la fierté qui crée un masque entre ses émotions et ses expressions faciales.
Des fois il me regarde avec tellement de tendresse que je vois presque une étreinte d'amour pour moi dans ses yeux.
Avant, c'était tellement douloureux d'affronter ce regard, il me rendait amoureuse en l'espace d'un coup d'œil.
Mais j'ai préférée me concentrer sur ma santé mental et sur les cours.
Les livres m'ont beaucoup aidé dans cette période.
Mon imagination m'a épargné de la réalité tellement brute et décevante.

J'ai l'impression que pour moi tout va s'arranger, je ne sais pas.. une intuition peut-être ?
Surtout depuis que j'ai rencontrée Ayden.
J'ai l'impression de me sentir plus légère en ce moment. Mais vaudrait mieux que j'arrête de me faire des films avec lui..
D'un côté j'ai envie de lui faire confiance mais d'un autre, où j'ai été tellement blessée dans ma vie amoureuse que je préfère me fermer complètement..
Ma mère m'a toujours dit " Les hommes sont tous pareils, ce n'est pas la même chose que dans tes livres, s'ils sont des gamins ils te traiteront mal et s'ils sont adultes ou plus âgé que toi ils te traumatiseront" Mais mon cœur n'y croit pas un seul mot malgré le fait que ma tête me rappelle les moments dures et compliquées que j'ai vécu lors de mes ruptures.

Depuis tout à l'heure j'ai l'impression que Peter me fixe. Je crois qu'il se prépare mentalement à me voir. Et là je le vois marché d'un pas déterminé jusqu'à moi.

- T'étais dans une jolie voiture Meghan. En quelle occasion?

- On m'a juste accompagnée.

- Qui.

- Je ne crois pas que ça te regarde Peter.

- Si.

- En quoi vas-y, éclaire moi?

- Parce que.. il fait une pause un instant, Nan rien laisse tomber

- Ouais c'est bien ce que je pensais..

La sonnerie retentit.

- Bonjour à tous. Ouvrez votre livre à la page 57 et faîtes les exercices 4, 5 et 6

- Oui Madame.

La professeure marqua une pause.

Dans cette salle, je suis au fond de la classe. Pour une seule raison. Rêver. D'habitude Madame Sterving, ma prof de français, ne m'accorde aucune intention soit peu. Mais aujourd'hui je crois que cette habitude va prendre fin.

- Meghan?

- Oui Madame?

- Viens par ici s'il te plaît.

- Que se passe-t'il ?

- Tu te rappelles en début d'année, nous avions eu une discussion très.. abrégée en rapport avec  ton souhait de vouloir devenir autrice de romans romantiques ?

- Oui..

- Et bien j'aimerais t'accorder une chance.

- Comment ça ?

- J'aimerais beaucoup voir tes écrits de ton premier roman pour pouvoir le corriger et te donner quelques conseils. Et si ton roman a du potentiel on pourrait voir pour un concours d'écriture et peut être même une maison d'éditions..

- VRAIMENT ??? VOUS VOUDRIEZ LIRE MON ROMAN ??

- Oui bien-sûr.

- Mais.. je n'ai pas encore la fin. Il me faudrait combien de temps exactement ??

- Avant la fin de l'année. Là nous sommes en février, tu as jusqu'à la fin de l'année.

- Je vais faire de mon mieux

- Comme toujours Meghan, dit-elle avec sarcasme.

MY MANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant