Chapitre 1. Ne pas oublier de respirer

8 2 0
                                    

Mathilde

Je monte sur le plongeoir, replace mes lunettes et agrippe le bord. Et puis d'un seul coup mes yeux ne sont plus rivés sur le sol mais droit devant, défiant l'eau chlorée qui se profile sous mes yeux.

Et je plonge.

Je me sens vivante dès que je rentre en contact avec l'eau, mon cerveau se met en pause et il n'y a plus que mon corps qui a le contrôle.

1,2,3. Respire.

1,2,3. Respire.

Pousser la main plus loin. Je pousse l'eau, bat des jambes, défie les secondes. Ne pas oublier de respirer.

1,2,3. Respire.

Est-ce que j'ai révisé pour mon contrôle de Physique ?

Ne pas penser, juste battre des jambes.

1,2,3. Respire.

Il faut que j'envoie un message à Sofia.

1,2,3. Respire.

Ne pas penser.

Virer plus vite, reprendre de la vitesse. Défier les secondes.

Battre des jambes, forcer sur les bras, repousser l'eau.

Je n'en peux plus.

1,2,3.

Ne pas penser.

1,2,3.

Je touche le bord, les secondes s'arrêtent. 56"O6. Je souris, un petit sourire mais un sourire quand même ; j'ai fait mieux que la dernière fois.

Je réenclenche le chrono et repart sous l'eau pour commencer ma coulée. Dès que ma tête sort de l'eau, mes bras reprennent le contrôle et me guident toujours plus vite.

1,2,3. Respire.

Mon bras fend l'air, mes jambes frappent l'eau. Je nage pour ne pas couler.

***

- C'est bon les enfants, vous pouvez sortir de l'eau, c'est fini ! Nous crie Amina, notre coach depuis le bord du bassin.

Nous poussons tous un soupir de soulagement en même temps, ça a beau être le dernier cours avant les vacances cela fait trois heures que nous nageons, et refaisons nos plongeons sous les indications de la jeune femme : Refaites, votre angle doit être mieux formé quand vous plonger ! Moins longtemps la respiration ! Plus loin les bras ! Mettez plus de force dans votre impulsion !

Nous sortons tous du bassin à bout de force et enlevons nos bonnets dès que nos pieds touchent le carrelage blanc.

- Bonne vacances à tous ! Nous souhaite Amina dans un élan de gentillesse.

Nous lui répondons et nous nous dirigeons vers les vestiaires.

Pendant que nous récupérons nos sacs en haut des gradins, Simon se tourne vers moi et me sourit en récupérant sa gourde.

- Bonne vacances Mathilde.

- A toi aussi Simon, à l'année prochaine.

- A l'année prochaine, j'espère que Amina aura perdu cette envie de nous achever à chaque cours. Me dit-il en rigolant.

- Ça m'étonnerait. Dis-je en riant.

Notre prof avait une fâcheuse tendance à nous confondre avec des champions olympiques.

Dans les vestiaires je parle avec les filles tout en me dépêchant de m'habiller. Dès que je suis sortie, je sors mon téléphone et me rend compte que j'ai reçu un message de mon cousin Rafael chez qui je dois passer les vacances d'été.

De Rafael à moi, 15h04 : Hé, tu viens toujours cet été ?

De moi à Rafael, 17h18 : Oui, j'ai trop hâte !

De Rafael à moi, 17h18 : Cool, Sofia a déjà préparé ta chambre ☺ !

Je souris en pensant aux super vacances que je vais passer avec mon cousin et ma cousine. Depuis qu'ils ont déménagé en Italie, il y a de ça trois ans je les vois beaucoup moins qu'avant, et ma mère a enfin accepté que j'aille chez eux pour toutes les vacances étant donné que mes parents n'en ont pas.

Et c'est là que j'ai la meilleure idée de toutes les génialissimes idées que j'ai eu dans ma courte vie. Je reprends mon téléphone que j'avais rangé, remet la serviette que j'avais mis sur ma tête pour éviter de tremper mon tee-shirt et met mon idée à exécution.

De moi à Alizé, 17h21 : Tu fais quoi pendant les vacances ?

Je soupire en essuyant les gouttes d'eau que font tomber mes cheveux sur mon écran en attendant que ma meilleure amie réponde.

De Alizé à moi, 17h25 : Heu... rien, pourquoi ?

Un grand sourire naît sur mes lèvres gercées par le chlore. La deuxième partie de mon plan commence.

De moi à Rafael, 17h26 : Raf mon cousin d'amour préféré que j'aime...

De Rafael à moi, 17h26 : Qu'est-ce que tu veux Milou ?

Je grimace à la lecture de ce surnom que mes cousins utilisent depuis que l'on sait parler et que je n'aime pas du tout.

De moi à Rafael, 17h26 : Crois-tu que je pourrais inviter quelqu'un chez vous ?

Je croise les doigts en attendant qu'il me réponde : faite qu'il dise oui.

De Rafael à moi, 17h29 : Qui c'est ? Mais oui je ne pense pas que ça pose de problème... Au fait, en parlant de ça j'aurais quelqu'un à te présenter...

Je souris devant le début de sa réponse : mon génialissime plan a fonctionné ! Puis je fronce les sourcils en lisant la suite du message : mon cousin aurait-il pour la première fois une copine ?

De moi à Rafael, 17h30 : Ma meilleure amie. La personne que tu voudrais me présenter c'est ta petite amie ?

Oui, je suis directe.

De Rafael à moi, 17h30 : ... non... un pote...

Je soupire en espérant que ce n'est pas pour essayer que je sorte avec son pote puis range mon téléphone dans ma poche en arrivant chez moi.

Je pousse la porte avec un grand sourire : ça va être des vacances de folie !

La rose a des épinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant