Sous les étoiles

71 15 8
                                    

____________________________________

L A R A

Je sors de la chambre de son Altesse après avoir terminé mon service quotidien, ce qu'il m'a dit tout à l'heure me surprend encore maintenant. C'est dans un tas de questions défilant en flèche dans mon esprit que je regagne ma chambre et lorsque je ferme la porte, je me laisse lentement glisser jusqu'au sol.

Qu'est-ce que je vais faire ?

Lorsqu'il m'a annoncé Cela, j'ai aussi compris quelque chose en moi, quelque chose de grave, je me gronde intérieurement de ne pas l'avoir remarqué plus tôt.. peut-être que si je l'avais remarqué plus tôt, je l'aurais empêcher de grandir hélas il est trop tard, je dois me rendre à l'évidence.

________: Lara ? Mais que fais-tu donc parterre ?

Elle sort de la salle de bain et va étendre son uniforme sur la corde à linge qui se trouve juste derrière la fenêtre puis elle va s'installer sur son lit. Je me lève à mon tour et me laisse tomber lourdement sur le lit en lançant une plainte.

LYSE : Qu'est-ce qui ne va pas ?

MOI :(Plainte) Hhhum...

LYSE : Ce ne sont pas des mots ma chère. Je dois te dire quelque chose ...j'ai passé la journée avec....

Seigneur comment en suis-je arrivée là ? Après tous ces mois passés à ses côtés, sa façon de me traiter, me parler et même me regarder bien que... Depuis peu il n'est plus tout à fait le même est-ce réellement une raison ? Mon coeur serait-il aussi sensible ? Pourquoi tu me fais cela petit coeur sais-tu au moins que tu vas souffrir ? Aaargh !

LYSE :(enthousiaste) je suis amoureuse de Benoît !

MOI :(plaintive)  Je suis amoureuse de l'empereur ...

NOUS :(crions) stupeur !

Je sors ma tête de mon oreiller et regarde lyse avec stupéfaction, elle fait de même . Nous restons comme ça pendant un long moment quand je me rus sur elle telle un prédateur.

NOUS : Depuis quand ? Je ne sais pas... C'est réciproque ?

Nous ne cessons de parlez en même temps donc je pose ma main sur ses lèvres pour l'empêcher d'en dire plus. Elle est amoureuse de Benoît... Et moi qui en faisait une plaisanterie chaque dimanche, cela a fini par se réaliser.

MOI : Ciel, et tu n'eusses pas trouvé nécessaire de me le dire lorsque je t'ai révélé le contenu de mon songe, il s'agissait tout de même de votre mariage.

Elle retire ma main de sa bouche puis détourne le regard, elle rougit légèrement. AH ! Lyse ? Rougir ? Vite un peintre, un peintre ! il faut immortaliser ce moment. Lyse l' imperturbable rougit ! Regardez tous !

LYSE : Je ne suis pas sûre que celà vient de Dieu Lara, je n'ai pas envie de me baser sur les rêves d'autrui. Je veux qu'il me le confirme à moi.

MOI : Et c'est tout à ton honneur ma belle, le sait-il ?

LYSE : Oui, il le sait et c'est réciproque d'ailleurs... Mais je lui ai dit qu'avant toute chose nous devons demander à Dieu la permission.

lorsque nos regards se sont croisés 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant