C'est pas vrai! Mais c'est pas vrai?!
L'apothicaire faisait les cent pas dans ses appartements, lorgnant craintivement la porte. A tout instant, maître Gaoshun viendrait la quérir pour la conduire auprès de l'intendant.
C'était de bien mauvais augure.
Cela ne voulait peut-être rien dire...
Cela voulait peut-être tout dire...
- Raaaaah!
Elle se prit la tête à deux mains. De frustration, elle avait botté la corbeille qui traînait près de son lit. Ne pas savoir pouvait se révéler aussi dangereux que d'être dans la confidence.
Avait-elle commis un acte répréhensible? Elle avait beau se creuser les méninges, rien dans les événements des derniers jours ne laissait présager quoique ce soit. Elle n'avait fait que son travail et déjouer quelques intrigues mineures. La routine habituelle.
Mao Mao glissa ses doigts tremblants dans un pan de sa tunique. Elle déplia un papier maintes et maintes fois froissé. Gagnée par une angoisse grandissante, ses mains se montraient malhabiles. Même en relisant les quelques mots inscrits, elle n'en tirait aucune conclusion satisfaisante.
L'apothicaire,
Nous nous retrouverons pour un entretien.
Gaoshun te rejoindra, à la tombée de la nuit.
Sois prête.
Jinshi
« Quel sale type! S'il croit que... »
- Hum... Hum...
Merde! De stupeur, Mao Mao se figea. Elle eut l'indésirable sensation que tout son sang venait de quitter ses veines, et ce, en une fraction de seconde. Depuis quand Messire Gaoshun la toisait-il sur le chambranle de porte?
Il avait une main sur la bouche. Dissimulait-il son embarras d'en avoir trop entendu? Ou... Non?! Mao Mao avait la certitude d'avoir vu ses lèvres esquisser un subtil sourire. Il valait mieux ça que des remontrances.
- Maître Jinshi t'attend. Suis-moi.
- Bien.
Mao Mao avait incliné respectueusement la tête. Le peu de fierté qui lui restait avait disparu comme neige au soleil. Elle inspira profondément, sachant qu'elle n'en aurait peut-être pas la chance auprès de l'intendant.
Maître Gaoshun ouvrit la marche. Et voilà, c'est parti... Les lèvres pincées, elle le suivit docilement.
Contrairement au jour où nombre de domestiques vaquaient à leurs tâches, la nuit se révélait silencieuse. Rassurante. Mao Mao ne leva les yeux au ciel qu'une fois. Les astres conservaient leur alignement habituel. C'était déjà cela. Leur scintillement régulier lui suffit pour garder la tête froide.
Ça va aller... Ressaisis-toi!
Tant que l'ordre des choses serait préservé, elle en ferait de même avec sa contenance. Demeurer imperturbable. Elle était maîtresse d'elle-même. Peut-être pas de la situation, mais d'elle-même. N'était-ce pas une victoire en soi? Son souffle redevint régulier. Sa démarche aussi. Juste à temps, car ils venaient de gagner les appartements de l'intendant.
Maître Gaoshun lui fit signe de s'avancer. Alors qu'elle allait franchir le seuil, elle remarqua qu'il avait reculé de quelques pas. Quelque chose cloche...
VOUS LISEZ
Les Carnets de l'Apothicaire (Mao Mao x Jinshi) Recueil de OS
FanfictionRecueil d'histoires courtes mettant en vedette le couple Mao Mao et Jinshi. Bonne lecture! Les histoires sont inspirées par l'anime Les Carnets de l'Apothicaire.