Prologue

24 1 2
                                    

‹‹ -Non, Jake, arrêtes ! Idiot, arrête, je t'en supplie, s'écrie une jeune fille

Elle est assise sur un banc, peinant à retrouver une respiration normale entre rire et supplications. Jake la toise, car même assis, il est beaucoup plus grand qu'elle. Cet infime détail lui permet de lui infliger des chatouilles enfantines.

-Tu devrais songer à grandir, microbe, lâche-t-il avec un sourire en coin

-Espèce de bouffon, raille la brune en lui donnant un coup dans le bras provocant un rire de la part de Jake

Un son émis par le téléphone portable de Jake interrompt ce moment hors du temps. Le regard de la jeune fille s'assombrit.

-Je dois aller m'occuper d'elle, murmure t-il comme pour la rassurer. On se voit demain, Madeline ? ››

Elle déteste quand il utilise son prénom, et il le sait. Madeline lui répond en tirant la langue, feignant qu'elle le boude. Jake sourit, attendri par son amie. Il lui embrasse le front avant d'attraper son skate et de s'éloigner en silence.

Madeline se fait alors la réflexion que son surnom, Shadow, lui colle à la peau. Sans la lumière qu'elle lui apporte quand ils sont ensemble, Jake n'est plus qu'une ombre à la tombée de la nuit : Une ombre devenue invisible, quasi inexistante.

Si seulement elle avait su, elle l'aurait retenue, ce soir-là. Égoïstement, pour le garder au près d'elle un peu plus longtemps. Peut-être même lui aurait-elle avoué ses sentiments ? Mais elle n'en a rien fait. Elle l'a regardé partir, jusqu'à ce qu'il disparaisse. Pour toujours.

🌙


Point de vue de Jake pour ce tome. Et beaucoup de surprises à venir. Ce n'est que le début... (:

Nova

Midnight lullabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant