Chapitre 13

282 21 1
                                    



J'en revenais pas, j'ai bien entendu ce qu'il vient de se dire ?!!

« Cherif... Mon but n'est pas de te mettre dans cet état mais plutôt essayer de te convaincre d'y assister a ce mariage... Je ne suis qu'un simple entremetteur qui essaye de faire changer les choses. A mon avis et je ne suis pas le seule a le penser, ta présence fera en sorte que les choses s'arrangeront si tu y assistes. Tous nous retrouver ... » dit Tonton Daouda.

« Je ne peux pas t'en vouloir, car tu penses bien faire. Mais s'il te plaît mettons fin a cette discussion. Je ne veux vraiment plus en parler. Tout ça vous dépasse grandement et aucune personne doit y interférer. » répondit Papa.

« Comme tu le voudras, excuse moi encore si je t'ai blessé. »

« Ça va aller. »

J'avais une main sur ma bouche car j'en revenais juste pas... Papa a un frère !!! Cette phrase tournait en boucle dans ma tête, et m'empêchait de continuer a écouter ce qu'il se racontait encore, bien que tout était silencieux maintenant.

Je me suis écartée de la fenêtre tout discrètement et retourna à toute vitesse dans ma chambre évitant de me faire remarquer. La dernière chose que Papa doit voir c'est que sa fille espionne ses discussions, surtout ce genre de discussion.

Je suis juste arrivée au moment ou ils en parlait, ce n'est en aucuns de l'espionnage a vrai dire.. C'est par surprise que j'ai entendu cela. Pourquoi ça a du arriver ?!

Papa un frère ?!!! Une famille ! Je suis censée lui en parler, et lui dire que j'ai tout entendue ? Impossible !Surtout après avoir senti que c'était quelque chose dont il souhaitait pas qu'on lui en parle ou quoi, vu la manière comment il parlait a Tonton Daouda, ce n'est pas moi qui vais le confronter a nouveau niveau explication.

Je ne réalise pas. Comment cacher cela pendant toute ces années ? J'ai le cerveau en feu limite, je ne comprends rien à tout ces secrets de famille.

En deux jours seulement j'apprends en détails comment Papa et maman se sont mariés, les problèmes que cela ont créer, un ami de longue date qui réapparaît après des années sans qu'ils se voient a cause de je ne sais quoi, et maintenant encore plus gros un frère à lui qui existe bel et bien !

J'ai toujours pensé qu'il était fils unique moi, fin qu'il avait perdu sa famille très tôt et qu'il en parlait pas car c'était douloureux pour lui, vu comment il esquivait toujours le sujet, ou en parlait très brièvement. Mon Dieu... Je suis dans le faux depuis toute ses années. J'ai faux sur toute la ligne.

J'étais la dans ma chambre, debout comme un poto essayant de comprendre tout cela, qu'on frappa a la porte, je sursauta. J'avais réagis comme si l'on venait de me prendre en flagrant délit d'une bêtise que je faisais.

« Oui entrez. » je dis.

La porte s'entrouvra avec Papa qui montra juste sa tete :

« Je pensais que tu allais encore être couchée, ça va ce matin ? »

« Oui ça va, je suis sortie du lit depuis un longtemps, j'allais justement sortir de ma chambre. »

J'essayais de rester la plus naturelle possible.

« Il y'a Tonton Daouda qui est venu nous voir ce matin, tu n'as pas oublié ? Celui qu'on as rencontrés hier. »

« Non je n'ai pas oublié, j'arrive tout de suite. »

Je le regarda avec un air, je pense que ça se lisait sur ma figure que j'étais pas normale.

« J'ai demandé au room service de faire monter un petit déjeuner mais peut être que tu souhaites déjeuner plutôt ? » me dit il.

Medina ~ Perle du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant