¹³ 𝐕𝐞𝐧𝐠𝐞𝐚𝐧𝐜𝐞

80 11 79
                                    

🪡 2700 mots 🪡




🪡━━━━[✄]𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄𝐀𝐍𝐂𝐄




Les regards des dix autres participantes me fixaient terriblement méchamment. Du haut de mes talons, les cheveux coiffés en un chignon du XVIIème siècle, je me préparais à entrer sur la scène. Je ne pensais qu'à la performance que je ferais, avant de réfléchir à mon positionnement.

Dorénavant, et puisque nous n'étions plus énormément, nous avions des consignes simples à réaliser en terme de placements après nos passages. Et malgré tout, je savais très bien que peu importait ma place, je serai parfaitement bien placée pour voir Natari lorsque ce sera son tour.

Les grands rideaux s'ouvrant devant moi, j'entamais ma marche le long du podium éclairé par les projecteurs alors que les caméras de retranscription filmaient mon entrée. Tout mon esprit avait oublié l'angoisse d'antan, se concentrant sur le moment présent qui se passait.

Un pied devant l'autre, je descendais les escaliers de l'estrade avant de marcher vers le jury. Jouant de mes bras, je déviais l'air, montrant une certaine confiance en moi. Parce qu'après tout, malgré les internautes qui n'avaient fait que me critiquer depuis la publication de ses photos, je devais récupérer leurs votes.

Shindi nous avait bien expliqué que le jury ne comptait plus que pour cinquante pour-cent, au détriment de la moitié en votes du public. Alors, je devais laisser derrière moi ce cyber-harcèlement qui me collait à la peau, si je souhaitais passer à l'étape suivante.

Chacun de mes pas était contrôlé, mon sourire ancré sur mes joues, quitte à blesser mes zygomatiques. L'euphorie du moment me faisait tout oublier, m'empêchant même d'entendre ce que pouvait bien dire le présentateur à mon sujet. Je n'avais que la victoire et la réussite qui brillaient en moi.



Et je voulais les atteindre.



Arrivant à la fin de la piste, je laissais échapper mon clin d'œil qui fut viral durant les maillots de bain, avant de prendre la pose durant quelques secondes. Je ne pouvais m'empêcher d'observer une caméra me filmer de bas en haut, tournant autour de moi-même en hallucination devant l'œuvre d'art que je portais.

Les acclamations du public finirent par me parvenir un minimum avant de faire demi tour sur moi-même, me tenant debout sur les escaliers que j'avais, au préalable, descendus. Croisant le regard de Kami, elle me sourit avant de me montrer d'une œillade, que c'était le moment.

Mon sourire, déjà bien grand, prit davantage d'ampleur sur mon visage. D'un point de vue extérieur, personne ne pouvait imaginer que c'était dû à l'entrée de Natari. Et pourtant, c'était terriblement lié. À travers les yeux de Kami, je pouvais tout simplement comprendre qu'il fallait que j'apprécie le moment.

Alors que les rideaux s'ouvraient désormais sur Natari, les informations d'autrui étaient audibles pour mes oreilles. Souriant en regardant le public d'un œil, j'en gardais tout de même un sur Natari qui descendait l'escalier tout près de Kami.

𝐌𝐈𝐒𝐒 𝐄́𝐆𝐄́𝐑𝐈𝐄 ✄ ᵐᶤᵗˢᵘʸᵃ | ❝ 𝐓•𝟑 ❞ ━ 𝒍𝒆𝒔 𝒈𝒂𝒏𝒈𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒍𝒚𝒔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant