CHAPITRE VI

7 1 0
                                    

FORÊT D'ENCRE RENTRA au camp, qui grouillait déjà d'activité. Éclat de Lune devenue guerrière depuis peu, vint à sa rencontre.

-Que faisais-tu dehors ? demanda-t-elle en scrutant son pelage couvert de saletés.

Il se secoua en ignorant sa question et rejoignit un groupe de guerriers en pleine discussion.

-Ces sacs à puces du Clan des Cendres ont encore laissé leur trace sur notre territoire, gronda Reflet Boisé, un guerrier au pelage brun tigré.

-Étoile de Silex devrait leur déclarer la guerre ! feula sa "mère", Goutte de Plante.

Poil de Roche, son compagnon, vint l'épauler et hocha la tête.

-Ils devraient payer, affirma son compagnon.

Ils devraient payer pour ce qu'ils t'ont fais, se remémora Forêt d'Encre.

Les paroles de Braise Ardente faisaient écho dans sa tête.

-Forêt d'Encre ? rétorqua Éclat de Lune, contrariée. Tu ne m'écoutes pas.

-Désolé, je pensais à autre chose, fit-il en s'excusant.

-Tu es sûr que tout va bien ? Tu as l'air ailleurs en ce moment.

Le guerrier noir soupira et se retourna pour se retrouver face aux magnifiques prunelles ambrées de la jeune guerrière grise.

-Je vais bien, répliqua-t-il en agitant la queue. Arrête de t'inquiéter.

-Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter, fit-elle a la fois gênée et irritée. Je tiens beaucoup à toi.

Forêt d'Encre jeta un coup d'œil aux pattes d'Éclat de Lune ; elles étaient recouvertes de boue.

-Et toi, que t'est-t-il arrivé ? marmonna-t-il. On dirait que tu t'es roulée dans la bouillasse.

-J'ai marché dans la boue pendant ma patrouille, admit-elle. Je n'ai pas trouvé de cours d'eau sur le chemin, alors je suis rentrée comme ça.

Il ronronna, amusé, s'apprêtant à lui répondre, mais Volcan d'Ébène, le père de Éclat de Lune, les rejoignirent.

-Comment allez-vous, les jeunes ? miaula-t-il d'un ton compatissant.

-Ça va très bien, merci, répondit la femelle grise.

-Super alors. Pin du Matin m'envoie te dire, Forêt d'Encre, de prendre deux guerrier avec toi pour te rendre chez le Clan des Cendres.

Le mâle noir dévisagea le père de Éclat de Lune.

-Pourquoi devrais-je rendre visite à ces cœurs de renard ? marmonna-t-il.

-Vous devez leur passer un message. Juste leur dire que s'ils continuent à franchir la frontière, nous agirons.

-Et pourquoi Étoile de Silex n'y va pas directement ? cracha Forêt d'Encre sèchement. Si nous ne sommes que des guerriers à y aller, ils prendront ça pour invasion.

-Étoile de Silex fait ce qu'il pense sembler juste, rétorqua Volcan d'Ébène

-Et bien moi, je pense que ce qu'il fait est injuste.

Éclat de Lune hoqueta de stupeur. Étoile de Silex apparut à ce moment là, plus calme que jamais.

-Contentes-toi de suivre les ordres, miaula le meneur. Emmêne des vétérans, de préférence.

-Mais ils vont penser que nous les provoquons ! protesta le mâle noir comme s'il n'était qu'un vulnérable chaton.

Le chef ignora les paroles du guerrier et partit rejoindre sa tanière.

-Parfois, je me demande vraiment s'il ne perd pas la tête, murmura le mâle noir à Éclat de Lune.

Celle-ci ne répondit pas et s'en fut rejoindre Œil Kaki.

𝐋𝐄 𝐓𝐑𝐀𝐈̂𝐓𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐌𝐈𝐍𝐔𝐈𝐓 - ᶠᵃᶰᶠᶤᶜᵗᶤᵒᶰ ˡᵍᵈᶜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant