FORÊT D'ENCRE ET SA TROUPE retournèrent au camp qui fourmillait d'activité. Les chatons d'Écho de Poussière couraient partout, et il se souvint qu'ils avaient maintenant six lunes ; Étoile de Silex les nommerait bientôt comme apprentis. Croc Jauni et Plume de Glace parlaient tête contre tête à l'ombre des arbres, et le seul ancien du clan conversait avec le chef. Écho de Lune se précipita à sa rencontre, excitée.
-Petite Goutte, Petite Echo et Petite Tempête vont devenir apprentis, miaula-t-elle avec impatience. J'espère devenir mentor de Petite Tempête !
Il hocha la tête sans grande conviction.
-J'espère que je ne serais pas du tout mentor.
-Alors, tu as parlé à Étoile de Plume ? Et qu'a-t-elle dit ? questionna la femelle grise en le suivant jusqu'au tas de gibier.
-Elle préviendra ses guerriers.
Il vit que Étoile de Silex avait fini de parler avec Fourrure de Sapin et se dirigeait vers le Grand Rocher. Il grimpa et miaula d'une voix forte :
-Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du Grand Rocher pour une Assemblée de Clan !
Forêt d'Encre avait abandonné sa souris qu'il venait de piocher pour venir se placer près de Ruisseau de Quartz et Queue de l'Oie. Écho de Lune s'était installée un peu plus loin, près d'Yeux Uniques. Le meneur observa un instant les trois chatons qui trépignaient d'impatience à côté de leur mère.
-Moi Étoile de Silex, chef du Clan du Pin, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont désormais six lunes et méritent de devenir eux-mêmes apprentis. Petit Écho, approche toi.
Le chaton nommé s'approcha, tremblant comme une feuille. Il leva les yeux vers Étoile de Silex qui se penchait du haut du Grand Rocher.
-Petit Écho, ton nom sera Nuage d'Écho et ton mentor sera Plume de Glace. Plume de Glace, je compte sur toi pour transmettre ta sagesse et ton courage à ton apprenti. Nuage d'Écho, que le Clan des Étoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu puisses trouver toi-même le chemin pour devenir un guerrier.
Plume de Glace hocha la tête et rejoignit son nouvel apprenti pour frotter chaleureusement le bout de son museau.
-Petite Tempête, c'est à toi, continua le chef roux aux pattes blanches.
La dénommée Petite Tempête s'avança avec confiance et lança à son père, Reflet Boisé, un regard déterminé. Il la regardait avec fierté.
-Petite Tempête, ton nom sera Nuage de Tempête jusqu'à ce que tu empruntes la voix de guerrière. Ton mentor sera Illusion Grise. Illusion Grise, je compte sur toi pour apprendre à ton apprenti tout ce que tu as appris à Écho de Lune.
-Je ne te décevrai pas, miaula le guerrier à la fourrure gris très clair en s'inclinant devant le meneur.
Nuage de Tempête sauta vers le guerrier et toucha son museau du bout de son nez.
-Petite Goutte, avance, dit Étoile de Silex en scrutant le dernier chaton nommé avec ses yeux verts. Il détacha son regard du chaton pour balayer l'assemblée du regard.
Il doit réfléchir à un guerrier pour devenir son mentor, Forêt d'Encre.
-Petite Goutte, tu t'appelleras Nuage de Goutte et je te donne Forêt d'Encre comme mentor.
Il insista sur son prénom, et l'intéressé sursauta.
-Forêt d'Encre, je compte sur toi pour transmettre ton courage et ton intelligence à Nuage de Goutte.
L'apprenti brun foncé rejoignit le guerrier noir et s'assit à côté de lui sans toucher son museau. Il semblait bouleversé, comme s'il ne voulait pas de lui comme mentor, ce qui l'irritait. Ils n'échangèrent aucun mot jusqu'à la fin de l'assemblée.
-Vous pouvez disposer, miaula le chef roux.
Étoile de Silex descendit du rocher d'un bond gracieux et atterrit sans difficulté au sol. Le guerrier noir se retrouva seul avec son nouvel apprenti tandis que les autres félins se dispersaient dans la clairière.
-Par quoi voudrais-tu commencer ? marmonna le guerrier. Chasse, combat, territoire, Code du Guerrier..
-Combat, répondit son apprenti sans détermination.
Puis, il chuchota d'un air ironique à son oreille :
-J'espère que tu sais au moins te battre et que Étoile de Silex ne t'a pas nommé mentor pour rien.
Le matou noir battit des cils, énervé. Avoir un apprenti dans les pattes n'arrangerait pas les choses.
-Et demain matin tu auras intérêt à être au plus haut de ta forme car l'entraînement sera intense, rétorqua-t-il en plissant les yeux.
Le jeune apprenti brun leva les yeux au ciel avant de partir rejoindre son frère et sa sœur, Nuage d'Écho et Nuage de Tempête qui poursuivaient une boule de mousse à travers le camp. Il poussa un soupir exaspéré et aperçut Queue de l'Oie qui se dirigeait droit vers lui.
-Salut frérot ! lança ce dernier en donnant une tape amicale sur l'oreille de Forêt d'Encre.
La haine qui lui était apparu la veille revint au souvenir que Queue de l'Oie n'était pas son frère.
Mais le sait-il ?
-Qu'est-ce qu'il y a ? fit-il en penchant la tête vers l'avant. Tu m'as l'air troublé. C'est Nuage de Goutte qui te met la pression ?
-Pas du tout, répondit-il en secouant la tête. Je ne sais pas si je peux t'en parler.
-Tu peux tout me dire tu sais, miaula son frère adoptif d'un ton rassurant. C'est pas pour rien qu'on est frères !
-Justement à ce propos..
-Queue de l'Oie ! appela Pin du Matin à l'autre bout de la clairière. Veux-tu te joindre à la patrouille frontalière avec Illusion Grise, Nuage de Tempête et Goutte de Plante ?
-Bien sûr, répondit l'intéressé en se levant pour rejoindre sa patrouille. On parlera tout à l'heure Forêt d'Encre, d'accord ?
Celui-ci grogna en agitant son épaisse queue noire. Il se tourna brusquement pour prendre la direction du tunnel de ronce.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐓𝐑𝐀𝐈̂𝐓𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐌𝐈𝐍𝐔𝐈𝐓 - ᶠᵃᶰᶠᶤᶜᵗᶤᵒᶰ ˡᵍᵈᶜ
FanfictionLe Clan du Pin est terrifié... Alors que la mauvaise saison et la famine s'installe petit à petit dans le camp, des membres du clan disparaissent mystérieusement la nuit.. Mais alors... que se passe-t-il au sein du Clan du Pin ? Heyyyyy je suis nouv...