Le commencement: la rentrée

40 8 31
                                    

Le lendemain, c'est la rentrée. Je rentre en 4ème. J'espère être dans la même classe que mes meilleurs amis Kentin et Lina. Et j'espère aussi avoir de bon professeur surtout Mme. Rongier la meilleure professeur de français de tout le collège. En arrivant dans la cour, je repère tout de suite mes meilleurs amis et fonce droit sur eux. Nous allons voir ensemble les répartitions des classes. Je remarque avec joie que nous sommes tout les trois dans la même classe, et que nous avons Mme. Rongier en prof principal. Le midi je mange à la cantine et aujourd'hui c'est burger frites mais c'est exceptionnel, c'est juste pour la rentrée.

L'après midi il y a un événement des plus étrange. Cet événement commence par une migraine, et pas une de ces légères migraines que j'ai de temps en temps, non, une migraine qui résonne dans tout mon crâne comme une espèce d'alarme, une alarme pour m'avertir de quelque chose, quoi ? Je ne sais pas. Mais cette étrange manifestation de mon corps me pousse à demander à la prof  d'aller au toilettes pour me rincer la tête et me rafraîchir les idées. La prof accepte mais insiste pour que Kentin m'accompagne car elle me trouve très livide. Je vais donc aux toilettes. Une fois arrivé je me rince le visage puis relève la tête pour me regarder dans le miroir. Soudain... je pousse un cri de stupeur en même temps que mon meilleur ami en regardant mon visage qui s'était évanoui pour laisser place à une tête de monstre marin.

<<-Qu'est ce que c'est ça ? je demande à mon ami

Mon ami reste bouche bée pendant au moins cinq bonnes minutes.

- Kentin dis quelque chose s'il te plaît

Il reste silencieux encore deux minutes puis il retrouve son habituel sens de l'humour

- Alors mon pote, on m'a caché ses pouvoirs surnaturels ? me taquine Kentin avec un petit sourire goguenard en façade.

- C'est pas drôle Kentin ! Comment tu peux rester aussi calme ?

- C'est bon, détente mon gars ! J'ai déjà vécu cette scène un million de fois dans mes livres ou mes films de science-fiction, je suis un pro en la matière, je suis le Mozart de la science fiction, le De Vinci des histoires fantastiques réplique t-il

- Non c'est pas bon ! On est pas dans un de tes films ou de tes livres ! On est dans la vraie vie ! (N.D.A: Eh non eh eh !) Dans un collège rempli d'élèves qui peuvent, à tout moment, ouvrir cette porte et découvrir une bête des profondeurs avec un corps de collégien qui plus est alors arrête avec ton charabia incompréhensible et aide moi.

- Ok c'est bon j'ai compris. On vas essayer un truc que j'ai vu dans un de mes films comme tu dis.

- Au lieu de me reprocher mes paroles qui était, au passage, très justifiées, est-ce que tu pourrais me donner ton astuce miracle.

- D'abords il faut que tu te calme, ensuite tu vas sous le sèche-mains et tu met ton visage sous le souffle de l'appareil.>>

Je m'approche donc du sèche-mains et suis les instructions de mon meilleur ami. Et, à mon grand soulagement, ça fonctionne.

<<- Alors, on dit quoi au meilleur ami du monde qui viens de te sauver la mise ? dit Kentin

- Merci, je grommelle

- J'ai pas bien entendu, t'as dit quoi ? réplique t-il

- Merci le meilleur ami du monde, je répète

- Merci Lord Belcoiffe, renchéri t-il

- Merci Lord Belcoiffe, je répète pour lui faire plaisir, Kentin est un grand fan de Gardiens Des Cités Perdues. Surtout de Keefe le bouffon de la bande et fait tout pour lui ressembler. Bon maintenant on fait quoi ?

- Maintenant on retourne en classe et on dit à Lina qu'on programme une réunion de crise ce soir chez toi me répond il.

Le zoo a 2 côtésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant