La réunion de crise

35 8 14
                                    

Ça y est la sonnerie de la fin des cours sonne enfin, je n'en pouvais plus de ce cours de français. Je me dépêche de ranger mes affaires et attends mes amis devant la porte. Ils me rejoignent cinq minutes plus tard.

<<- Vous en avez pris du temps! Qu'est ce que vous faisiez ? je leur demande en sortant du bâtiment

- La prof voulais nous parler à répondu Lina

- De quoi ? la questionnais-je

- De toi

- De moi ?! dis-je en manquant de trébucher sur une grosse pierre que je n'avais pas vu

- Elle nous a demandé si ça allais bien chez toi car elle te trouve très dissipé ses derniers temps m'explique Kentin en me rattrapant

- Et qu'avez vous répondu ? je leur demande

- Que tout allais bien et que tu était juste en crise d'adolescence me taquine t-il

- Non mais sérieusement qu'est-ce que vous avez dit sur moi ?

- Que tu était juste très fatigué en ce moment et qu'on t'en parlerais pour que tu te reprennes en main m'explique Lina

- Ok bas... merci de m'avoir soutenu j'ajoute sans grande conviction >>

Le silence règne sur tout le trajet jusqu'à chez moi. Je précise que ma maison est un zoo. Mes parents tiennent le plus grand zoo de toute la région.

Nous rentrons donc par la porte arrière, la porte de service, pour ne pas nous faire remarquer par les visiteurs. C'est Charlotte et Juliette les jumelles inséparables qui nous accueillent. Juliette et Charlotte sont mes grandes sœurs qui travaillent aussi sur dans le zoo. Elle ont 21 ans et sont l'opposée l'une de l'autre mis à part leur couleur de cheveux: châtain. Charlotte a les cheveux bouclés et à mis longueur tandis que Juliette a les cheveux lisses et très long.

<<- Coucou petit frère me dit Juliette

- Salut je répond

- Coucou Kentin et Lina ajoute Charlotte

Car oui Lina et Kentin sont très connus de ma famille. Et ils viennent quand ils veulent car ils habitent juste à côté, il suffit de passer le mur soit en faisant le tour par le portail soit en empruntant le raccourci secret connus de seulement nous trois et mes sœurs. Un grand arbre dissimule l'entrée du passage secret et il suffit de grimper à cet arbre pour arriver directement devant la fenêtre de ma chambre ou de celle de Lina juste en face, pour accéder à celle de Kentin c'est un petit peu plus compliqué, car il faut monter plus haut puis continuer tout droit. Cet arbre est donc notre quartier générale où nous avons construit une cabane pour les réunions de crise, nuit à la belle étoile et autres.

Et ce soir c'était une crise majeure. Une crise telle que nous en avions jamais traité: une transformation en monstre marin.

Nous avions donc tout préparé pour passer la nuit dehors: les matelas, les couettes bien chaudes et les Leds. Nous avons aussi remplis le gigantesque bassin qui nous servais de piscine et de baignoire d'une nouvelle eau propre et préparé un gros tas de serviettes et nos maillots de bain.

C'était le moment tant attendu: nous sommes tout les trois en maillot de bain et nous commençons à tremper nos pieds dans le bassin. Je décide alors de sauter d'un seul coup dans le bassin. Mes amis m'imitent et sautent eux aussi. Tout à coup, je sens des picotement au niveau de mes jambes. J'en informe donc mes amis. Et s'est ainsi qu'à commencé ma première transformation complète en monstre des profondeurs.

Je senti des branchies s'ouvrir dans mon cou et j'arrive maintenant à respirer sous l'eau. Le changement suivant c'est celui de mes jambes qui se réunirent pour former une queue de poison, puis viens l'apparition les nageoires sur mes bras et enfin ma nageoires dorsale qui par de mon front jusqu'au bas de mon dos. La dernière transformation est celle de ma peau qui est traversée par des grandes lignes qui forment les écailles, elles renforcent la peau et laisse passer uniquement la fraîcheur de l'eau. Ça y est j'ai finis ma première transformation.

Le zoo a 2 côtésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant