partie 3 : Rencontre

21 5 0
                                    

Une semaine est passée depuis que j'ai parlé à mon père et la situation dans le royaume s'est aggravé la population vit dans la peur de savoir que l'ennemi se dirige vers ici petit à petit, mon père et ses alliés sont tous étonnés de cette progression et tente de repousser l'assaillant mais la situation se complique. Mes amies sont revenues depuis pour un  soutiens morale . Elles me parlent de différents sujets pour me distraire mais en vain mon corps est présent avec elles mais mon âme est remplie d'inquiétude et mon esprit réfléchit à différents moyens de sauver le peuple de cette guerre. Jusqu'à ce que j'entende quelque chose qui me fait sortir de mes pensées je tourne la
tête et appersoit un garde et une servante discuter qui sans doute pensais dans la plus grande discrétion. Puis je me lève attirant l'attention de mes deux amies qui s'arrête de parler et m'interroge du regard je les ignorent et avance vers le garde et la servante. A mon arrivée soudaine il devient tendu et s'incline devant moi et quand il se relève je leur demande pour confirmer ce que j'ai entendu de leur bouche.

- de quoi parlez-vous ?

Ils déglutient un instant avant que le garde ne daigne à me répondre.

- on parlait de ce qui est arrivé au royaume d'aztari princesse.

-et qu'est-il arrivé au royaume d'aztari ?

- au dernière nouvelle le royaume d'aztari à subit une attaque de lixian.

Cette nouvelle me laisse sans voix c'est moi qui est mal entendu ou il vient de me dire que le royaume d'aztari viens d'être attaqué.

- attaqué ? Je répète juste pour être sûr de ce que je viens d'entendre.

- oui votre Altesse pendant la veille on raconte qu'un groupe de soldats lixianiens ont été à l'extérieur de la ville et ont attaqué l'escadron que la princesse dirigeait.

- savez - vous si la princesse va bien ? Etonné de ma question que moi même je me surprend à dire ils se regardent un instant puis me répond le garde.

- et bien la princesse d'aztari va bien puisque c'est elle qui a pris les choses en main et à chasser les envahisseurs .

- d'accord merci vous pouvez retourner à vos occupations.

- avec votre permission votre Altesse ! Ils s'inclinent et disparaît de mon champ de vision.

Je retourne au près de mes amies et nous allons dans les jardins du palais. Nous nous asseyons sur une table où prend du thé au calme au seul chant des oiseaux mais mes amies décide de me demander sur mon comportement de tout à l'heure.

- mei-mei que s'est-il passé tout à l'heure ?

- rien de grave j'ai juste entendue quelques choses d'eux que je voulais confirmer.

- et alors qu'est-ce que s'était ?Me demande harumin .

- je_  avant que je ne dise quoique se soit un garde viens nous interompre.

- princesses le roi demande à nous voir de toute urgence.

- mon père veut nous voir toutes les trois ?

- oui votre Altesse lui et les autres rois vous attendent à la salle de réunion. Mes amies et moi nous nous regardions et puis le garde pourquoi ils veulent nous voir ?

- vous pouvez leur dire qu'on arrive. Le garde s'incline puis part je regarde à nouveau mes amies ne sachant pas se qui se passe finalement c'est harumin qui brise le silence.

- on fairai mieux d'y aller ne les faisons pas attendre.

- oui tu as raison on y va . Renchéris - je.

Citrus [Au] Au bal des princesses.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant