Le village, aussi silencieux qu'une tombe, accueillait Gabriel posait pied à terre devant l'église en ruine. Les regards méfiants des villageois semblaient le suivre à chaque pas, leur inquiétude palpable dans l'air. Pourtant, Gabriel n'était pas découragé. Il était venu pour accomplir sa mission, quel qu'en soit le prix.
Le chef du village, un homme âgé au regard sévère, s'approche de lui avec prudence. « Vous êtes le prêtre envoyé par l'ordre, n'est-ce pas ? » exigea-t-il d'une voix rauque. Gabriel acquiesça à un mouvement de tête solennel. « Oui, je suis ici pour conjurer le démon qui tourmente votre village », répondit-il d'une voix ferme mais empreinte de compassion.
Le chef du village hocha la tête avec gravité. « Nous vous avons attendu avec impatience, mais je dois vous éviter, prêtre. Les forces qui rôdent dans les bois sont puissantes et vicieuses. Nous avons déjà perdu trop de nos proches à leur influence. »
Gabriel tendit sa main et la posa sur le front du vieil homme. Après un moment, l'homme semblait entrer en transe alors qu'une lumière jaillissait des yeux de Gabriel. La faute de villageois qui les entourait fut abasourdie. Après un court instant, les yeux du prêtre revinrent à la normale, le chef du village recula de deux pas, se tenant la tête. « Un prêtre, touché par le Miracle ! »
Gabriel redressa son col. « En effet, le Miracle m'a offert un don, c'est pourquoi j'ai été choisi par l'ordre pour accomplir cette tâche. »
Une vague de murmures s'élève dans la foule. Le vieil homme regardait autour de lui avant de reporter son attention sur Gabriel. « Et peut-on savoir quel don vous a offert le Miracle ? »
« Le don de voyance. Je peux voir ce qui se trame dans l'esprit des hommes, vices, perversions, bonnes actions, tout y passe. Grâce à cela, je sais à quoi ressemble notre démon. »
« Vous savez donc comment le vaincre, prêtre ? » exigea une voix angoissée dans la foule.
« En effet. Rentrez chez vous, d'ici demain tout cela ne sera que du passé », a répondu Gabriel.
Le chef du village reprend la parole, une tonne d'inquiétude dans la voix. « Prêtre, je ne veux pas douter de vous, mais ce démon est vicieux. Il ne faudrait pas... »
Gabriel l'interruption. « Rentrez chez vous, mon brave. Vous me remercierez demain ! »
Le chef du village regardait Gabriel avec une inquiétude manifeste. « Que le Miracle vous garde. » Puis il se retourna et fit signer à la faute de se disperser.
Malgré les avertissements, Gabriel se teinte droit et fier. « Je suis prêt à affronter ce qui se cache dans les ténèbres », déclare-t-il avec détermination.
Alors que la nuit tombait sur le village, Gabriel sentit une étrange tension électrique dans l'air. Les ombres s'allongeaient autour de lui, semblant s'animer d'une vie propre. Il se prépare mentalement à l'affrontement à venir. Mais alors que les premières étoiles scintillaient dans le ciel nocturne, une question brûlait dans l'esprit de Gabriel : serait-il capable de résister aux séductions du démon, ou serait-il lui aussi emporté par les ténèbres qui menaçaient de le consommateur ? Avec un frisson d'anticipation mêlé de terreur, il se prépare à plonger dans l'inconnu, sachant que le véritable combat ne faisait que commencer.
VOUS LISEZ
Le Pacte
Short StoryDans les profondeurs des bois, où les arbres murmurent des secrets oubliés et les ombres dansent avec le péché, réside une histoire de tentation et de damnation. Au cœur de ce récit se trouve un jeune prêtre, envoyé par son ordre religieux dans un v...