"Isaac, il est l'heure d'aller à l'école !"
Isaac prend son sac, enfile ses chaussures et sa veste, puis rejoint sa mère dans le salon. C'est le retour de la rentrée. Isaac est en 3e, le brevet l'attend à la fin de l'année. Pour lui, c'est une année assez stressante et un grand pas à passer avant d'arriver au lycée. Il rejoint sa mère dans le salon pour lui dire au revoir avant de partir.
"Tu fais attention sur la route, d'accord ?
Isaac : Oui !"
Isaac part en direction de l'école à pied, puisqu'il habite à moins de dix minutes de son établissement scolaire. Sur le chemin, il croise son ami Arthur et termine le trajet avec lui. Arthur est le voisin et un bon ami d'Isaac, ils se connaissent depuis la primaire et ne se sont jamais quittés depuis. Arrivés à destination, les deux amis se dirigent vers leur salle de classe et attendent la sonnerie pour débuter leur journée de cours. Leur journée démarre avec le monologue du professeur avec pour thème : l'importance du brevet des collèges. Une heure plus tard, ils peuvent enfin commencer les cours normalement. Deux heures de français, qu'Isaac considérait comme interminable, vient de se terminer suite au son de la sonnerie. Les deux amis sortent prendre l'air et s'installent quelque part pour profiter de leur pause.
Isaac : "Je ne sais pas comment tu fais pour survivre à son cours, c'est trop ennuyeux !
Arthur : J'ai toujours aimé la littérature, haha !
Isaac : Oui mais là, le malade imaginaire commence à me rendre malade. Faut que tu me donnes ton secret !
Arthur : Hahaha, mon secret ? J'en ai pas ! Mais je t'aiderais ne t'inquiète pas. "
La sonnerie retentit de nouveau annonçant la fin de la récréation. Nos deux amis se lèvent et se rendent à leur salle de classe. Sur le chemin, ils entendent d'autres élèves discuter :
"T'as entendu parler de la nouvelle boutique qui remplace la parfumerie ?
- Encore une nouvelle boutique ? Elle vend quoi cette fois ?
- Des masques à priori... Qui achète ça ???
- Eh bien... Il y a un festival masqué dans deux mois, donc au final ça tombe bien."
Les deux amis échangent un regard et retournent en classe. La journée passe, à 16h30, les deux amis sortent de l'école après l'annonce de la fin de journée. Ils ont l'habitude de traîner ensemble près de chez eux avant de se dire au revoir. Mais cette fois, Isaac et Arthur laissent leur curiosité agir, et se dirigent tous les deux vers la boutique dont ils ont entendu parler pendant la récréation :
Arthur : "Si elle se situe à la place de l'ancienne parfumerie, elle doit être localisée au centre du village.
Isaac : Ouais, mais d'ailleurs, c'est quoi cette histoire de festival ?
Arthur : Je ne sais pas, ils n'ont pas encore mis d'affiche.
Isaac : Il n'y en a jamais eu avant...C'est nouveau"
Après quelques minutes de marche, ils se retrouvent devant une devanture plutôt unique en son genre. La devanture était dans les ton chaud, des masques étaient accrochés un peu partout en vitrine. Le magasin semblait lumineux vu de l'extérieur, ce qui donnait envie à Isaac et Arthur d'entrer.
Isaac : "La Mask'arade", plutôt particulier comme nom.
Arthur : Après, la boutique vend des masques, donc ça semble normal comme jeu de mot.
Isaac : Hmm. On rentre ?"
Les deux garçons ouvrent la porte et pénètrent dans la boutique. Le silence est rompu par une musique provenant d'un tourne-disque, chantant une mélodie de type jazz. L'intérieur est baigné d'une lumière douce qui met en valeur divers masques répartis un peu partout. Ces derniers sont disposés sur des étagères, d'autres sont protégés par les murs d'une cage de verre. En s'introduisant plus profondément dans la boutique, ils aperçoivent une silhouette se dessinant derrière une étagère. Tout en sifflant la mélodie, la personne s'occupe de ranger et d'ordonner de nouveaux masques. Se sentant observée, il lance un regard vers les deux jeunes garçons.
VOUS LISEZ
Bienvenue dans cette Mascarade !
FantasyUne boutique plutôt original fait son apparition dans le village. Isaac et Arthur, meilleurs amis depuis petits, décide sur un coup de tête de s'y rendre. Ils feront la rencontre d'un vendeur douteusement amical ayant de folles histoires à raconter...