Chapitre 3 : Qui vole un œuf vole un bœuf

6 2 0
                                    

Isaac : Mais maman !

- Non, il n'y a pas de mais ! Je veux que tu rentres directement à la maison après l'école !

Isaac : Mais Arthur est avec moi, je ne suis pas seul !

Ça ne change rien, tu rentres à la maison après l'école !

On est lundi soir. En effet, cela faisait plusieurs jours que Isaac et Arthur rentraient tardivement de l'école. À la base, elle s'y était faite à voir Isaac rentrer légèrement plus tard, puisqu'il avait pour habitude de jouer dehors avec Arthur. Mais là, rester dans une boutique jusqu'à point d'heure le soir n'était pas synonyme d'amusement pour la mère d'Isaac. Légèrement frustré, Isaac range son téléphone et prévient son ami :

Arthur : Sérieux ? Elle veut plus ?

Isaac : Ouai. Je suis rentré trop tard plusieurs fois d'affilée, elle n'a pas aimé ça.

Arthur : Trop nul. On peut essayer d'y aller demain midi ?

Isaac : Tu penses qu'il sera là ? C'est la pause déjeuner.

Arthur : On peut toujours essayer !

Les jeunes rentrent normalement chez eux et terminent leur soirée chacun de leur côté. La mère d'Isaac profite du silence de la maison pour prendre son téléphone et appeler son mari afin d'avoir des nouvelles. Après quelques sonneries, une voix grave se fait entendre à travers l'appareil.

Stéphane : Stéphane à l'appareil, en quoi puis-je vous aider ?

Aurore : Bonjour, je suis Aurore, la femme d'Olivine...

Stéphane : Bonjour madame ! Je vous passe monsieur tout de suite.

Olivine : Comment vas-tu chérie ?

Aurore : Ça va ! Et toi le boulot, pas trop dur ?

Olivine : Non, j'ai enfin terminé ma réunion. Je pourrais rentrer à la maison jeudi.

Aurore : Super, je pense que tu manques à Isaac. En ce moment, il sort très tard après l'école.

Olivine : Oh ? Il doit s'amuser avec Arthur, comme toujours ! Tu n'as pas à t'inquiéter.

Aurore : Tu ne t'inquiètes vraiment pas ? Il n'est qu'au collège ! Il ne devrait pas sortir aussi tard !

Olivine : La nuit tombe tardivement, le principale, c'est qu'il ne rentre pas seul à minuit !

Aurore : Si tu le dis.

Olivine : Fait moi confiance s'il te plaît. Même si tu lui dis non, il trouvera quand même un moyen de faire ce qu'il veut dans tous les cas.

La conversation continue un petit moment avant de se terminer. Quant au vendeur de masque, il ferme boutique comme tous les soirs. Il éteint les lumières et ferme l'entrée à clé.

Albâtre : Bizarre, ils ne sont pas venus... Je me suis habitué à leur visite, on dirait. Se dit-il en rigolant. Il laisse ses pensées de côté, se rend à son véhicule et rentre chez lui.

_________________________________________________________________________

On est mardi, c'est une belle journée ensoleillée. Les jeunes ont décidé d'aller manger à l'extérieur du collège. Munis de leur pique nique, ils se rendent au parc à proximité du collège. Ils prennent le temps de manger tout en profitant du beau temps. Après le repas, Isaac et Arthur décident de rendre visite au vendeur de masque. Arrivés devant l'entrée, Arthur essaye d'ouvrir la porte mais sans succès, c'est fermé.

Arthur : Il est 13 heures 20, il doit seulement ouvrir à 14 heures...

???? : En effet !

Surpris, les deux garçons se retournent brusquement pour faire face à leur mystérieux interlocuteur.

Bienvenue dans cette Mascarade !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant