Cher papier 18

7 1 0
                                    


J'aimerais bien y croire, tu sais ?

 
J'aimerais bien me dire qu'il existe quelque part sur Terre,
Une personne qui me complète. Une personne faite pour moi.
Qu'un jour on va se rencontrer, si ce n'est déjà fait,
Et que le feeling se fera naturellement, qu'on n'aura pas besoin de forcer quoi que ce soit,
J'aimerais bien croire que cette personne me comprendra, qu'il ne sera pas là pour s'amuser, simplement passer du temps avec moi et qu'il ne va pas m'abandonner.
Mais c'est dur de se dire ça quand même ton père l'a fait.
Après tout, je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça. Mais comment y croire quand ils t'ont TOUS prouver le contraire?
C'est pour ça, je ne me mets jamais en couple. Je ne m'engage pas même si j'aimerais le faire, mais une force m'en empêche. La panique. 
J'ai moi aussi envie de vivre une belle histoire, le style d'histoire dont j'écrirais un livre dessus tellement ça fait rêver mais moi je l'aurais vécu, cette fois-ci.


Je n'ai pas besoin d'être sauvée. J'ai simplement besoin d'avoir quelqu'un de sincère à mes côtés qui me donnera tout cela sans attendre que je ne le demande. Quelqu'un qui me comprendra, qui ne me jugera pas, ne jugera pas mon père pour ses actions, mon passé que je préfère garder enfoui bien que j'en parle avec "aisance" parce que ça me libère. Une personne authentique, qui saura me faire rire, qui m'écoutera quand je parlerais de tout ce qui me traverse l'esprit, qui saura me faire vivre mon rêve sans que ça n'en soit un parce que le réveil est souvent brutal et c'est bien de ça que j'ai peur.
Peur de souffrir alors que je n'ai rien demandé de tout ça.

 
J'espère rencontrer cette personne un jour, si ce n'est déjà fait? Peut-être? Je ne sais pas. 
Que ce soit un coup de foudre et qu'on sache tous les deux qu'on va finir notre vie ensemble.
Parce que moi je crois aux âmes sœurs, au destin et à l'Amour pur. 
Et puis, on est des âmes sœurs n'est-ce pas ?

*Texte écrit le 06/03/2024*

Trop Beau Pour Être VraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant