Cher papier 2

41 2 0
                                    


Cher papier,

J'écris, pour me vider l'esprit. 

Je chuchote au crayon afin qu'il demande à la feuille si je peux hurler ma peine et mes sentiments à travers ses lignes. Ce n'est pas la première fois que je le ferais. Ce n'est pas la première fois que je lui demanderais cette faveur. Je le ferais encore et encore jusqu'à la fin. Jusqu'au moment où mon âme s'en ira loin de son enveloppe ternis. 

J'ai beau me distraire en écoutant de belles mélodies et en lisant de belles paroles à m'en faire avaler le cerveau, j'en reviens toujours à ce point. Ce point que je pensais éteint depuis. En quelques souvenirs, tout reviens et tout me détruis une nouvelle fois. Je ne sais comment faire ô papier ! 

Je ne suis pas perdue ni même triste, je ne demande pas de conseils à la lune ni même au soleil. Je demande qu'une chose, c'est d'être moi-même pour une fois. Derrière tes lettres cher papier, je ressens la force d'Hercule et je me sens capable de tout. Ô papier ! Pourquoi ai-je eu la force de combattre l'impossible à travers tes lettres mais, le possible devient impossible pour moi quand je suis devant d'autres mortelles ? Pourquoi je me vois incapable de combattre cette force en moi qui m'empêche d'être moi-même ? Qui sont-ils pour que j'en aie peur ? Est-ce peut-être parce que j'ai seulement ta force ? Mais à quoi me sert elle si je peux me défendre qu'en écrivant? 

Je ne suis pas perdue. Je ne suis pas triste. Ni même en colère. Je veux m'exprimer parce que les lettres ne suffisent plus. Mais merci. Merci parce que grâce à ma plume, je peux crier. Hurler comme je hurle maintenant. Cher papier, demande aux étoiles maintenant de guider les plus aveugles à leurs sources de bonheur qui leurs permettra d'oublier leurs peines à eux. 

Je vais bien merci, je souris. 

*Texte écrit le 04/05/2020*

Trop Beau Pour Être VraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant