Avancer ou s'eteindre

6 2 0
                                    

Le bruit revenait doucement ,sortant du floue ambiant , étouffé mais toujours présent, le son reprenait ses droits sur moi petit à petit . Des grésillements aigües se faisaient entendre et puis les bruits de chocs violents , un cris à droite et un autre à gauche et tout d'un coup des cris partout puis des grandes secousses . Je ressens tout maintenant comme si j'avais été ailleurs durant un temps que je ne saurais quantifier .

Autour de moi les gens courent partout affolés par je ne sais quoi , ils se marchent dessus et se poussent sans distinctions , vieux et enfants cela ne semble plus faire de différence , les rêves et les ambitions au final face à la mort qu'est ce que ça vaut vraiment ?

Je suis là assis observant ce qui me semble être une scène de fin , un abaissement de rideau , un salut final .
Le vent me recoiffe , bizarrement je me sens bien .. moi qui n'avais jamais su trouver ma place .. celle ci me plait . Je me suis battu contre des monstres toute ma vie mais pas aujourd'hui , cette fois j'attendrais sagement qu'ils m'emportent comme ils le font toujours finalement, rien y échappe.

Pourquoi courent-ils ? ces rêves .. ces ambitions ? Impossible !
Ou alors peut être .. ma place est elle vraiment ici ?
D'un bond je me lève comme réveillé d'un second sommeil caché , je cris que je veux vivre je regarde autour de moi et plus rien , enfin plus personne je suis seul dans ses décombres. J'ai combattu des monstres toute ma vie alors un jour de plus ne devrait pas trop me changer. 

Avancer ou s'éteindre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant