Un début

3 0 0
                                    

Ça fait un moment maintenant que je me questionne. Depuis octobre 2023. J’étais en seconde et m’intéressait réellement à un garçon pour la première fois. Certes, j’avais déjà été attirée par un garçon, mais pas de cette manière. Cette fois, je le faisais sans savoir pourquoi et je le cachais à mes amis, ce qui n’était pas le cas pour les fois précédente, où je le faisais pour être comme les autres et pour en parler avec mon entourage.  

Ce garçon, qui m’intéressait vraiment, s’appelle Nathan. Je le connaissais déjà vite fait avant cette année, car notre école n’est pas très grande donc on connait tout le monde. Un jour, il était avec mon groupe de potes, et on a parlé. J’aimais sa façon d’être et de voir la vie simplement. Quand on parlait il n’y avait aucune prise de tête, c’était apaisant, comme de se balader en pleine campagne sous le soleil d’été. On s’est très vite rapproché, au point que j’ai commencé à croire que mes sentiments étaient réciproques. Enfin... Mes sentiments, je n’en étais pas vraiment sûre, puisque je n’avais jamais ressenti ça auparavant.   Tout ce dont j’étais sûre c’est que j’aimais traîner et parler avec lui.  

Plus les jours passaient et plus on se rapprochait, on a fait des nuits blanches au téléphone et il n’y avait aucune gêne entre nous.  

Un jour, on s’est vus au cinéma, on était proches, tactiles. Je n’arrivais plus à me concentrer sur le film, tellement je me posais différentes questions, à commencer par : est-ce que je lui plais ? Il avait une main sur ma cuisse, un bras par-dessus mes épaules, et j’avais ma tête couchée sur son épaule droite. C’était, pour moi, un comportement de couple, moi qui donnais tant de valeur aux “trucs de couple”, comme s’embrasser, se faire des papouilles, aller au cinéma à deux, etc.  

Mais quand le film s’est terminé, il m’a dit que nous ne pouvions pas être en couple et que le lendemain, car nous allions nous revoir avec notre groupe d’amis, je ne devrais pas parler de tout ce qui c’était passé durant ce film. Comme ça, sans explication.  

Le soir, il ne répondait ni à mes messages, ni à mes appels, j’ai fini par m’endormir, me demandant ce que j’avais pu lui faire, sans pour autant y trouver de réponse valable.  

Le lendemain, quand on s’est vus, il ne m’a même pas regardé. On a tourné dans le centre-ville toute l’après-midi, nos amis achetaient de temps à autres un article, principalement à manger, pendant que moi, j’étais perdue dans mes pensées, et que lui, rigolait avec eux comme si je n’existais pas, tout comme ce que je pensais qu’il y avait entre nous.  

Ce soir-là, ainsi que tous ceux qui ont suivi durant deux semaines, j’ai pleuré. Je me sentais mal, j’avais mal au cœur et je ne savais quoi faire pour anesthésier la douleur.  

Impossible À AimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant