Le 15 mars
Bonjour ! Je m'appelle Clémentine et c'est aujourd'hui que je commence mon journal intime ! Let's go pour les présentations (c'est ma sœur qui dit ça) :
– Christine (ma mère) qui a 46 ans
– Gabriel (mon père) qui a 47 ans
– Hugo (mon grand frère) qui est en 3e
– Flora (ma petite sœur) qui est en 6e
– Et moi, Clémentine, je suis en 4e !
Vous avez remarqué ? On est tous au collège ! Et dans le même collège, en plus ! Le seul truc cool, c'est que comme les amis de mon grand frère me connaissent, parfois ils viennent me voir. Bon, si je te racontais ma journée ? Moi, perso, j'préfère. Bon, comme d'hab, je me traîne au collège... et je retrouve mes potes 😜!!! En gros, je vous explique : avec mes potes, on a un « groupe ». Et dedans, il y a :
– Anya (ma meilleure amie)
– Alice
– Emma
– Marnie
– Nora
– Tea
Moi, dans ma classe, il y a Anya, Alice, Emma et Marnie. Nora et Tea sont dans une autre classe. Mais, on se voit quand même aux récrés. Bon, flemme de raconter ma journée. En gros, j'ai juste eu cours et c'est tout.
28 mars
Salut ! Désolée de t'écrire que maintenant mais c'est juste que je n'ai pas l'habitude d'écrire dans un journal. Bon, ma journée : J'ai fait du 8hoo-15h30, car il y avait la prof de français qui était pas là 😁🎉!!! Pour info, dans notre collège, on peut finir maximum à 17h30 le lundi et le jeudi et on peut finir maximum à 16h30 le mardi et le vendredi. Je sais, au début c'est un peu compliqué à comprendre, mais on s'y fait rapidement. Puisque je t'ai expliqué cette règle, je vais t'expliquer toutes les règles de mon collège parce qu'il est un peu particulier. D'abord, chaque année, pour chaque classe, il y a une sortie. Mais quand je dis « sortie », ça peut être une sortie au cinéma, au théâtre, au musée... Et après, chaque classe a aussi droit à un voyage. C'est un peu comme une classe verte. Ensuite, le mercredi, il y a pas vraiment de cours parce que la matinée est réservée aux clubs. Moi, par exemple, je fais club théâtre et club art. C'est trop bien ! En plus, au club théâtre je suis avec Anya et Alice et au club art je suis avec Emma. Et enfin, chaque prof a interdiction de faire plus de 2 contrôles par trimestre. Voilà ! Maintenant, tu connais un peu plus mon collège.
1er mai
Aujourd'hui, comme c'est férié, mes parents ne travaillent pas. Donc, comme on est très joueur, on a joué tout l'aprèm. Et, d'ailleurs, il faut aussi que te présente touts les délires de notre famille. Donc, déjà, comme je viens de vous le dire, on est très joueur. On a... disons... une trentaine de jeux ? Peut-être un peu plus. Après, on adore faire des batailles d'oreillers (mais ça, c'est que entre frères et sœurs). Ensuite, ce qui est pratique, c'est qu'on a tous les mêmes goûts pour les films et séries. Par exemple, le vendredi soir et le samedi soir, on a pas besoin de 30 minutes pour choisir un film. Autre exemple : avec Hugo et Flora, on adore les studios Ghibli et les animés. Donc, on regarde les mêmes trucs. Là, on est en train de regarder « seven deadly sins » ; c'est trop bien 😋👍!!! Bon, je dois faire mes devoirs. Salut !
5 mai
Salut ! Quoi de neuf ? Ah si ! Aujourd'hui, sans faire exprès – Je dis bien, sans faire exprès !! – j'ai déclenché l'alarme incendie. Mais je vais t'expliquer, sinon tu vas croire que c'est moi qui ai soulevé la plaque de plastique et qui ai appuyé sur le bouton. Donc, j'étais dans le couloir, pendant un intercours, en train de passer dans la foule pour atteindre ma salle. Et là, un 3e passe et me bouscule 😡! Et j'ai été plaqué contre le mur ! Sauf, que sur le mur, il y avait quoi ? L'alarme incendie ! Et moi, pas de bol, mon sac casse la plaque en plastique et appuie sur l'alarme où il n'y avait plus de plaque ! Quelle histoire ! Bref, après, comme on avait déjà fait l'exercice de début d'année, il y en a qui ont commencé à flipper. Vraiment, mémorable cette journée 😂!! Sinon, ça soûle parce que Nora et Tea commencent à traîner avec des pét***es. On va les tirer d'affaire avec Anya, Alice, Emma et Marnie !!
12 mai
Hey ! Comment ça va ? Tu sais quel jour, c'est ? C'est l'anniversaire de Flora ! Et devine ce que je vais lui offrir ? Le 12ème Spy Family ! Elle le voulait, alors je suis allée l'acheter !
VOUS LISEZ
Journal de Clémentine
HumorClémentine, c'est une fille comme les autres. Elle raconte son histoire dans son journal où elle traverse tous types d'épreuves.