YE-JUN – Séoul, Corée – Le lendemain, agence TALENT
- C'est à cette heure-ci qu'on arrive "Monsieur la star de Paris ?! Pariiis, Je t'aaime !*
* Dit en français comme lors des concerts
- C'est comme ça que tu accueilles ton leader, Chung-Hee ? J'espère que t'as fini les paroles de ton rap sinon t'es de corvée de cuisine ce soir !
Cet enfoiré est toujours le premier à me vanner alors que je rentre à peine dans la salle de répétition. Phen-X, de son nom de scène, est mon binôme rappeur dans le groupe et mon frère de cœur.
- Déconne pas mec, je vais vous intoxiquer !
- T'es arrivé quand ? On t'a pas entendu rentrer hier soir.
Allongé sur le plancher, sa veste en jean sur le visage, Mark, le chanteur et danseur principal du groupe, finit sa nuit.
- Vers 2h. Vous ronfliez tous comme des camions, je ne risquais pas de vous réveiller.
- Alors, elles étaient comment les petites françaises ? Tu as profité ?
Hwan, dit H, le benjamin du groupe craque pour le français ET les françaises. Il est dingue quand on n'y va pour les concerts et Fashion weeks. Elles le lui rendent bien, là bas, il est leur membre préféré.
- Calme toi jeune homme ! Rien à déclarer. Bon, si on est au complet, on peut commencer ? Mark, debout ! Min, laisse ton téléphone !
Je motive mes troupes.
- Je vous attends, moi...
Min, le danseur et belle gueule du groupe passe son temps à repasser nos dernières performances, ainsi que toutes celles des autres groupes pour disséquer ses mouvements. Son perfectionnisme nous pousse à donner le meilleur de nous-même ! Il aurait pu faire carrière en tant que chorégraphe au lieu de devenir Idole. Il aide souvent l'équipe, moi plus que les autres.
Ils ont du mal à se motiver ce matin mais je n'aime pas jouer le commandant en chef. Je préfère être le grand frère. En temps que leader du groupe, je veille sur eux, les encourage, je m'assure de leur comportement en public. Je suis aussi le porte-parole. Mais là, nous ne sommes pas en représentation, alors pas de pression.
Chacun a son rôle dans le groupe. Phen-X, c'est le rappeur sensible et torturé, Min le beau gosse qui fait hurler les fans dès qu'il se déhanche ou montre un centimètre de ses abdominaux, Mark est un tueur autant en chant qu'en danse avec une image de rebelle. Enfin, Hwan est le charmeur et maladroit du groupe.
Je suis aussi rappeur comme Phen-X. Nous étions d'ailleurs les premiers sélectionnés pour faire partie des DL5. Nous avons inauguré le petit 3 pièces, deux chambres, pour nous obliger à nous découvrir et ne former qu'un. Lorsque nous n'étions que tous les deux, pendant plusieurs mois, nous passions nos temps libres à échanger sur notre passion commune, le rap, à écouter de la musique, écrire et composer. Au fur et à mesure que Mark, Hwan et Min nous ont rejoint, les tensions son arrivées. Nous avons eu des phases très dures, notamment sur les périodes de pression, la période de nos débuts. Min a même failli arrêter. Mais au final, nous sommes devenus frères, une famille avec nos différences et quand le succès s'est accéléré, nous avons déménagé dans un appartement plus grand. Nous sommes là les uns pour les autres et nous nous connaissons par cœur.
Nous avons notre salle de répétition attitrée. Nous alternons principalement répétition des chorégraphies, cours de danse, de chants, enregistrement en groupe et solos, shootings photos, vidéos. Il y a aussi les réunions avec les managers et la direction de l'agence. Toute la semaine, parfois les week-ends, on enchaine ! Et lorsque vient la période de promotions des nouveaux titres et concerts, c'est à peine si nous avons le temps de dormi. Cela peut paraitre dur mais je ne connais que ce rythme effréné, encore plus depuis l'explosion de notre notoriété.
Mais dans quelques mois, ce sera la pause avec le service militaire obligatoire en Corée. A notre retour, nous aurons chacun nos logements. Et j'ai hâte d'avoir mon espace... J'aime les gars mais les quelques déplacements solo sont une bulle d'air frais. Quand je reviens, j'écris et compose souvent plus facilement. Et puis, je pourrais dormir un peu plus. Notre rythme devrait se calmer avant la tournée suivante.
Ce matin, le chorégraphe a du retard. En attendant, on discute.
- Chung-Hee, tu as commencé à enregistrer ton album solo ? Le premier single sort dans un mois, non ?
Je m'adresse à lui car il se lance en solo en premier.
- Oui, quasi fini même. On peaufine juste la dernière. Les arrangements du test hier ne me plaisaient pas. On va certainement faire une deuxième version en invitant un autre rappeur. Ca va être cool.
Avec son air blasé habituel, il remet sa chemise en place. Il a toujours l'air nonchalant quand il parle, alors que c'est un passionné, un acharné et un pro qui compose aussi pour d'autres artistes.
- Chaud, t'es le premier à partir au service militaire... On part tous d'ici l'année prochaine !
Je ne peux pas m'empêcher de penser à cette 'pause' imposée. Pendant deux ans, le temps de tous finir nos périodes à l'armée, nos activités de groupe, les concerts, les tournées, seront en pause. Depuis que l'échéance approche et que l'ordre de départ a été décidé, on profite de chaque instant. Ils nous laissent un peu plus de liberté aussi... La plupart des groupes dont les membres reviennent décident d'arrêter et les artistes font leurs carrières chacun de leur côté. Ce n'est pas notre volonté mais nous avons tout de même prévu d'avancer en parallèle nos projets personnels. Alors on nous chouchoute.
- Parle pas de ça s'il te plait, je veux pas y penser.
Chang-Hee me reprend avec son regard de tueur.
- Tu as raison... Désolé mec. J'y pensais. Bref. Hwan, Min, vous avez fait les vidéos avec les filles pour promouvoir leur nouveau single ?
- Yes ! Nous allons inonder les réseaux sociaux avec la mini chorégraphie, elles vont faire un carton avec leur nouveau titre !
Hwan, comme d'habitude est super enjoué dès qu'il faut tourner des vidéos courtes pour faire le buzz.
- Et toi ? Monsieur Kim t'a proposé un projet de film ou de Drama ?
Mark sait que j'attends avec impatience depuis de me tester en tant qu'acteur.
- Non, pas encore... Je lui ai demandé d'avoir un rôle dans un film ou série d'action. Mais pour le moment, je n'ai pas eu de proposition. Il veut que je me concentre sur la visibilité du groupe et sur l'album. Mais il m'a promis.
- Bonjour à tous ! – Ryung vient d'entrer dans la salle, coupant notre conversation.
- Salut.
Il me fait un signe de tête.
- Josh est absent ce matin, pas de répétition 'officielle'. Entrainez vous sur les chorégraphies de la prochaine représentation et étirez vous. Ye-Jun, viens avec moi. Nous avons une réunion avec Monsieur et Madame Kim.
Je le suis jusqu'au bureau du Président de l'agence.
- Tu leur as raconté tes aventures en France ?
- C'est pas leurs affaires.
Il hausse les épaules devant mon visage qui vient de se refermer. Je veux arrêter de penser à cette Tempête. J'ai eu du mal à dormir cette nuit à cause d'elle.
- Fin du chapitre -
RDV Mardi prochain pour la suite du chapitre !
VOUS LISEZ
L'Idole de mon cœur - New romance & Fanfiction BTS
FanfictionEntre coup de foudre et quiproquos, embarquez pour une romance qui vous fera voyager de Paris à Séoul ! Attention, scènes SPICY !!! Pitch = Nicole est une jeune femme discrète qui travaille pour une marque de mode franco-coréenne en attendant de c...