Amy
Miami , Floride aout 2023
-Allo Papa ?
-Oui qu'est ce que tu veux encore je suis en réunion la Amy, peste mon chère et tendre père
-Tu compte rentrer quand ? sa fait déjà 3 mois que tu est parti et j'ai vu que tu avais encore annuler tes billets de retour ? Je lui
répond sur un ton plus que sec-Je rentrerai quand je rentrerai maintenant je te laisse je suis occupé
Je lui raccroche au nez avec fureur mais surtout désamparement, non mais quel genre de père laisse sa fille seule plus de 3 mois pour le travail sérieux? Une père qui a perdu sa femme il y a trois ans et qui c'est réfugiée dans le travail car il n'arrivait pas à surmonter la peine de perdre l'amour de sa vie , un père qui a choisit la faciliter au lieu de surmonter cette épreuve avec sa fille de 14 ans , cette fillette seule qui pleurait sa mère tout les soirs dans son lit , cette petite fille que je ne suis plus depuis un bon moment .
Pendant que je suis plonger dans mes penser sans fin , quelqu'un toque à la porte .
Qui sa peut bien être je n'attend personne à cette heure si ? Il est 21h sérieux , rentrer chez vous nan ?
De plus je suis en pyjama combinaison stitch ,bon après tout le ridicule n'a jamais tuer personne non ?Quand j'ouvre je découvre une femme de la quarantaine au cheveux blond . Elle porte un ensemble de costume gris et un bloc note .
Qu'est ce que cette personne fait chez moi ?-Euh bonjour ? Vous êtes ?je la questionne en ouvrant la porte à moitier
-Mme Brown des service sociaux vous êtes bien Amy Williams ?
Ça devait bien finir par arriver ...
-Oui c'est moi
- Ok très bien je peux entrer ?
J'aurais quelque questions à vous posez dit elle avec un pied dans la maison- Allez y de toute manière je ne pense pas avoir le choix
Elle s'avance dans la maison et s'installe sur le canapé gris face à la baie vitré donnant sur le jardin.
-Oh et excuser moi pour ma tenue je ne m'attendais pas à recevoir du monde .
-Oh ne vous inquiétez pas , j'adore stitch c'est mon Disney préféré
Cette femme a vraiment 40 ans ? Bref à la question mieu vaut ne pas s'attarder sur le sujet ...
Je m'assieds donc en face d'elle toujours septique quant à la présence des service sociaux chez moi , ça fait 3 mois que mon père est parti en sois disant voyage d'affaire mais il ne vont pas m'envoyer en famille d'accueil si ?
-Bon je vous explique la situation mademoiselle Williams c'est très simple, le fait est que vous êtes mineur et vous vivez chez vous , seule depuis trois mois et ce n'est pas la peine de nier pour protéger votre père cela ne servirais à rien .
-Je n'ai pas dit que je le niait et ce n'est pas ce que je comptait faire mais je vous en pris continuer de m'expliquer ma propre situation je vous écoute .
Elle m'énerve déjà ...
-Ok bon je suppose que vous savez que dans ce genre de cas nous nous devons d'intervenir ?
-Vous allez m'envoyer en famille d'accueil oui ou non ?
-Pas exactement vous allez aller vivre chez votre tante en Californie
-Tante Abby ??
Je n'ai pas vue tante Abby depuis mes 4 ans , c'est une blague ?
J'ai de vague souvenir d'elle mais sans plus , je sais qu'elle vit a Los Angeles , qu'elle est seule et sans enfant mais c'est tout , je n'ai aucun souvenir de cette femme appart ce que me racontait ma mère ...-Oui c'est sa tante Abby , bien , quoi qu'il en soit vous partez demain , un taxi viendra vous chercher à 5 heure tapante et vous emmènera à l'aéroport de Miami .
- Et mon père ?
Même si je lui en veut de ne pas s'être occuper de moi comme un père l'aurait fait , je ne veut pas qu'il ait des problème par ma faute .
Il reste mon père après tout ...- Pour le moment votre père a perdu votre garde , votre responsable légal est désormais Mme Abigail Thomson . Déclare la blonde au aire de secrétaire dentaire . Excuser , c'était pas péjoratif , j'aime bien les secrétaire ,elles ont leurs style appart on va dire ...
-Oh , je vois , bien Euhh merci ?
Et bien pour du changement sa en est ...
-De rien jeune fille , les service vous communiqueront les billets d'avion jusqu'à Los Angeles . Euhh et bien mon devoir ici est finit je vous souhaite un nouveau départ dans votre vie vous êtes littéralement à la veille d'un grand tournant Amy .
C'est incroyable elle a le style ET l'humour d'une secrétaire je n'ai jamais vue une chose pareil , cette femme a rater sa vocation .
Je me hâte à aller faire mes valises car enfaite je me rend compte que je n'ai même pas quelque heure avant de quitter ma maison de toujours , la maison de mon enfance , c'est ... étrange comme sentiment , je suis entrain de faire mes valise presque machinalement , je n'ai pas encore réaliser la situation je crois .
Quand je suis sous la douche deux heure de tetris dans une valise plus tard ...
L'eau brûlante coulant sur mon corps , encore et toujours entrain de réfléchir à mon existence je me rend compte que enfaite je n'ai pas tant de peine que sa a quitter mon père , cela fait fait tellement de temps que nous n'avons pas échanger un moment de tendresse normale entre un père et sa fille , enfaite ça fait tellement longtemps qu'on a pas eu une discussion sans s'énerver que je réalise seulement aujourd'hui que sa fait un moment que j'ai fait le deuil d'un amour paternelle .Et lorsque je m'endors se soir là , le sentiment d'une angoisse profonde m'envahit .
Et si sa se passait mal là bas ?
Et si je ne mis sentais pas bien ?
J ai mes amis ici , bien que au fond j'ai toujours su qu'elles restaient avec moi car j'étais la capitaine de l'équipe de cheer mais j'en avait au moin ...
Et si les gens ne m'aimaient pas ?Je fait taire tout les «et si » incessants de mon esprit d'un geste le la main et me fait violence pour rejoindre Morphée .
La journée de demain risque d'être .... Intéressante .
_____________________
Coucou tout le monde 🩷🩷
Voilà le prologue de Avant toi , vous découvrez Amy , un peu téméraire sur les bords mais surtout une femme pleine de surprises que la vie n'a pas gâter , vous verrez , vous allez vite l'aimer .
On se retrouve dans pas longtemps pour le premier chapitre de Avant toi .
Je posterais certainement toute les fin de semaine entre Vendredi et Dimanche .
Autre choses , Avant toi est un Roman que je ne conseillerais pas avant 11/12 ans, quelque sujet pouvant heurter la sensibilité seront abordé , certe dans le passer des protagoniste mais je préfère prévenir.
Ah et j'oubliais , si vous pourriez ne pas tenir compte des fautes d'orthographe vous seriez des amours même si je sais que des fois les yeux saignent 😭.
BYE 😘
Votre Ivy préférée ❤️ ❤️
VOUS LISEZ
Avant toi
Teen FictionEntre amitié , sport mais surtout amour avec une once de haine venez découvrir AVANT TOI . Amy Williams , adolescente de 17 ans dont la vie est sur pause depuis bien trop longtemps a cause de la mort de sa mère il y a de ça 3 ans . Avec un père auss...