Chapitre 1

6 1 0
                                    

Aéroport de Los Angeles 17h36

-Merci d'avoir choisie notre compagnie et nous vous souhaitons un bon séjour ,annonce  l'hôtesse  de l'air .

C'était pas vraiment un choix enfaite ...

Je descend de l'avion et me dirige vers les tapis à bagages . Il y a des gens de partout , je sais pas comment je vais faire pour trouver tante Abby ici ...

                                       ***

-Allo ?

- coucou ma chérie c'est tata

Sa voix est douce et m'inspire confiance .
C'est bon signe ...

- Euhh coucou ?

-Tu a atterrie ma puce ?

C'est comme sa qu'elle m'appelait , ma mère ...
« Ma puce »...

Je suis figé dans le temps et les souvenirs qui m'accable à la simple pensée de ma mère , c'est comme si pendant quelque secondes c'est elle que j'entendais a l'autre bout du fils .Mais malheureusement la réalité est toute autre ...Pendant quelque seconde je ne bouge plus , comme paralysé ,ça m'arrive souvent depuis quelque temps ,mais c'est pas autant fréquent que les crises ....

Puis un homme me bouscule en percutant mon épaule et je revient à moi même . Je n'ai même pas la force de me retourner et de m'énerver contre lui en lui criant que c'est le dernier des connard ,parce que oui c'en ait un , comme tout les autres .
Je l'ai met tous dans le même panier ,c'est tous les même ,des gros connard .Et croyez moi , il m'est arriver assez de choses dans ma vie avec les hommes je sais de quoi je parle ...
D'ailleurs ,certaine d'entre elles sont les principale cause de mes crises , avec ma mère bien sûr ...
Cependant ce n'est pas plus mal parce que cela devais faire bien quelque minute que ma tante attendais ma réponse .

-Oui j'ai atterri , je suis dans le hall mais je ne te vois pas , tu est là ?

-Moi oui je te vois , tourne toi rigole t-elle

Tourne toi ?

Je m'exécute et la voix a une dizaine de mètre de moi le téléphone à la main .
Elle est rousse ,d'un roux vénitien et surtout très belle , même si elle ne se ressemble pas beaucoup parce que ma mère était d'un brun presque noir ,j ai encore la couleur exacte encrée dans ma mémoire ,même un aveugle pourrait voir qu'elle sont sœur  ,les même traits du visage ,enfin était...
Je la vois en elle ...
Et je ne saurai dire ce qui se passe , mais mon cœur s'apaise d'un coup , je la vois et elle dégage tellement de douceur et respire tellement la gentillesse , même de loin , que je sais que je fais confiance à cette personne , et pas seulement parce que c'est la sœur de ma mère .

Elle cours précipitamment vers moi et m'étouffe dans une étreinte un peu trop enthousiaste à mon goût  mais qui me réchauffe le cœur .

- Tata ?

-oui ?

-tu m'étouffe là

- Oh euh oui désolée , mais je suis tellement contente de te revoir tu sais .

Et la c'est moi qui lui fait un câlin exagéré avec je l'avoue un grand sourire .
Je sens que nous allons bien nous entendre ...

-Allez laisse moi t'aider on va  charger tout sa dans la voiture , tu dois être épuisée .

- Merci c'est gentil ,c'est vrai que le vol a été long

***
Nous sommes dans la voiture , l'ambiance est ...pesante ?
C'est silencieux , tante Abby conduit en regardant la route et moi j ai le visage collé à la vitre depuis 20 minutes maintenant .
La Californie c'est différent de la Floride ,ça c'est une certitude .
Les paysage sont magnifiques , différent mais beau a leurs manière .

Avant toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant