Seize fois.
Jungkook avait vérifié seize fois le contenu de son sac de sport, mais il n'arrivait pourtant toujours pas à passer le seuil de la porte de sa chambre.
Sa main était figée sur la poignée, alors que son corps semblait se fendre en deux plus les secondes passaient. D'un côté, Jungkook tentait désespérément de ne pas succomber à cette envie irrépressible de faire une énième vérification alors que, de l'autre, il se persuadait en même temps que quelque chose d'horrible allait se produire s'il ne cédait pas.
De la sueur coula sur ses tempes ainsi que l'arrière de sa nuque, et le brun sentit les larmes lui monter.
Il était épuisé.
– P-Putain, respire...
D'ordinaire, son rituel de vérification n'était pas aussi long, trois à cinq fois tout au plus. Mais quand il était en situation de stress, Jungkook pouvait aller jusqu'à vérifier dix à douze fois quelque chose – il avait aujourd'hui battu son propre record.
Un rire nerveux, qui flirtait avec les limites du désespoir, quitta ses lèvres tremblantes et Jungkook sut avant même que son corps ne bouge de quel côté son cerveau avait balancé ; et c'est donc avec un empressement si évident qu'il en devenait pathétique que Jungkook se retrouva devant son sac dont il ouvrit sans douceur la fermeture éclair, et le rituel reprit de plus belle.
Maillot de bain, c'est bon.
Bonnet, c'est bon.
Lunettes, c'est bon.
Serviette, c'est bon.
Tongs, c'est bon.
Gourde, c'est bon.
A chaque fois, son index et son majeur passèrent sur les objets, car les sentir l'aidait à s'assurer qu'il n'inventait rien sous le coup de l'anxiété.
Anxiolytiques, c'est bon.
Jungkook s'attarda quelques instants sur la boîte blanche et verte avant de brusquement refermer le sac posé sur le lit, et de faire de nouveau demi-tour. Cette fois, il parvint à se forcer à descendre au salon où son père réajustait sa cravate devant le miroir dans l'entrée, et dont les yeux trouvèrent rapidement les siens à travers le reflet - ce qui l'empêcha de remonter les escaliers.
– T'es prêt mon grand ?
Le brun hocha simplement la tête, ses pensées toujours accaparées par son sac à l'étage.
– On va pouvoir y aller alors !
Ses vérifications avaient pris tellement de temps que Jungkook n'avait pas remarqué le temps qui passait ; résultat des courses, il était déjà l'heure de partir pour le lycée, et il n'avait même pas pris son petit-déjeuner. Mais, ne souhaitant pas être en retard pour son premier jour, Jungkook se contenta de fourrer un paquet de biscuit dans sa poche, et suivit sans plus de cérémonie son père jusqu'à la voiture.
– Alors, excité pour ta rentrée ? lui demanda ce dernier alors qu'ils quittaient la résidence.
Pas vraiment, non.
– Ouais, j'ai hâte.
Son père lui pressa avec tendresse l'épaule puis se reconcentra sur la route, tandis que le brun laissa son regard se perdre à travers la vitre, les mains fourrées dans les poches de sa veste en jean. Sous le tissu, ses ongles s'attaquèrent à la peau de ses doigts déjà abîmés, pendant que ses dents mordillaient le piercing à sa lèvre inférieure.
Il attendait avec impatience la fin de la journée, pour enfin pouvoir nager.
___
VOUS LISEZ
Respire
FanfictionRespirer, c'est inné. Pourtant, Taehyung n'y arrive pas. Entre un père violent, une mère effacée, et un "meilleur ami" avec qui il entretient une relation des plus toxiques, Taehyung suffoque. Coincé dans des engrenages qui le dépassent, le jeune ho...