5. Éternités

4 2 0
                                    

— Tu vois, mon Amour. Je t'avais promis qu'on reviendrait chez toi, un jour.

Du haut de la falaise, Marissa contemple les vagues s'écraser sur les rochers en contrebas, assise sur un banc aussi usé qu'elle.

— Tu te souviens comme j'étais déprimée de l'hiver passé ici ? Tu m'avais offert cette magnifique retraite à Bali. Ça s'est terminé en soirée délirante en Thaïlande.

Elle rit d'une voix grisée par le temps en resserrant son châle autour de son cou flétri.

— Encore une aventure déjantée, comme toutes celles que tu m'as fait vivre !

Elle tourne la tête à droite et j'éclaire sa pupille d'une lueur malicieuse.

— Mais celle-ci aura eu le mérite de nous réunir pour de bon. Et c'est, sans aucun doute, la plus belle de nos histoires, n'est-ce pas ?

Marissa profite en silence de la caresse des embruns sur sa peau. Le doux soleil d'avril réfléchit sa lumière sur ses cheveux si blancs que les nuages qui défilent à l'horizon s'y confondent.
Ma lueur à moi n'a jamais terni durant toutes ses années.
Cinquante-sept ans de mariage et Amour est aussi fringant qu'au premier jour !

— Tu as tenu toutes tes promesses en faisant de moi la femme la plus heureuse à tes côtés.

Sa voix tremblante fait frissonner mon cœur. 

— Et il est l'heure d'honorer la mienne, à présent.

Marissa se lève fébrilement, enroule ses doigts potelés autour de la boîte vernie qui repose près d'elle et la serre fort contre sa poitrine. Son pas se traîne jusqu'au précipice où le vent s'intensifie. La fraîcheur se répand dans ses chairs, mais elle reste là un bon moment à contempler les forces de la nature se déchaîner sous ses pieds.
Elle inspire profondément et je mets feu à sa mélancolie pour lui prouver que malgré tout, je suis en vie.
Marissa sourit.

Elle ouvre enfin le couvercle serti de dorures, penche doucement le contenant et murmure :
— Je t'aimerai toujours.

Une valse de cendres se déploie dans une danse angélique. Marissa observe le ballet de poussière jusqu'à ce que Mégane s'évapore dans l'air, la gorge nouée, mais l'esprit léger. Elle essuie une larme perlant au bord des cils, puis retourne lentement se rasseoir sur son banc.

Poing crispé sur la boîte vide, elle continue de regarder au loin, où son amie, épouse et mère de ses deux enfants, s'est envolée.

— Bon voyage, mon cœur. J'ai besoin de me reposer un peu, en attendant de te retrouver bientôt.

Elle clôt les paupières, apaisée.
Une étrange impulsion électrique se propage dans mes cellules. Une chaleur intense, mêlée d'un froid extrême. Mes particules s'accélèrent, se rassemblent en mon centre.
Les doigts de Marissa se relâchent sur sa prise tandis qu'elle expire son dernier souffle.
L'ultime palpitation cardiaque implose dans mon cœur. L'onde de choc se répercute dans chaque recoin de son enveloppe charnelle, désormais éteinte, et une lumière plus brillante que jamais irradie ma surface.
Je me contracte, me rétracte. L'impression d'être aspiré par moi-même jusqu'à laisser la place à un trou noir.
Le néant.
Retour à l'état originel.

                                  ***

Tout est clair. Tout est évident.
Marissa Sait, Marissa Voit.
Ton âme s'envole avec pour unique point de mire, mon astre scintillant.
Accroché à la voûte céleste, ton premier soupir d'Amour n'a cessé de briller de toi.
Enfin tu me rejoins, moi, et toutes les personnes chères à ton cœur.
Longtemps disparues, jamais oubliées.
Dans les bras de Mégane, ne ressentir que le bonheur.
Inondées de lumière, pour l'éternité.





Ainsi se termine l'histoire d'Amour.
J'espère que vous avez apprécié voyager avec lui, malgré cette fin assez particulière.
Je ne pouvais pas explorer la vie de l'Amour, et son aspect éternel, sans montrer la mort du corps. Se défaire de son enveloppe charnelle est nécessaire pour accéder à l'immortalité.
Voilà pourquoi ce sad happy end.

Vous vous demandez pourquoi j'ai choisi plusieurs rencontres au lieu de suivre une seule histoire d'amour du début à la fin ? Tout simplement, parce que notre vie est jalonnée de rencontres qui comptent chacune à leur manière et nous façonnent en conséquence. Marissa a parcouru du chemin avant de trouver le grand Amour, mais ce sont ses expériences qui lui ont indiqué la route.

J'ai hâte d'avoir votre avis sur cette nouvelle qui sort un peu de sentiers battus et reste ouverte au dialogue pour débattre du sujet et répondre aux questions si besoin.

Merci pour votre lecture toujours bienveillante. Merci pour ses échanges, toujours bénéfiques. Merci à mon bl de choc et ses conseils toujours pertinents. Merci l'océan pour sa participation active dans chaque chapitre, merci la vie d'être si instable pour nous surprendre à chaque instant, merci l'amour toujours là, même si on le croit absent. Merci l'univers d'être une éternelle source d'inspiration.
🦄💜

Love TripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant