Il était une fois, Thomas...
Thomas n'as rien de spécial, il est né en Normandie en janvier 2005.
Il a un grand frère, Quentin, sa mère Cindy est alors caissière dans un supermarché, quant à Romuald, son père, il travaillait en tant que boucher.
Il est né dans une famille relativement stable financièrement, mais relativement instable du côté émotionnel. En effet, après la naissance de Mathis, son petit frère, le père de famille a commencé à sombrer dans l'alcoolisme.
Il était violent, souvent saoul, et fumais énormément. Un beau jour, il bu la goutte de trop.
Romuald à jeté Mathis sur le canapé, âgé seulement d'un an. Thomas, ayant toujours fermé les yeux sur la violence de son père, pris conscience de ce qu'il se passait lorsqu'il est arrivé dans le salon et qu'il a vu sa mère en pleurs, et son père menotté, emmené par la police.Autant dire que même à 3 ans, ces images restent gravés dans votre esprit à jamais. Mis à part une famille mouvementée, la vie de Thomas se poursuit relativement bien. Ayant un très bon niveau à l'école, il sauteras une classe pour se retrouvé en primaire, sans avoir terminé la maternelle.
Après seulement quelques mois derrière les barreaux de sa cellule, Romuald fut remis en liberté. Les 3 frères passeront alors un week-end sur deux chez lui. Tout se passais bien, Romuald avait mûri en prison, arrêté l'alcool et profitais de ses enfants lorsqu'il les voyait.
Les années passent et Thomas se fait piquer par un style musical bien particulier emmené par son nouveau beau père Fabien, le reggae.
Il se met alors à écouter sur son lecteur MP3 des musiques de Bob Marley, Dub Inc ou encore Danakil en passant par Tairo. Il aime bouger la tête au rythme des basses, il aime les messages transmis par ce style musical, il aime cette idéologie de paix et d'égalité. À cette époque, Thomas a 6 ans. Au fur et à mesure que les années passent, il s'intéresse à de nouveaux genres, de nouveaux artistes, tous très différents les un des autres. Il écoute des boy's band comme les One Direction, de la Pop avec Lady Gaga, du rap avec Sexion d'assaut et même du métal avec Marilyn Manson.
Thomas aime la musique. Pas un style en particulier, il aime TOUTE la musique.Pendant ce temps, les années passent et la relation avec son père se dégrade.
L'alcoolisme réapparaît, la violence renaît et les coups se distribuent.
Malgré tout, Thomas voit le bon côté des choses, il fait la rencontre de Theo, son demi frere. À peine plus vieux que lui, ils deviennent frères dans leur cœur. Ils s'amusent à tendre des pièges aux adultes, mettre le feu à des trucs, quand un jour, Theo lui fait écouter une musique. "Nous aussi" de Bigflo et Oli. Ça y est, Thomas sait ce qu'il veut faire de sa vie. Thomas ne veut pas être pompier, astronaute ou militaire...Thomas veut être une légende du rap français
VOUS LISEZ
LE ROOKIE
Teen FictionL'histoire d'un jeune homme rêvant de musique dans une société qui le pousse à s'éloigner de son rêve.