Chapitre 2

1 0 0
                                    

Le lendemain, Some met un point d'honneur à être parfaitement bien coiffée, attachée en double tresse française pour finir en queue de cheval. Elle se fait un maquillage léger et subtil qui met ses yeux noisette en avant. Elle a parfaitement bien dormi et elle compte bien tenir sa promesse faite à Yamato. Avec joie, elle part au travail tôt car elle souhaite aller à la bibliothèque l'après-midi pour lire et écrire. Elle rentre dans le restaurant et salue Reiju. Un groupe de personnes rentre dans le restaurant et est installé par l'aîné Vinsmoke, avant que Some ne s'occupe d'eux. Quand elle va en cuisine chercher les plats, son regard croise celui de Sanji et tous deux échangent un sourire complice. Son cœur bat si vite tant elle est heureuse.

Un nouveau groupe rentre, à première vue il s'agit de marchands et Reiju les accueille, c'est là qu'elle croise le regard d'une certaine jeune femme qu'elle connaît très bien. Elle est surprise de la voir, s'attendant à tout sauf à ça. Une certaine animosité se forme dans son ventre mais très vite sa maturité lui rappelle la vérité à propos de cette nouvelle arrivante. Alors Reiju s'approche d'elle, comme quatre ans en arrière, ses cheveux châtains sont attachés avec des rubans et sa frange cache bien son front. Ses grands yeux marron montrent qu'elle a l'air d'être dans un bon jour.

« Pudding-san, bienvenue au All Blue's.

- Reiju-san ! Tu es radieuse !

- Merci beaucoup. Es-tu seule ou d'autres membres de la famille Charlotte arrivent ?

- Non je suis seule, je sais bien que ma famille n'est pas la bienvenue ici. Je suis venue de moi-même, je voulais absolument voir Sanji-kun !

- Je vois. Je vais lui dire que tu viens d'arriver, en attendant suis-moi, tu dois avoir faim. »

Reiju guide Pudding à une petite table pour une personne et lui tend une carte avant de lui annoncer qu'Abby allait s'occuper d'elle. Some aperçoit la nouvelle arrivante du coin de l'œil et la première pensée qui lui vient c'est qu'elle lui rappelle une princesse. Elle ne fait pas plus attention que ça et continue de s'occuper de ses tables. Plus tard, alors qu'elle prend des plats au comptoir en cuisine, la jeune femme qu'elle a aperçue manger seule rentre elle aussi dans la cuisine et déclare de sa voix cristalline :

« Chef Vinsmoke, avez-vous besoin de mon aide pour préparer le dessert ? »

En entendant son nom de famille, Sanji sursaute presque, il aurait pu s'énerver mais comme c'est une voix de femme qui a parlé, son côté guilleret s'apprête à prendre le dessus. Il tourne la tête et sa cigarette lui échappe des lèvres alors qu'il est bouche bée. Pudding lui offre un immense sourire avant de courir vers lui et de lui sauter dans les bras.

« Sanji-kun ! Je suis si contente de te voir !

- Pu-pu-pudding-chwaaaaan ! ~ »

Immédiatement, ses yeux deviennent des cœurs, tout son être fond à cause de l'étreinte que Pudding lui offre. Les joues de la jeune femme se colorent de rose tant elle semble heureuse et Some assiste à cette scène. Elle est attendrie comme tout le monde dans la cuisine, mais étrangement elle ressent un autre sentiment qu'elle n'a jamais expérimenté par le passé. Pudding ne lâche pas Sanji, ses bras sont serrés autour de son cou.

« Tu as réussi, Sanji-kun ! Tu as trouvé All Blue !

- Oui ! Bienvenue dans mon restaurant, Pudding-chan ! Tu as mangé ?

- Bien sûr ! Je viens de goûter tes pâtes à la langouste, c'était incroyable !

- Oh, je suis si content ! ~ »

Pudding se détache de Sanji et passe le reste de la journée en cuisine avec lui. Some avait pris un voilier en début d'après-midi pour retourner à la bibliothèque. Elle a enfin trouvé comment elle veut écrire ses livres, elle veut raconter des histoires courtes, romancées pour enfants. Sa première idée, qui n'est pas des moindres, narre l'histoire du jeune danseur convoité par un loup géant et sauvé par un prince qui maîtrise le feu. Elle note ses premiers jets sur son carnet et s'inspire du style d'écriture d'autres livres dotés de contes pour enfants. Chuji lui tient compagnie et sa joie de vivre encourage Some à persévérer. Elle rentre sur All Blue en début de soirée et remarque que Sanji et Pudding boivent un thé autour d'une petite table sur la terrasse du restaurant. Il est difficile de louper le sourire sur leur visage, la jeune femme semble raconter tout un tas de choses et le cuisinier est fasciné par ce qu'elle dit. Ils ne se sont pas vus depuis longtemps, pense-t-elle, et ils doivent avoir plein de choses à se raconter. Some sourit face à la scène, lui rappelant elle qui avait plein de choses à lui dire quand elle l'avait retrouvé. Elle se dirige vers son gîte et se laisse tomber sur son lit.

Le Soba est fait avec le cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant