𝐏𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞

26 4 1
                                    

Musique du chapitre : 

⊱ ────── {𝐿𝓎𝓇𝒶} ────── ⊰

-Lyra ? Tu m'entends ? Pour une fois que je te demande de parler ...parle.

Cette voix. Je la connais, alors pourquoi est-ce que je n'arrive pas à y mettre un nom ? Je me sens vaseuse, dans ma bulle, à mesure que les bruits me parviennent étouffés. Je n'arrive pas à répondre, mes lèvres ne laissent échapper qu'un faible gargouillis et un liquide chaud au goût âcre...Je ne sais pas ce qui se passe, je ne comprends pas. Et je me retrouve à lutter, à forcer, pour ouvrir les yeux. C'est un effort surhumain qui m'épuise en quelques secondes.

Mais, je n'ai pas le temps de m'y attarder, pas alors que je vois les arbres prendre racine dans le ciel. Pourquoi est-ce que le monde est à l'envers ?

Une abominable douleur se réveille dans ma gorge. Ça me brûle, mon crâne va exploser, et je n'ai qu'une envie : me rendormir. Paisiblement.

-Lyra...je t'en prie, garde les yeux ouverts...

Suppliante.

On me supplie de garder les yeux ouverts, mais pourquoi ? J'ai mal, je suis fatiguée, alors pourquoi lutter ? Je sens des mains parcourir mon visage, caresser mes joues, et finalement, je me sens bien...Du moins, je me sens bien jusqu'à ce que je sente ces mains se refermer sur ma gorge, la comprimant. J'ai l'impression de suffoquer, de manquer d'air, mais je suis incapable de me débattre. Mes mains bougent-elles comme je le pense ? Je n'en suis même pas certaine.

-Les secours arrivent, ne t'en fais pas, ça va aller...

Encore et toujours cette voix qui refuse de me laisser tranquille. Puis, des secours ? C'est n'importe quoi. Je n'ai pas besoin de secours, j'ai juste besoin de dormir. En quoi est-ce une mauvaise chose ?

Cette soirée m'a épuisée. Mais, il faut que je remercie Annabelle pour sa surprise. C'était le meilleur anniversaire de ma vie, depuis bien longtemps maintenant. Pendant un instant, je me suis sentie normale, sans soucis. Alors, pourquoi est-ce que cette voix souhaite me faire tomber de mon petit nuage ? C'est égoïste, et je m'y refuse. Je redescendrai, je le sais, mais pas maintenant. Je ne veux pas perdre cette merveilleuse sensation.

Mes pensées s'entremêlent, divaguent, et ...est-ce cohérent ? Je ne crois pas. J'ai dû profiter, un peu trop, du champagne, mais pour ma défense, nous ne sommes pas majeurs tous les jours ! N'est-ce pas normal de fêter ça ? Oh que si, et je ne regrette rien, même si je sens déjà les courbatures arriver. Et la migraine ! C'est peut-être elle qui me met dans cet état finalement ? Et j'en viens à me demander si je ne suis pas en train de rêver, de cauchemarder...

Mais, si j'ai passé une si bonne soirée, pourquoi est-ce que ça sent l'essence maintenant ? Pourquoi est-ce que nous sommes en pleine forêt ? Et surtout, pourquoi est-ce que je vois quelqu'un s'approcher ? Le verre crisse sous ses boots, tandis qu'il s'approche lentement, mais sûrement. C'est marrant, on dirait un prédateur qui entre en chasse. Je devrais en parler à Julio, ça pourrait l'inspirer pour sa photographie, j'en suis sûre et certaine.

-Lyra...Je suis vraiment désolée je ne sais pas ...je...

Pourquoi est-ce qu'il est désolé ? J'ai l'impression de n'avoir que des questions, mais aucune réponse. C'est étrange, très étrange, et déstabilisant.

-C'est ta faute...Tout ça, c'est arrivé à cause de toi, rien que de toi. Tu m'as tué, tout comme tu l'as tuée.

Cette voix se fait plus agressive, plus dure, à mesure que les secondes s'écoulent. Mais pourquoi ? Qu'ai-je fait ? Pourquoi est-ce qu'il rit ?

Je ne le savais pas encore.

Je ne le comprenais pas.

Mais, cette nuit-là, je suis morte.

Nous sommes morts.

Et tel un ouroboros, un cercle vicieux, cette histoire ne se terminera que par une autre mort.

Une vie pour une vie.

Un mort pour un mort. 

⊱ ──────────── ⊰
Nda : Depuis quelques années, la plupart des états américains ont fixé la majorité à 18 ans aussi. Notamment en Californie, là où l'histoire se passe !

⊱ ──────────── ⊰

Un prologue. 

Je ne me rends pas encore compte que je vous partage ce prologue, et que je débute cette nouvelle aventure à vos côtés. Et soyons honnêtes, je stresse comme jamais ! N'hésitez alors pas à me partager vos avis, et ça, même si ce n'est qu'un prologue mystérieux et décousu. En effet, c'est important pour moi de connaître vos avis et vos retours, pour que je puisse m'améliorer et progresser tout au long de ce projet ! 

Merci pour votre lecture, et à vendredi prochain ! 🖤

Les Argeade'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant