Chapitre 2

47 4 12
                                    

PDV de Nuage Étoilé

Nuage Étoilé se réveilla, la vision trouble, engourdi. Il se releva en grognant, fit quelques pas chancelant et s'ébroua pour retrouver ses esprits. Sa vision s'éclaircit et il vit, décontenancé, son père détalait dans la forêt. Devant lui, sa mère était penché en avant. Il contourna Lune Rousse et vit, avec horreur, son corps écrasé par une grosse branche. Plus loin, son mentor gisait également, inconsciente, mais ses blessures à elle n'avaient pas l'air grave.

Je... suis mort ?!

- Lune Rousse, appela-t-il pour tenter d'interagir avec sa mère.

Celle-ci ne répondit pas. Alors qu'il allait réessayer, quelques membres du clan débarquèrent dont Étoile Tombante et Cœur Scintillant (le lieutenant). Nuage de Crépuscule et Nuage d'Aube étaient là, eux aussi. Quand ils virent le corps de leur frère, ils poussèrent un cri d'horreur et, malgré quelques guerriers qui essayés de les retenir, ils réussirent à s'échapper et se jetèrent presque à côté de Nuage Étoilé.

- Eh, je suis là ! cria l'apprenti guérisseur, désespéré. Personne ne lui répondit.

Plume Volante arriva en courant suivi du guérisseur du Clan du Vent, Moustache Frisé, et de son apprenti, Nuage Duveteux.

- Il faut enlever cette branche au plus vite, décréta Étoile Tombante. Lune Rousse, recule, ajouta-t-il d'une voix douce.

Comme elle ne bougeait pas, Plume Volante se dirigea vers sa compagne, lui passa la queue autour des épaules et l'éloigna doucement.

Vais-je devoir assister à ma propre mort ?

- Nuage Étoilé, appela une voix de femelle.

L'apprenti se retourna, plein d'espoir, espérant qu'un guerrier du clan réussissait à le voir. Mais non, c'était une guerrière du Clan des Étoiles. Ses yeux étaient bleus et son pelage était argenté et blanc et parsemé de poussières d'étoiles.

- Bonjour, le salua le mâle en s'inclinant. Qui es-tu ? Es-tu... venu me chercher ?

- Bonjour Nuage Étoilé, répondit la femelle. Je m'appelle Fleur de Lune. J'étais une guerrière de ton clan, jadis. Et je viens juste te parler... pour le moment.

- Pourquoi, je vais mourir plus tard ?

- Non, je ne pense pas.

- Vous n'en savez rien ?

- Seul toi peux décider de ton destin, mon petit.

- De quoi voulais-tu me parler ?

- Viens, on va marcher dans la forêt.

Nuage Étoilé et Fleur de Lune se mirent alors a marcher. L'apprenti jeta un dernier coup d'œil dernière lui. Ses camarades avaient réussi à dégager la branche. Moustache Frisé commençait à s'occuper de lui, tandis que Nuage Duveteux s'occupait d'Aile Noire qui commençait à remuer.

- Mon petit, miaula la guerrière des Étoiles, tu es en train de développer un pouvoir... bien particulier.

- Ah oui, mais lequel ? questionna l'apprenti.

- Tu dois le découvrir par toi même, mais je serais ton guide, je t'apprendrai à le contrôler. En attendant, tu dois retourner dans ton corps, et guérir comme il faut. Par contre, tu dois me promettre de n'en parler à personne, même pas à Aile Noire.

- Mais, pourquoi ?

- Cela pourrait les effrayer, et ils tenteraient peut-être de t'empêcher de développer ton pouvoir.

- Est-ce que ce pouvoir est... puissant ?

- Plutôt, mais ne t'en fais pas, il n'est absolument pas destructeur.

Nuage Étoilé frissonna, effrayé.

- À quoi me servira ce pouvoir ?

- Ça, tu dois aussi le découvrir par toi-même. Tu le découvriras bien assez tôt, tu verras.

- J'ai une dernière question : pourquoi moi ? Pourquoi pas Aile Noire, ou bien un autre guérisseur plus compétent ?

- Parce-qu'on t'as choisi, répondit-elle simplement en haussant les épaules, ne voulant visiblement pas en dire plus.

Nuage Étoilé soupira, totalement perdu.

- Tu dois retourner dans ton corps, répéta Fleur de Lune.

- Pourquoi ? demanda le novice. Je peux pas rester comme ça jusqu'à ce que je guérisse ? Comme ça je souffre pas...

- Non, tu dois y retourner. Ton corps est plus faible sans ton esprit.

- D'accord...

Elle ronronna et donna un coup de langue sur l'oreille de l'apprenti comme le fait parfois sa mère.

- Je t'accompagne, lui assura la guerrière.

Ils s'arrêtèrent et firent demi-tour. Pendant ce temps, les pensées de Nuage Étoilé filaient à toute vitesse.

Je me pose tellement de questions... Pourquoi moi ? Quel est ce pouvoir ? À quoi va-t-il servir ? Est-il dangereux ? Troublera-t-il mon apprentissage ? Suis-je digne de l'avoir ? ...

Ils arrivèrent au lieu de l'incident... mais il n'y avait plus personne.

- Ils ont réussi à me déplacer ? s'étonna Nuage Étoilé.

- Ils n'avaient pas le choix, répondit Fleur de Lune.

Ils se remirent alors en route vers le camp.

- Au fait, réalisa soudain le novice. Je ne peux pas retourner dans mon corps d'ici ?

La guerrière des Étoiles réfléchit un instant et déclara :

- Non. Ce n'est pas un rêve, Nuage Étoilé. C'est presque comme ci tu étais réellement un esprit.

- Est-ce que... c'est ça mon pouvoir ?

- C'est... une partie de ton pouvoir.

- Oh.

Ils arrivèrent au camp. Ici, tout le monde discutait entre eux, inquiet.

Inquiet pour moi...

Nuage Étoilé respira un bon coup, et Fleur de Lune et lui entrèrent dans la tanière des guérisseurs. À l'intérieur, Aile Noire était installait dans un nid de mousse. Elle fixait son apprenti, morte d'inquiétude, tandis que Moustache Frisé et son apprenti continuaient de lui prodiguer des soins.

- Sa respiration ralentit j'ai l'impression, miaula la guérisseuse en tremblant un peu.

- Nous faisons de notre mieux, répondit le guérisseur du Vent.

- Tu dois retourner dans ton corps maintenant, Nuage Étoilé, intervint la guerrière des Étoiles. Ou tu mourras probablement.

L'apprenti entendit alors le cri de sa mère dehors.

- Comment va-t-il ? Laisse moi rentrer, Coeur Scintillant, c'est mon chaton !

- Lune Rousse, tu vas gêner les guérisseurs, répondit le lieutenant en bloquant le passage.

- Calme toi, ma chérie, miaula Plume Volante.

L'apprenti entendit ses parents s'éloignaient.

- Euh, mais comment je fais pour y retourner, au fait ? questionna Nuage Étoilé en fixant son corps meurtri.

- Tu t'assis à côté, tu fermes les yeux, tu poses une patte sur ton flanc et tu te concentres.

L'apprenti s'assit à côté de son corps et fit ce que Fleur de Lune lui a dit. Mais alors qu'il tentait de se concentrer, Nuage Duveteux passa à travers l'apprenti, qui ouvra les yeux.

- Brrr, c'est bizarre, marmonna l'apprenti.

Il referma ses yeux et se concentra. Sentir la présence de Fleur de Lune à côté de lui le rassurait un peu. Soudain, il ressentit une sensation bizarre, comme si quelque chose l'aspirait et tout devint noir.

Le chemin des Étoiles [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant