PDV de Lune Rousse
- Comment va-t-il ? Laisse moi rentrer, Coeur Scintillant, c'est mon chaton !
- Lune Rousse, tu vas gêner les guérisseurs, répondit le lieutenant en bloquant le passage.
- Calme toi ma chérie, miaula Plume Volante.
Le guerrier passa sa queue autour des épaules de sa compagne et ils s'éloignèrent doucement.
- J'ai peur, Plume Volante, murmura la jeune mère en tremblant.
- Moi aussi, répondit-il. Je pense que sa vie repose à présent entre les pattes du Clan des Étoiles.
S'il te plaît, Clan des Étoiles, épargne mon chaton, je t'en prie, je t'en supplie !
Nuage de Crépuscule se dirigea vers sa mère et se frotta contre elle.
- Nuage Étoilé va mourir... souffla l'apprenti.
C'est une question ou une affirmation ?
- Non, le Clan des Étoiles ne le laissera pas mourir, lança Nuage d'Aube en se dirigeant vers ses parents et son frère. N'est-ce pas ?
Aile Noire sortit de sa tanière, et se dirigea vers eux.
- Tu ne devrais pas te reposer ? lui demanda Plume Volante.
- Je le ferais, répondit la guérisseuse, mais je voulais vous parler avant.
- Nuage Étoilé est mort ? questionna la guerrière rousse d'une voix aigu.
- Non, la rassura-t-elle. On pense avec les autres guérisseurs que Nuage Étoilé a failli faire un arrêt cardiaque car sa respiration était très lente mais on a finalement réussi à ce qu'elle redevienne presque normal.
- Alors, il est sorti d'affaire ? , miaula Lune Rousse, pleine d'espoir.
- Pas vraiment... Il a eu de multiples côtes cassés. Ce qui est bien c'est que, si il s'en sort, il n'aura pas de séquelles, car la branche n'a rien fait à ses pattes, sa tête ou sa colonne vertébrale.
- Quels sont les risques ? demanda Plume Volante. On veut tout savoir, et pas besoin de nous ménager.
- Le plus gros risque, ce serait qu'il développe une infection des poumons.
- Et quand se réveillera-t-il ? intervint Nuage de Crépuscule.
- Si il n'y a pas de complications, il devrait se réveiller d'ici trois ou quatre jours, cinq au maximum, car nous allons lui donner des graines de pavot pour qu'il souffre moins. Nous allons également lui administrer du Pas d'âne pour faciliter sa respiration. Pour ses autres blessures, ce sont des plaies superficielles qui ne poseront aucun problème. Vous pouvez allez le voir si vous voulez, mais pas tous à la fois. Deux chats maxi.
Elle soupira et s'en alla dans sa tanière.
- Allez-y, on ira après avec Nuage de Crépuscule, lança Nuage d'Aube à ses parents.
Lune Rousse ne la fit pas répéter deux fois. Elle et Plume Volante se dirigèrent vers la tanière, quand le guérisseur du Vent et son apprenti sortirent.
- Nuage Duveteux, miaula Moustache Frisée, rentre au Clan du Vent, et dis à notre cheffe que je reviendrais d'ici deux ou trois jours pour m'occuper de Nuage Étoilé le temps qu'Aile Noire se remette. Demande à un guerrier du Tonnerre de t'accompagner.
- Je veux bien, moi, intervint Plume d'Herbe, qui avait apparemment entendu la discussion. Je vais d'abord prévenir Étoile Tombante.
Le jeune guerrier se dirigea vers l'antre du chef et y entra. Un petit temps plus tard, Plume d'Herbe et Étoile Tombante ressortirent.
- Tu peux y aller, miaula le chef à son guerrier. Merci de ton aide, Nuage Duveteux, ajouta-t-il en s'adressant à l'apprenti.
- Nuage Duveteux, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à venir me chercher, d'accord ? dit Moustache Frisé à son apprenti
- D'accord, Moustache Frisée.
Plume d'Herbe et l'apprenti sortirent alors du camp. Le jeune couple entra alors dans la tanière suivit du guérisseur du Vent. Nuage Étoilé était allongé dans un nid de mousse. Il avait de multiples égratignures sur le corps.
- On voit pas que ses côtes sont cassés, murmura Plume Volante en examinant son fils adoptif des yeux.
- En effet, cela ne se voit pas, intervint Moustache Frisée.
La respiration de l'apprenti guérisseur avait l'air irrégulière
- Pour sa respiration, ne t'en fais pas, ajouta le guérisseur comme si il lisait dans ses pensées. Ça devrait bientôt aller mieux avec le pas-d'âne que je viens de lui administrer.
Lune Rousse soupira et s'assit. Elle aurait voulu s'installer à côté de Nuage Étoilé en l'observant jusqu'à ce qu'il se réveille, mais elle savait qu'elle ne pourrait s'installer dans la tanière des guérisseurs. Plume Volante donna un délicat coup de langue sur la tête de l'apprenti blessé.
- C'est dans ces moments là qu'on se rend compte à quels points on tient à eux, murmura le guerrier en regardant sa compagne. Celle-ci ronronna.
Plume Volante, même si ce ne sont pas vraiment tes chatons, tu es un vrai père pour eux.
Lune Rousse se blottit contre le guerrier, ils entortillèrent leurs queues et ronronnèrent un temps, se rassurant l'un l'autre, tout en gardant un œil sur Nuage Étoilé. Au bout d'un moment, la guerrière miaula :
- Plume Volante, tu es le meilleur compagnon, et le meilleur père depuis l'aube des clans.
VOUS LISEZ
Le chemin des Étoiles [EN PAUSE]
Fiksi PenggemarPatte Étoilée, désormais devenu Nuage Étoilé, est maintenant l'apprenti guérisseur du Clan du Tonnerre. Mais, on peut dire que son destin différera bien de celui des autres. En effet, ce jeune chat va se mettre a développé un pouvoir particulier. Ut...