Chapitre 6 : Des Retrouvailles Agitées

4 0 0
                                    

Arrivé à quelques mètres du lieu de la scène, il distingue deux silhouettes. Après analyse il comprend qu'une femme est postée sur un homme et le roue de coups. L'homme au sol tente de récupérer une dague à côté de lui mais la femme lui brise les phalanges d'un coup de poing. Ce coup lui vaut un cri de douleurs que la femme étouffe en enfonçant du tissu dans la bouche de ce dernier.

À cet instant la femme change son point de pression et la victime profite de ce moment pour lui porter un coup de pied. Son adversaire tombe par terre et de cette façon il se jette sur elle pour passer en position de force au dessus de la combattante. Mais cette dernière ne se laisse pas intimider et profite de la proximité de son adversaire pour lui briser le nez d'un coup de tête. À ce coup, elle reçoit une petite quantité de sang sur la joue.

L'homme se jette par terre à la douleur tout en se tenant le nez. La femme légèrement décoiffée se relève et se munie d'une corde pour attacher les mains de sa victime grognante dans le dos.

Dolos sort de l'ombre et s'avance en applaudissant, ce qui surprend la femme. Elle assomme sa victime en la jetant contre un arbre et se met en position de combat. Elle fixe Dolos et se relâche en reconnaissant son visage. Tous deux sourient et s'avancent l'un vers l'autre pour s'enlacer.

- Comment est-ce que tu vas ? Demande Dolos tout en relâchant son interlocutrice.

- Je suis en forme comme tu peux le voir, et toi ? Répond la femme.

- Encore plus en forme que toi ! Lance le chevalier en écartant les bras comme pour frimer.

- Parfait, tu vas pouvoir porter notre homme alors, rétorque la femme en pointant sa victime inconsciente dans le dos.

Dolos s'avance vers l'homme en question et place son bras autour de son ventre. Il le soulève à l'aide d'un seul bras ce qui vaut à la victime de se retrouver dans une position ridicule ; face contre sol, au niveau des hanches de Dolos, les bras et les jambes ballants.

Nos deux chevaliers arrivent à la taverne. Dolos pose l'homme sur une table. Pendant ce temps, Danaë jette les deux, trois derniers clients à la porte et récupère les clefs qui pendent à la ceinture du tavernier pour fermer l'accès à quiconque. Les membres de l'équipe se rassemblent autour de la table où l'homme est allongé et l'observent.

- Il s'appelle Bart, commence Danaë.

- Parfait, c'est l'homme qu'il nous faut, répond Warren.

Tesera sort la fiole que la sorcière lui a confié et s'avance vers Bart pour en vider le contenu dans sa bouche puis s'écarte. Danaë attrape l'homme par le col et lui attribue une gifle qui le réveille instantanément. Sonné par le choc, elle le pose alors sur une chaise pour qu'il revienne à lui et Djeko se charge de lui vider une carafe d'eau en plein visage.

- T'es prêt à nous répondre ? Lance Warren.

Le principal concerné ne répond pas et se contente de secouer la tête comme pour reprendre ses esprits. Il relève la tête et fixe le groupe qui se tient devant lui, impatient d'avoir des réponses à leurs questions.

- C'était quoi cette fiole ? Demande Danaë

- Avec ça il ne pourra pas échapper à nous dire vérité, répond Tesera.

- Qu'est-ce que tu sais sur le lutin ? Commence Warren.

- C'est un être ayant soif de pouvoir et de sang, il a tué tous les siens pour acquérir ce qu'il a aujourd'hui, répond Bart.

- Ça on le sait déjà, s'agace Warren. Révèle moi son mode opératoire !

- Je ne le sais pas encore mais j'ai établi un lien entre toutes les victimes, sourit l'interrogé.

- Quel est ce lien ?

- Chacune d'entre elles manifestent des symptômes de paranoïa suivi de réclusion sociale avant de disparaître pour de bon. Comme si elles savaient que le lutin allait venir pour elles.

- Toi qui viens de ce village, connaissais-tu la victime ?

- Andros ? Bien sûr, mais ce n'est pas le lutin qui l'a tué.

Les chevaliers se tournent les uns vers les autres et chacun d'entre eux exprime leur incompréhension sur leur visage.

La Quête des Cinq (Les Chevaliers D'Hypnos)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant