" La paix a été rétablie à Ardonia et un temps pour la reconstruction et la guérison a commencé. Les blessures causées par le Deathsinger, cependant, se feront ressentir pour toujours... La Grande Guerre, 11ème mur du temps. Hmm... et bien, Hawken je ne vois pas... Hawken ?! s'interrogea Thalleous.
- Eu - euh ah ou-oui exactement ! répondit-il en ce réveillant. Vous voyez donc ce que cela signifie Thalleous ?
- Hawken... dormiez-vous à travers...
- Regardez ici ! dit-il en lui coupant la parole. Où les murs du temps disent-ils que le duel final a eu lieu ?
- Au Mont Velgrin... répondit Thalleous en soufflant.
- Indubitablement ! La plupart des légendes, y compris ces murs du temps ratés, ne disent pas que le duel final a eu lieu au sommet de la montagne, prononça-t-il sur de lui.
- D'accord alors... Qu'est-ce que ça veut dire ?
- J'ai entendu des rumeurs d'une présence sur le sommet du Mont Velgrin. Etant le savant naturellement curieux que je suis; j'ai envoyé quelques éclaireurs pour transformer ces rumeurs en fait. C'était il y a deux semaines.
- Et... quel était leur rapport ?
- Il n'y avait aucun rapport ! Personne n'est jamais revenu ! Pourquoi pensez-vous que c'est...?
- Je ne suis pas... Je ne suis pas tout à fait sur...
- Les Voltaris, Thalleous, les Voltaris !
- Tu penses que les Voltaris sont au Mont Velgrin ?
- Indubitablement ! Je sais que tu chasses les Voltaris depuis la fin de la Grande Guerre; donc je t'ai amené ici pour t'informer de cette piste.
- Cela fait des années que j'ai perdu la trace des Voltaris. Je devrais monter au Mont Velgrin et voir par moi-même.
- A-a-a-ah. Attendez, Thalleous. Bien que je ne sois pas un guerrier, je sens mon devoir de t'accompagner et d'enregistrer les informations que nous trouverons. Je voudrais... aussi découvrir le sort de ceux que j'ai envoyés pour enquêter.
- Il y a une chance que nous rencontrions les Voltaris et qui sait quels autres périls.
- Ne craigniez rien Thalleous car je suis prêt à me battre ! prononça-t-il en sortant un poisson de ses poches. Attendez a-attendez quelque part ici, j'ai une arme sauf si je l'ai perdu. Ah ! Elle est ici !
- Hmm... Très bien. Viens donc. Très probablement, tout cela n'était qu'un malentendu."
L'Ardoni (Thalleous) et l'homme (Hawken) sortirent tout deux de la grotte dans laquelle les murs du temps ce situait. Les différents murs présents sont numérotés et racontent l'histoire de cette Grande Guerre. Ils se dirigèrent ensuite vers le Mont Velgrin, leur objectif bien précis. Ils partirent alors à cheval, traversèrent les montagnes enneigées et ensuite les forets boisées, les pleines fleuries, les vastes déserts remplis de monstre et ils passèrent devant le "Cœur d'Ardonia". La nuit tombée, ils se sont arrêtés et firent un petit feu de camps, avant d'arriver à leur destination le lendemain.
Le jour levé, ils ont montés les montagnes enneigées, arrivant ainsi au sommet et au Mont Velgrin. Là, se situait un énorme portail, abandonné et éteint. Ensuite, Hawken se mit à dire :
"C'est là que j'ai envoyé les éclaireurs; ici Thalleous."
Thalleous se baissa pour toucher la neige au sol. Il tourna ensuite sa tête vers une petite ouverture, l'entrée d'une petite grotte. D'un air surpris mais surtout méfiant, il entra à l'intérieur de cette dernière. Là, il aperçu des armes et de quoi ce préparer au combats. Pour lui, cela était récent. Il pris un bouclier, sortit de la grotte et le jeta au pied d'Hawken.
VOUS LISEZ
[Ardonia] - The story of Varyax
FanfictionDans un monde revenu en paix, après la Grande Guerre, toutes espèces pensaient être libres... Cependant, un danger oublié de tous refit surface et changea toute l'Histoire. Un seul homme se méfia des futurs menaces mais il ne fut pas prit en compte...