Mon nom est Manee (prononcé May-Ni) et j'ai depuis peu 18 ans.
Ce n'est pas important me direz-vous. Eh bien, vous avez raison. Mais qu'importe, c'est dit !
Pourquoi écrire ceci ?
Je suis le genre 'grande gueule' comme ils disent. Mais évidement, le problème de PARLER c'est que je ne touche que les gens qui me connaissent déjà. Mais ECRIRE permet à un plus large public d'y accéder. Je ne cherche certainement pas la célébrité ou des centaines de lecteurs. Je veux simplement que les gens qui tomberont là dessus puissent se dire qu'ils ne sont pas seuls à penser cela, où pouvoir échanger avec d'autres personnes qui ne sont pas forcément du même avis que moi.
L'écriture a aussi un effet thérapeutique sur moi (et je pense sur un peu toute personne qui écrit aussi) et dans ce 'livre', je parlerais de tout ce qui veux bien passer dans mon petit crâne. Tout sera mélanger : des histoires de mon passé, une simple remarque sur un événement connu de tous, des remarques sur des sujets variés mais qui me tiennent toujours à cœur.
Pourquoi Wattpad ?
L'avantage de Wattpad est qu'il s'agit d'une plateforme ouverte à tous types d'écrits. On y trouve des fictions, des conseils, des parodies, ... bref, d'un peu de tout ! Alors pourquoi ne pas tenter ma chance aussi, n'est ce pas ?
De plus, je ne connais pas d'autre support 'écrit' où je puisse publier ce projet. Alors me voilà !
Pourquoi maintenant ?
J'ai hésiter longtemps avant de le faire. Notamment parce que certaines parties de mon passé seront évoquées et que tout ceci est un peu dur pour moi. Ce sont des souvenirs que j'ai voulu refouler durant des années et que je vais maintenant devoir raconter. Mais c'est un projet qui me tient à cœur et dont j'ai eu l'idée il y à déjà plusieurs mois. J'ai désormais le courage de le faire alors je me lance tout de suite avant que ce petit moment de force ne s'essouffle !
Pour qui ? (petite variante du 'Pourquoi')
Eh bien tout le monde. Après tout, que ceux qui lisent ceci aient vécu un enfer un jour ou soient les plus heureux du monde, qu'importe ! Je veux juste pouvoir m'exprimer et pourquoi pas partager des histoires, des avis ou encore des désaccords avec des gens que je ne connais pas forcément.
Je voudrais aussi pouvoir inclure les histoires comme les remarques de tout le monde. Alors n'hésitez pas à m'envoyer ce que vous voulez et à me contacter.
twitter : @Manee_Celoncet
Wattpad : xBloodyLarryx
snapchat : maneeceloncet
Mail : manee.celoncet@gmail.com
VOUS LISEZ
Prendre la parole.
Non-FictionJ'ai pour habitude de parler lorsque je ne suis pas d'accord avec quelqu'un ; je suis le genre de personne à ne jamais cacher ce que je pense. Aujourd'hui je le publie ici avec l'espoir de changer quelques avis sur des sujets aussi précis que contro...