Chapitre 2 : Entrevue avec le Roi

1 0 0
                                    


Ils sortirent derrière lui et le suivirent. Après un dédale de rues, ils arrivèrent en face du palais et passèrent le pont-levis. Fingolfin et Melian n'étaient jamais entrés dans ce château... Oh! Ils l'avaient vu! Bien des fois! Mais ils n'y avaient jamais pénétré. Ils avaient tant rêvé de parcourir ces couloirs aux côtés des grands chevaliers de ces temps. A présent que le moment était venu, ils se sentaient tout intimidé... Par leur « oui », ils rentraient dans l'histoire des chevaliers d'Iriame et des chevaliers. Le peuple surnommait ce château, « la Maison inaccessible » en raison du peu d'entrées réservées au peuple. Le Roi refusait de recevoir leurs visites ce qui le rendait assez détestable à leurs yeux. Le Prince Aimery était à son opposé. Il parcourait la ville à cheval, s'arrêtant, prenant des nouvelles, donnant sans compter ce qu'il avait. Il était donc très apprécié du peuple. Il recevait le peuple dans son bureau et transmettait les demandes et réclamations du peuple les plus importantes au Roi, son père. Celui-ci trouvait cela ridicule et enfantin, mais le Prince persistait, prenant très à cœur les intérêts de son peuple.

On les introduisit auprès du Roi. Il était vêtu de son armure de parade en or et son visage était inexpressif. Les deux chevaliers avaient entendu à de nombreuses reprises que les membres de la famille royale étaient reconnaissables à leur Don. Ils avaient la maitrise de l'un des éléments : l'eau, l'air, le feu et la terre. On disait aussi que le Roi avait la maitrise du feu comme son fils Aimery, mais qu'au contraire de son fils, il le cachait au fond de lui derrière un masque de pierre tandis que son rayonnait comme des flammes joyeuses. La Reine maitrisait l'eau et la Princesse Laurìn contrôlait la terre. Pour que la famille soit en parfaite harmonie, il fallait la représentation des quatre éléments, ce qui n'étaient pas le cas... il manquait la maitrise de l'air et l'on ne savait pas où se trouvait l'élément air. De nombreuses légendes existaient à ce sujet.

Melian et Fingolfin s'inclinèrent profondément devant leur souverain et ils l'entendirent s'approcher d'eux. Il les releva et les regarda dans les yeux, sondant leurs âmes. Melian se demanda d'abord si elle devait abaisser ses yeux, mais sa fierté personnelle s'y refusa. Elle planta donc avec détermination dans le regard du Roi. Elle finit par se détourner, honteuse, ne pouvant plus supporter l'intensité de cet échange. Fingolfin plongea profondément dans les yeux gris de Fëanor II. Il y lut une telle solitude et une telle inquiétude qu'il eut un mouvement de recul. Le Roi détourna les yeux et les ferma un instant. Après un instant de silence, il leur dit :

- Vous avez un grand potentiel magique. Vos Premiers Maîtres ne se sont pas trompés. Fingolfin, fiez-vous à votre instinct. Melian, gardez cette détermination et cette fierté pour combattre le Mal et nos ennemis. Comme vous vous en doutez peut-être, c'est moi qui aie envoyé Théodore vous chercher, sur recommandation de vos Premiers Maîtres. Il a été plutôt élogieux sur votre réaction à l'auberge, Melian. Bien sûr, vous auriez dû vous rendre compte que ses intentions n'étaient pas mauvaises, mais nous ne sommes jamais trop prudents et par les temps qui courent, vous avez eu raison. De la réussite ou de l'échec de la mission que je vais vous assigner dépendra de nombreuses décisions... vous ne partirez pas seuls bien entendu. Théodore, mon fils, une elfe et un nain vous accompagneront...

- Mais, père! Vous avez besoin de moi ici!...

Melian et Fingolfin ne l'avaient pas entendu arriver tant ils étaient concentrés sur le discours du Roi.

- Non mon fils. Il est temps que vous découvriez votre futur royaume...

- Bien, père... si c'est ce que vous souhaitez...

- Il est de votre devoir de laisser votre sœur Laurìn apprendre à gouverner. Si vous mourrez, elle est la suivante dans l'ordre de succession. Vous devez apprendre à sortir de votre confort. Devenez un homme qui ne cherche ni la sécurité, ni son propre confort. Allez au-devant des dangers, mais sans imprudence. Le Mal est rusé. Prenez garde... ces conseils sont valables pour chacun d'entre vous.

Tous les yeux étaient fixés sur le Roi. Ce dernier s'était relevé et regardait chaque personne. Il reprit :

- La lutte contre le Mal est un combat collectif. L'union fait la force. C'est pour cela que le Mal essaye de nous monter les uns contre les autres, dans l'espoir de déclencher une guerre qui mettrait notre monde à feu et à sang. Tous seuls, nous ne valons rien. C'est pourquoi nous avons besoin de l'aide de tous les Peuples Libres de cette terre. C'est comme un général sans son armée. Que pourrait-il faire ? Il n'a alors aucun pouvoir. Tout général qu'il est, il ne peut être efficace seul. Ce que je vous demande aujourd'hui, c'est de sauver notre monde afin d'éviter une fin qui serait fatal à Iriame. Je vous envoie donc tous, au nom de tous les dirigeants des Peuples Libres, vous, mes meilleurs soldats, officiers et alliés, pour nous sauver. Chevalier solaire Théodore du royaume d'Ovìr,

- Oui

- Dame royale elfique Thalassa du royaume de Thaùmar,

- Oui

- Forgeron royal et guerrier nain de premier ordre Grôhr du royaume de Trogte,

- Oui

- Prince Aimery, héritier du trône du royaume d'Ovìr et chevalier lunaire de ce même royaume,

- Oui

- Dame guerrière stellaire Mélianna du royaume d'Ovìr,

- Oui

- Chevalier lunaire Farëanor du royaume d'Ovìr,

- Oui

- Bien... vous pouvez disposer. Théodore vous expliquera en quoi consistera votre mission sur le chemin.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci beaucoup pour ces quelques vues...!! Je vais essayer de continuer à publier...! Merci à tous et n'hésitez pas à commenter et à me dire ce que vous en pensez.

Je prends trop de temps?

Qu'est-ce qui ne va pas dans mon style d'écriture?

Qu'est-ce qui ne va pas dans l'histoire?

Quelle va être la mission à votre avis????

Tout ce que vous avez à me dire

Voilà! A bientôt mes loulous!!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

IriameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant