MINH

17 0 0
                                    













***











— Alors, prête pour la soirée de vendredi ?

Depuis deux semaines, Lyhn, ma cousine, me répète inlassablement cette phrase ! Et le fait que nous soyons coloc' lui rend la tâche facile.

— Oui, je suis prête, ma réponse ne va pas changer d'une matinée à l'autre. Tu sais, ça ne me fait pas autant plaisir qu'a toi ! Dis-je dans un soupir.

— Hoo, ne commence pas! On va tous y passer. Et puis, 28 ans, ce n'est pas encore 30 !

— Ça ne m'aide pas. Au contraire, je réalise que ça approche.

— Pense à ta robe, aux cadeaux, aux invités !! On ne sait jamais, tu peux tomber sur l'homme de ta vie ^^

Je la fixe sans répondre. Elle poursuit :

—Hé, rigole un peu, sérieux ! Ne te lamente pas. Et je peux toujours demander à Adil de ramener son ami ?! Dit-elle en faisant bouger ses sourcils.

Je la juge du regard et m'affale sur le canapé de notre salon.

— Non, merci, je n'en veux pas. Qu'il reste où il est.

Elle, qui s'agitait depuis le début de notre conversation, se calme enfin et s'assoit à ma droite.

— Pourquoi ?

— À part me faire perdre mon temps, il n'a servi à rien ! Tu sais très bien que le seul qui me manque est à des kilomètres d'ici et qu'il est probablement passé à autre chose depuis.

—  Moi, j'y crois, en votre histoire. Tu sais, qui doit se retrouver, se retrouvera.

—  Je vais t'étrangler avec cette phrase !

En riant, —  Je sais, j'ai fait exprès de la dire. Sincèrement, je le sens, tu le reverras. Je ne sais pas comment mais il n'y a aucun doute.

Elle hausse les épaules et change de sujet.

— Ta robe ? Mamie a fini les retouches ?!

— Yess, je passerai la récupérer demain. Je suis contente d'avoir mon week-end, pour une fois.

— Malheureusement, nous ne sommes pas tous aussi chanceux, j'ai deux entretiens pour un poste samedi matin.

— Tu me feras le plaisir de ne pas abuser sur l'alcool.

— Ne t'inquiète pas, tu me connais ! Elle rate son clin d'oeil, ce qui nous vaut un rire.

— Justement, je connais très bien le personnage !!

— En plus, Adil sera là. D'ailleurs, en parlant de lui, je pars le rejoindre. À ce soir, bisous !!

Elle m'embrasse rapidement sur la joue et quitte la pièce.

Adil et Lyhn, que dire, ils sont ensemble depuis le collège. La future avocate et le futur chirurgien, le vrai couple goal, digne d'une série, on pourrait en écrire un livre ! (Bientôt d'ailleurs^^ t'sais la meuf qui fait la pub d'une nv histoire)

Lyhn et moi avons quatre ans d'écart. Nos mères sont soeurs. On a grandi ensemble. Quand j'ai commencé ma formation d'hôtesse de l'air et que j'ai pris mon propre appartement, elle n'a pas hésité une seule seconde à me suivre. L'ambiance à la maison n'est plus la même depuis que sa mère s'est remariée. Je pense qu'elle avait besoin de trouver un petit cocon, d'avoir plus de temps pour se retrouver elle-même. Point positif : son université n'est pas loin de l'appartement, c'était l'occasion parfaite pour s'éloigner de la maison familiale sans se prendre la tête pour le logement.

My trip for love ✈️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant