DANTE

9 0 0
                                    
















***











C'est sans aucune envie que je quitte mon lit. Mais bon, le travail passe avant tout, me diriez-vous. Après une douche express, j'enfile une chemise noire et un pantalon assorti. Le soleil est au rendez-vous, je n'ai pas besoin de prendre de veste. Je me parfume et me rends au salon.


— Ah, te voilà mio caro. Je craignais que tu ne sois en retard. Ton café est prêt, va le boire dans la cuisine.

Je ne l'avais pas vu, elle m'a surpris.

Nonna, tu es là. Merci, que ferais-je sans toi ?

Je m'avance, dépose un bisou sur son front et rejoins la cuisine. J'avale mon café, mange un cookie qui traînait et me rince rapidement la bouche. Je regarde ma montre, c'est dingue comme le temps passe si vite le matin. Clefs en main, je me dirige vers la porte d'entrée.

Ne voyant pas ma grand-mère dans le salon, je lance un « J'y vais » assez fort pour qu'elle m'entende.

— À ce soir ! Travaille bien, ton père serait fier de voir le bel homme que tu es devenu. Je sens qu'il va t'arriver quelque chose de bien aujourd'hui, j'en suis sûre.

Elle répond sur le même ton. Je ne peux retenir un sourire, car la dernière fois qu'elle m'a dit une phrase du même style, mon offre faite à une agence de voyage pour la relier à mon hôtel avait été accepté. Elle ne se trompe jamais. Qui sait, je pourrais tomber sur l'amour de ma vie, non ?

Depuis que mon père est décédé, je suis à la tête de la compagnie J&F, une chaine hôtelière qui est dans notre famille depuis des générations. Au début, j'avais du mal à accepter mon rôle, car l'accepter c'était aussi accepter la disparition de mon père, celui qui m'a élevé et tout appris. C'était dur, mais maintenant, je m'y plais. Son nom, que je porte, apparaît toujours sur les papiers, grâce à ça, il est toujours à mes côtés.

Une fois au parking, je prends mon ordinateur et rejoins mon bureau. En passant par l'accueil, je croise quelques clients. Nous discutons brièvement et je saisis la première opportunité pour m'éclipser.

Je m'installe à mon bureau et commence à gérer la paperasse. Mes yeux se posent sur la date : Vendredi 12 Mai.

C'est son anniversaire, ses 28 ans. On ne s'est pas revu depuis des années, cinq ans précisément. Je l'ai connu quand j'en avais à peine six. Pas une seconde ne passe sans que je ne pense à elle, j'aurais aimé faire les choses différemment. Si seulement j'avais eu plus de courage. Mais on sait tous qu'avec des si, on pourrait refaire le monde.

Les frappes à la porte me coupe dans mes pensées.

— Entrez.

Une petite silhouette apparaît dans mon champ de vision, il s'agit de Rose, mon assistante.

— Bonjour monsieur Grecci, c'est pour vous informer de l'arrivée de l'équipage du vol A731. Pour quelles chambres les avez-vous prévus ?

— Celles de l'allée Ouest du troisième étage. Je vous laisse leur confier les clefs. Merci.

Elle hoche la tête et disparaît aussitôt.

Je me remets sans plus tarder au travail. Je n'ai pas envie de m'y éterniser.








***








20 h 46


Il est temps pour moi de rentrer. J'ai rattrapé mon retard des deux dernières semaines. Je quitte hâtivement mon bureau. En traversant le hall, je me retrouve face à une foule de gens qui se pressent pour accéder à la salle de réception de l'hôtel, où un buffet est organisé. Je n'avais pas l'intention d'y aller jusqu'à ce qu'une silhouette attire mon regard. Une petite brune aux longs cheveux raides ramenés en queue de cheval, vêtue d'une longue robe de satin noir. Ses courbes retiennent mon attention.

My trip for love ✈️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant