Narrateur masculin.
Je suis exténué. La rédaction du mémoire me pompe toute mon énergie, que les cafés noisette de la fac n'arrivent plus à régénérer. Les recherches, les relectures, les tournures, les citations... ça n'en finit plus. La seule chose qui arrive encore à me garder la tête hors de l'eau c'est le mercredi avec les séminaires de Mme Molena. Je ne sais pas ce qui me plait le plus : le cours de civilisation, le charisme et la passion de la professeure, ou elle, tout simplement. Je ferais tout pour assister à ses séminaires.
Tout comme aujourd'hui, une SUPER grève qui fait annuler 3/4 de mes RER. J'ai dû partir 1H30 avant l'heure habituelle, et j'ai réussi à arriver avec 5min d'avance dans la salle de conférence, j'ai même put passer me cherché un café noisette.
Je rentre dans la salle, vide. D'habitude il y a déjà une vingtaine de personnes. Je vérifie le numéro de la salle, mon emploi du temps et même mes mails, mais oui, c'est la bonne salle, je ne me suis pas trompé et ce n'est pas annulé. Je rentre quand même et m'installe à la place stratégique : le deuxième rand. Et je vois qu'elle est là. Depuis le début elle était déjà installée au bureau en face du tableau, sur son ordinateur, à siroter un latté Starbucks. Nos regards se croisent et nous échangeons un sourire.
« Bonjour Tiago.
-Bonjour Madame, lui répons-je toujours avec un sourire en coin.
-Comment vas-tu? Pas trop compliqué pour venir?
-Bah j'ai du partir beaucoup en avance, je me suis levé à 5H.
-Bravo, moi à 4H30. On va attendre 10min pour voir si tes camarades ont fait le même effort que nous.
-Ça marche. »
Elle me remercie d'un sourire sincère puis retourne à son ordinateur. J'installe le mien et l'observe du dessus de mon écran : elle est sublime. Une brune d'Amérique du Sud, le teint légèrement halé et toujours splendidement habillée. Elle porte souvent cette jupe crayon en cuir marron, qui épouse ses cuisses et hanches à la perfection, et un léger chemisier blanc boutonné su sa poitrine délicate. Je me doute depuis un moment du fait qu'elle ne porte jamais de soutien-gorge, je me laisse le bénéfice du doute pour me satisfaire de ce fantasme peut-être. Son teint est toujours sublimé de bijoux dorés : un fin collier, et des longues boucles d'oreilles.
« Ça va Tiago?, me demande-t-elle, le regard amusé. Je ne m'étais pas rendu compte que je la fixais depuis tout ce temps.
-Euh oui ça va, ça va, désolé, j'étais un peu ailleurs.
-Haha, ce n'est rien. Visiblement tes camarades aussi seront ailleurs aujourd'hui »
Elle ferme son ordinateur dans un claquement tout en lâchant un léger souffle agacé. La grève va vraiment me priver de profiter de cette beauté et de sa voix si douce?
Je m'appuie sur le dossier de ma chaise, explicitement déçu que tout mes efforts ne soient même pas un peu récompensés.
Je lève ma tête au même moment qu'elle se lève en se dirigeant vers moi, ses hanches qui dansent quand elle marche me font encore partir ailleurs... Ses talons résonnent sur le sol de cette salle qui n'est plus qu'à nous. Lorsque son corps est proche du mien, je reviens à moi et soutiens son regard.
« Est-ce que tu veux en profiter pour qu'on revoit ensemble ton mémoire? » Dit-elle en tirant la chaise juste à côté de moi.
Je sens mon corps se tendre tout seul face à une telle proximité, elle est bien plus à l'aise avec son corps que moi avec le mien. Je balbutie un oui et ouvre tout les documents nécessaires sur mon ordi. Nous les lisons ensemble et elle me corrige par moment. J'étais super concentré sur mon travail jusqu'à ce qu'elle se penche presque au dessus de moi pour me montrer quelque chose du doigt sur mon écran. Je sens son parfum et la chaleur de son corps sur le mien, son visage et près du mien et elle se rend compte que suis troublé, je ne réagis pas à ses questions et elle semble amusée par la situation.
VOUS LISEZ
Cours Magistral //explicit//
RomanceUn élève et son enseignante à la fac vont se lâcher une fois seuls. C'est toujours enrichissant d'avoir un cours particulier. Est-ce que l'autorité de la prof va rester, ou est-ce que la situation va s'échanger? Quelqu'un va beaucoup apprendre dans...