chapitre 4 : Icelock

3 2 0
                                    

Mardi 11 septembre, Lycée Jovailie
Lucien était comme d’habitude seul au self. Cela faisait une semaine qu’il était arrivé dans le lycée et depuis la présentation qu’on avait fait de lui il sentait comme un malaise. La solitude, bien sûr, ne le dérangeait pas, en venant ici il ne comptait pas se faire d’amis. Il était dans ce lycée pour faire plaisir à son père après tout, il ne restait ici qu’un an. Pourquoi sympathiser avec des gens qui le méprisent ? Pourquoi devrait t-il faire semblant de s’intéresser à eux ?
- Bon, c’est ridicule ! Moi j’y vais il n’a pas l’air si terrible, dit une voix derrière lui.
Il n'eut même pas le temps de regarder d’où venait la voix qu’un  garçon apparut devant lui. Il le regardait avec un sourire chaleureux. Ses yeux émeraudes étaient remplis de bienveillance, et les quelques mèches rousses qui tombaient sur ses yeux lui donnaient un inoffensif.
- Salut, je te vois toujours seul, et je me disais que tu pourrais venir manger avec nous… dit le garçon en indiquant une table où était assise une fille aux cheveux bruns tressés à la racine  et à la peau caramel, la moitié du crâne apparent sur lequel se trouvait un tatouage. A côté, un garçon aux cheveux électriques et en bazare , un objet inconnu à la main et en face de lui une fille aux cheveux châtain plaqué, un regard concentré sur l’étrange objet caché derrière des lunettes rectangulaires.
Lucien soupira et suivit le roux avec peu d’entrain, pour s’asseoir à leur table sans un mot.
- Moi c’est Gaby, dit le garçon qui l’avait invité à leur table.
- Bonjour, enchantée, Sophie, dit la fille au lunette en lui tendant la main.
- ‘Jour Yuna, dit la fille aux cheveux à moitié rasé en les relevant légèrement.
Un lourd silence suivit. Puis Sophie donna une frappe sur la tête du blond en face d’elle.
- Présente toi, la politesse c’est pas pour les chiens !
- Oui, oui , Alex, dit le garçon en se replongeant immédiatement dans ce qu'il faisait. Il semblait essayer de résoudre un casse-tête.                                                              Un nouveau silence apparut.
- Un ange passe, dit Sophie un sourire crispé en se tordant les doigts.
- Avec son petit cul noir, compléta Yuna amusée.
Sophie fit les yeux ronds et la regarda avec reproche, tandis que Gaby lui tapa dans la main en rigolant.
- Et après vous, vous êtes étonné que personne ne s'approche de vous, soupira la brune.
- Je me suis jamais étonné que tout le monde me fuit, t’a vu ma gueule ça fait peur, ricana Yuna.
- Langage… répondit-elle simplement.
- Elle est plutôt drôle cette blague, défendit le roux.
- Un peu, mais si elle n’est pas répété vingt fois, et surtout devant un nouveau, vous allez le traumatiser.
- Cette blague est magnifique !affirma la brune. Je t’explique, dit Yuna en se tournant vers Lucien. En gros  elle utilise tout le temps cette expression donc pour l'embêter, comme c’est mon but dans la vie et que les anges sont toujours nue. Je disait avec sont petit cul blanc. Et un jour je me suis dit pourquoi les ange son toujours blanc ? Du coup maintenant j’alterne entre blanc et noir.
- Et pourquoi il ne serait pas habiller, rigola Lucien
- Mais enfin, les anges sont des créatures magnifiques, les égaux des nymphe, en plus en pure en tout cas dans nos mythes. Une chose aussi belle ne peut être que nu si on veut pouvoir admirer sa beauté. C’est la logique même
- Hum, c’est logique…, répondit lucien amusé
- C’est pas possible tu est vraiment insupportable, soupira Sophie
Yuna regarda alors Lucien d’un air excité et curieux  se mordant la lèvre, puis regarda Gaby d’un air suppliant, elle semblait se retenir de dire quelque chose.
- Désolé je peux pas, je sais que j’avais promis de pas demandé mais c’est trop tentant, s'excusa t-elle au roux. Comment t’a fait pour être dans le viseur de la Icelock dès le premier jour, dit-elle les yeux pétillants.
- Hein, quoi ?
- Bas je veux dire elle était grave en rage contre toi, c’est limite si elle a pas mis une prime sur ta tête dès le premier jour, franchement je suis admirative !
- Arrête, le pauvre ça doit déjà être assez énervant comme ça, coupa Sophie.
- Mais de quoi vous parler ? Dit Lucien en fronçant les sourcils.
- Attends, tu vois vraiment pas ?
- Non, je comprends pas même si on a eu un petit désaccord, elle m’a bien introduit. 
- Bien introduit, vraiment ? Laisse moi  te faire une petite traduction : « désinvolte ou maladroit » est égale à mal élevé et relou , « il ne connaît pas toutes les coutumes » veut dire c’est un sale gueux . Enfin, « Idée innovante aussi bien en science qu’en politique » en gros t’est un insurgé, qui veut changer le système et leurs habitudes. Donc … défoncer lui la gueule.
- Tu sais pour montrer ton désaccord tu n’est pas obligée d’utiliser un langage grossier. C’est même mieux ça donne plus de valeur à ta colère, ou permet à un gros mots de mettre en valeur une idée précise, corrigea Sophie empêchant Lucien de répondre.
- Mouais, dit Yuna pas très convaincu.
- Je savais pas que je l'avais mis en colère, enfin après c’est son problème si elle ne se rend pas compte que son sport reproduit la violence,  qui n’amuse que ceux qui ne la connaisse pas vraiment. Ça fait juste mal de voir la vérité en face, dit Lucien indifférent.
- T’aime pas le Chasor ? Vraiment, la seule raison pour laquelle je la respecte c’est qu’elle est ma capitaine… dit la rebelle.
- Et bien moi c’est la seule chose qui l’a fait descendre dans mon estime.
- Ne t’inquiète pas, tu trouveras plein d'autres raisons d’ici la fin de l’année, dit-elle amère.
- Pour ça, il faudrait que j’essaye de la connaître et je n'en ai pas l’intention.
Yuna sourit satisfait par sa réponse, mais ses yeux changèrent rapidement d'expression.
- Vraiment t’aime pas le Chasor, comment c’est possible , dit Yuna qui était restée coincée sur cette information.
- Pour moi c’est un truc violent appeler sport pour calmer la violence des gens et les empêcher de l’utiliser pour des choses vraiment utiles comme défendre leur droit… Le but c’est juste de donner un frisson au riche.
- Fait attention tu parle a une joueuse qui veut devenir pro là ! S’exalta la fille avec un half-hawk
- C’est partie pour un débat interminable, soupira Gaby
Lucien sentit alors que quelqu’un lui tapait sur l’épaule et se retourna .
- Excusez- moi de vous déranger dans votre palabre mais pourrais-je vous emprunter monsieur Nova ? Dit un garçon de son âge au cheveux blond au boucle parfaite, un sourire étincelant sur les lèvres et un visage angélique.
Le visage de Yuna changea totalement, ses yeux devinrent sombres et son sourire disparu. Elle dit d’une voix rauque:
-  Tu lui veux quoi boucle d’or ?
- Bonjour à toi aussi Yuna comment vas- tu ? demanda gentiment le bond
Pour toute réponse, elle lui fit un doigt d’honneur.
- Charmant, répliqua simplement le garçon. Bon, pourrais-je te parler ? continua t'il en regardant lucien. 
- Heu, moi ? Demanda Lucien.
- Oui, ne t’alarme pas je ne vais pas te manger, dit-il un sourire amical sur les lèvres.
- J’arrive, dit Lucien étonné.
Les deux jeune homme s’écartèrent dans un coin du self mais pourtant Lucien se sentait observer. Le blond le scana de haut en bas, avant de dire :
- Je suis d’accord avec toi
- Sur quoi ?
- Votre discussion de tout à l'heure, ce sport est un simulacre, qui engrange beaucoup d’argent et même si il est plaisant, c’est dur de le regarder avec un œil innocent quand on en connaît les coulisses .
- Je..., sûrement, mais ta sœur en fait partie pourtant, dit Lucien surpris de rencontrer quelqu’un du même avis .
- Tu a mal fait ton nœud de cravate et ton uniforme et mal mis laisse moi t’aider, ne faisant pas attention à sa remarque
- Je, euh, … bafouilla Lucien gêné et intimidé
- Je veux juste t'aider, dit le blond, ses paroles dégageaient quelque chose de  chaleureux.
- D’accord, dégluti Lucien. Il avait une aura magmatique qui le mettait dans l’impossibilité de refuser
- Je me nomme Jack Icelock, je crois que tu a déjà eu affaire a ma sœur, Angèle, dit-il en défaisant son nœud de cravate mal mit
- Moi c’est lucien, et oui c’est elle qui m’a fait la visite
- Je sais, sourit-il. Voix tu, ma sœur peut parfois se montrer, hum, disons colérique et par conséquent jugé trop rapidement les gens…, il enroulait sa cravate autour de son cou
- Ha, c’est vrai que nous avons eu une discussion un peu agitée mais rien de grave…
- Et son impulsivité peut parfois causer des torts qui ne devraient pas être… dit-il sans faire attention à sa remarque. Tord qui doivent être réparés, il continua à resserrer la cravate autour de son cou. Plus cette dernière faisait de tour, plus Lucien avait l’impression d’être pris dans le piège d’un serpent vicieux qui se préparait a étouffé une proie.
- C’est pour ça que je te propose un marché, dit-il en resserrant la cravate d’un coup sec.
Étonné et mal à l’aise pour une raison inconnue, Lucien recula d’un pas.
- Je devrais y aller ne t’inquiète pas pour moi je me débrouille bien seul.
- Je t’offre une seconde chance ne la gâche pas, ou ta vie ici va devenir peu à peu un enfer, son sourire avait disparue remplacé par un regard mielleux.
- Tu me menaces ? dit Lucien en reculant d’un pas de plus.
- Je t’avertis, son visage restait doux mais ses yeux perçants trahissait une étrange pression
- Je n’aie pas besoin de ton aide ou toi.
Jack se reprocha de lui et fit lentement tourner les cheveux de l’albinos autour de ses doigts. Il lui chuchota doucement à l'oreille
- Je crois que tu n'as pas bien compris, susurra-t-il d’une voix douce mais aigue. J’ai le pouvoir de détruire ton avenir, par sadisme ou même par impulsion, comme ma sœu, alors ne refuse pas mon aide , finit-il en détachant chacun de ses mots,
- Qu’est ce que tu veux ? Dit Lucien en serrant les poing
Jack s’éloigna soudainement et repris son aura amical
- Ha, le garçon intelligent que j’ai pu observer est de retour, dit-il rayonnant. Comme je te l’ai dit, je veux juste réparer le tort qui a été causé. Je vais faire en sorte d'inciter les autres à te voir comme un élève lambda et en échange je veux que tu te comportes comme telle de toute façon c’est ce que tu veux n’est ce pas être transparent.
- C’est vrais m..
Jack ne lui laissa pas le terminer et continua  :
- Quand on va dans un lieu, on respecte ses lois. Alors évite de remuer l’eau et moi je jouerai mon rôle …
- C'est-à-dire ?
- Je suis un Icelock, tu sais ce que ça veut dire ?
- Non
- Écluse, je suis une écluse, pas un barrage, une écluse. Je préserve le niveau des eaux tout en laissant le fleuve couler librement, évitant ainsi tout débordement.  Et si tu ne fais pas de vague tu n'auras aucun problème à passer. Après tout il serait idiot de gâchée un si grand talent pour des opinion si peut importante ? Je veux dire, le sport franchement ?
Lucien était crispé incapable de prononcé le moindre mots.
Jack lui tapota l’épaule en signe de contentement et commença a partir.
- Et si ton écluse est défectueuse et se détruit ?
- Cela n’est jamais arrivé.
- Et si ça arrive, si les courants sont trop forts?
- Alors elle  laissera plus d’eau passé, c’est là toute sa force, elle est flexible, ce qui lui permet de toujours resté intacte et crois moi ce n'est pas une petite vague qui vas faire flancher des siècle de barrage imprenable. Alors contente toi de jouer ton rôle, d’accord, dit Jack en lui tournant le dos pour retourner à ses activités. Laissant Lucien en faire de même. Il retourne auprès des gens qu’il avait rencontrés plutôt et troublés.
- Alors qu’est ce que t’a dit jolie cœur ? Demanda Yuna
- Arrête de l’appeler comme ça c’est ridicule, dit Gaby gêné
- Tu parles de Jack ?
- Non je parle de sa sœur celle qui ne veut pas te parler ! Bien sur que je parle de boucle d’or
- Pourquoi tu l’appelle comme ça ?
- Parce qu’il a des boucles couleur d’or et un air angélique ! T’en a beaucoup encore beaucoup en stock des question débile comme celles cis ?
- Il voulait ‘’réparer le tort que m’a causé sa sœur’’, dit-il sachant très bien que parler du reste lui retomberait dessus
- Génial juste au moment où je commençais à te trouvé sympa tu pars avec une boucle d’or.
- Non pas vraiment il va juste arrangé les choses de son côté et moi…
- Tu dois pas faire de vague… termina Alex d’une voix granuleuse
- Oui en gros c’est ça…s’étonna Lucien mais il n’eu pas le temps de lui posé des question qu’il fut coupé par Sophie
- A tient ta retrouver ta langue toi
- Ouais, j’ai fini mon casse tête , dit-il en indiquant un cube doré qui flottait à quelque centimètre du sol
- Tu l’a trouvé ou d’ailleurs ?
- Heu c’est madame Piper qui me l’a donné en me disant que…
- Tu vas pas lui obéir ? À Jack ? Tu vas faire ce que tu veux, n’est ce pas ? Coupa Yuna en regardant Lucien
- Bas, faire ce que je veux c’est passé inaperçu alors ma réponse est non et oui.
- Ça, t’y arrivera pas si je suis ta pote !
- T’en mieux j’avais l’intention de juste être amis avec Sophie, Gaby et Alex…
- Quoi !?
Lucien rigola et partit poser son plateau suivie de Gaby.
- Mais ne me laissez pas la les amies, attendez moi, dit Yuna en mi amusé, mi en colère.
- Tu fais bien du Chasor, tu arriveras à nous rattraper en courant, se moqua Lucien.
- Vous êtes chiant ! C’est bon j’arrive.
- Vous êtes insupportable, soupira Sophie.
- C’est pour ça que tu nous adores , compléta Alex.

La valse du Cavalier et de la ReineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant