Pour moi Écrire est un soulagement inexplicable, une liberté sans fin, un moyen d'exprimer des sentiments dissimuler au plus profond de soi, Écrire c'est souvent fermé les yeux et ouvrir son cœur dans un coin, sans interruption, on dit les je t'aime qu'on ne peut pas dire, les tu me manques qui nous démange de l'intérieur.
L'épaule que je n'ai pas le soir. C'est bizarre de le dire mais les lettres remplacent l'être.
L'écriture me permets de pointer du doigt, de me demander ma place, de mentionner les culpabilités que j'ai sur la conscience, d'évacuer l'air de ma poitrine, comme une thérapie nocturne.
L'écriture me permets de garder les résumés de mes trajets imaginaires, de mes vécus dans une autre vie, de mes accomplis dans une autre situation.
Mon refuge de multiples soirs je m'en sers comme la bouche que je n'ai pas et que j'ai envie d'avoir.
Avec une plume entre les mains, dans son coin on évite les regards qui stress, les hésitations, les bégaiement de la pression, ou encore la peur des représailles instantané causé par le poids des mots.
Écrire, c'est quelque chose d'unique, qui fait un bien fou à l'âme.
J'ai choisi les lettres en l'absence des êtres pour me soulager, me sentir moins mal, te dire que tu as tort, et te montrer la voie, Me le montrer et te le dire que j'ai mal fait, que je suis désolé, je l'ai choisi pour te faire voyager, te dire que je t'aime quand j'en suis incapable, te dire que tu me manques quand je ne te vois pas, je l'ai choisi comme mon seul arme parmi tous ceux que j'ai vu. Ma thérapeute avec qui j'ai des séances infini...