6: S'Adapter

500 32 2
                                    

Je baille bruyamment. Je suis épuisé et courbaturé de partout.
William, mon nouvel "ami", se lève enfin et m'invite à descendre du mât.

"Allons-y, ils doivent déjà tous dormir."

Je ne me fais pas prier, je me lève prudemment et m'engage sur le filet vertigineux. Je prend mon courage à deux mains et commence à descendre.
Après son étrange mise en garde de tout à l'heure sur le capitaine, nous avons continués de discuter, histoire de passer le temps. J'ai apprit qu'il était plus âgé que moi de seulement 3ans et qu'il était le vigie de l'équipage, donc il passe le plus clair de son temps perché tout en haut du mât à scruter l'horizon.
Il m'a avoué ensuite qu'il se sentait terriblement seul et que ma compagnie lui faisait grand bien.
Eh bien, je suis heureux de pouvoir enfin servir à quelque chose.

Arrivés sur le pont je jette un regard sur la cabine du capitaine. Je peux voir une faible lueur orangée sous la porte. Il ne doit pas encore dormir.
Je me demande ce qu'il fait de ses journées enfermé là dedans.

On retourne dans la cale où un concert de ronflement se déroule.
Il me chuchote à l'oreille de le suivre et me guide entre les hamac qui se balancent mollement. Parfois le plancher craque sous mes pieds et je prie pour qu'ils ne se réveillent pas.
William décroche deux hamacs et les mets en boule sous son bras.
Il me montre du doigt un coin un peu plus à l'écart.
Je vois, il veut que nous dormions loin des autres. C'est judicieux, je n'aurais pu fermer l'œil avec tout ce boucan.
Nous installons les hamacs dans notre petit coin. Il y a peu de place, nous sommes obligés de mettre nos hamac l'un en dessous de l'autre.
Je lui propose de prendre celui du haut, il est bien plus à l'aise que moi avec les hauteurs.
Il grimpe dedans puis jette ses bottes à mes pieds.
Une fois allongé j'ai une magnifique vu sur la toile tendue du hamac de William. Je crois qu'il dort, d'après les mouvements de son dos il respire régulièrement et j'entends un léger ronflement.
J'aimerais m'endormir aussi vite, mais je ne suis pas habitué encore à dormir dans ces conditions.
Je me tourne, puis me retourne, impossible de fermer l'œil.
Mon ventre gargouille de nouveau, le pain que m'a donné William n'a fait que réveiller ma faim...
Je décide d'aller faire un tour, peut-être que je ne suis pas assez fatigué ? De toute façon j'étouffe ici, je n'arriverai pas à dormir.
Je lorgne un moment sur les bottes de mon voisin de couchette. Mes pieds sont abîmés, il ne verra rien si je lui empreinte pendant qu'il dort.
Je les enfiles, elles sont pile à ma taille ! Je me déplace sur la pointe des pieds jusqu'à la sortie.

Enfin ! Je respire de nouveau.
J'étais sur le point de m'étirer quand mon regard est attiré par une ombre à ma droite.

"C-capitaine !"

Bon sang quelle frayeur ! Pourquoi est-il sur le pont ?!

"Matty. Tu fais des heures supplémentaires ?"

Il penche la tête sur le côté en me regardant de haut en bas, se demandant sûrement lui aussi pourquoi je suis là.

"Non...Capitaine."

Je ne sais pas quoi faire, alors je me tiens droit comme un piquet. Il continue de m'observer intensément, ce qui a le don de me mettre mal à l'aise.
Malgré l'obscurité de la nuit, ses yeux gris étincellent.

"Mon bateau ne te plaît pas ? Trop sale peut-être ?

-N-non ce n'est pas ça, c'est les ronflements capitaine. Je ne trouve pas le sommeil.

Moussaillon [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant