Aikon
L'infirmerie se trouve à l'opposé de la salle d'entraînement. J'y accompagne une Eden bornée et claudicante, qui refuse obstinément de me laisser la porter pour aller plus vite. Une fois sur place, l'infirmière nous conduit à travers l'allée bordée de lits séparés les uns des autres par de simples rideaux, jusqu'aux boxes réservés aux membres de la famille royale.
Je soulève Eden dans mes bras, malgré ses protestations, et la pose délicatement sur le lit. L'infirmière s'approche, le regard sévère :
— Il me semble que nous étions convenus que vous deviez trouver un moyen de dompter votre maîtresse, me sermonne-t-elle.
Eden frissonne de dégoût à l'entente du qualificatif.
— Ne vous en faîtes pas, notre chef des armées, son fils, mon bras droit et mon second ami de confiance sont en train de la sermonner à cet instant même. Quant à moi...
La porte s'ouvre brusquement. Le Roi Clayton fait irruption, suivi de ma mère et, à ma grande surprise, de sa sœur.
Une lueur incendiaire brûle dans son regard :
— Je ne veux plus que cette ast de Victoria approche ma nièce de la sorte, crache-t-il.
— Oncle Clayton..., soupire Eden.
Les yeux de ce dernier s'attardent brièvement sur elle avant de revenir à moi :
— Eden est non seulement une princesse, mais elle est aussi une future Luna. Qui plus est, la Madadh Geal. Ses pouvoirs ont été bridés par ma sœur dès sa plus tendre enfance afin de la préserver de ce fardeau aussi longtemps que possible.
— Pardon ?!
Eden se redresse sur les coudes, stupéfaite. Je lui lance un regard par-dessus mon épaule. Ses yeux interrogateurs ne lâchent pas les miens.
— Allons poursuivre cette conversation dans un endroit privé, je dis en détournant la tête. (Du coin de l'œil, je vois ma fiancée qui tente de se lever.) Pouvez-vous rester avec elles et l'infirmière ? je demande à l 'attention de nos mères.
— Bien sûr, acquiescent-elles.
Je les gratifie d'un signe de tête et sors de la pièce. Le Roi Clayton m'emboîte le pas. Nous nous éloignons suffisamment afin d'être sûr que notre échange ne soit pas entendu par ma future Luna.
— Vous et moi savons parfaitement que ce n'est qu'une question de temps avant que les pouvoirs de ma nièce ne se débrident. Il n'est donc pas nécessaire que d'autres jeunes femmes, jalouses de sa supériorité, la provoquent davantage.
— Victoria est l'un de nos meilleurs éléments, je ne peux m'empêcher de rétorquer sur la défensive.
Il esquisse un sourire suffisant :
— Là n'est pas la question. Aussi douée soit-elle dans certaines disciplines physiques, elle n'en demeure pas moins une jeune femme turbulente qui peut vite s'avérer dangereuse confrontée à un adversaire dont les pouvoirs viennent à peine de se manifester.
Je hoche la tête :
— Vous avez raison sur ce point.
Au cours de la très ancienne histoire des principautés surnaturelles, qui remontent à la nuit des temps, il est déjà arrivé à plusieurs reprises que des Duisg Anmoch, Eveils Tardifs, résultent rapidement en des Duisgeadh fuilteach, Eveils Sanglants, à causes de provocations entre jeunes, parfois même entre clans, entraînant des dommages collatéraux importants.
VOUS LISEZ
La Louve Blanche : l'Union - SLOW UPDATE
FantasyElevée clandestinement par sa mère, issue de la famille royale de Tir Nan Elves, dans le monde humain, Eden se retrouve propulsée à la Cour des Tir Nam Madadh-Allaidh, gouvernée par la famille Gwynfor dont l'héritier, le Prince Aikon, n'est autre q...