Chapitre 1

30 2 0
                                    




—————————

29 Août 20**

Mama: NORA LEVE TOI DEPECHE TOI OU JE MONTE!

Orh dès le matin sa crie. Vacances de merde. Depuis qu'on est rentré du bled ma mère et toute stressée avec les préparatif de la fatha (mariage religieux) de mon grand frère.

Moi: J'arrive

Je me lève et je descends. Le salon est tout retourné , y'a des plateaux de gâteaux de partout on peut même plus se déplacer correctement. Normalement dans cette maison c'est tout les jours le ménage. Et quand je suis en vacances c'est bénéf pour ma mère.

Ma mère elle s'appelle Aicha. Elle est moi c'est très compliquer. On a jamais était vraiment proche. Toute ma vie j'ai reçu des remarque ou critique venant d'elle. Mais je me plaint pas elle ma toujours donner tout ce dont j'avais besoin. Elle est cent pour-cent algérienne et à des mèches blonde, oui tout les clichés en une seule personne et elle a 47ans. Elle est vraiment très belle par contre, elle fait très jeune et prend soin d'elle. Depuis petite on ne cesse de me faire des compliments sur sa beauté ماشاءالله.

Mama: Aide moi à mettre le henna dans les trucs

Au aussi elle parle à base de truc, de sa, de le truc là bas. Vous en faites pas avec l'habitude j'ai développé la capacité à traduire cette nouvelle langue.

Moi: les petits pots en verre ?

Mama: Wah (oui)

J'vous avez dis quoi j'suis trop forte.

Moi: Emna elle peut pas le faire?

Mama: La ntia (non toi).

Aigris la mama. J'ai hâte que les cours reprenne parce que la je suis à la limite de peter les plombs avec ses histoires de mariage . Bon j'ai pas le choix si j'veux pas me prendre une claquette dans la gueule. Je me pose sur la table et je commence remplir les pots.

Donc mon frère, Walid, vas se marier en septembre. Il a 26ans et l'élue de son cœur s'appelle Neyla. Elle est kabyle algérienne. Je m'entend très bien avec elle. Elle est vraiment très gentille et grave belle, elle a les cheveux long marron foncé quand t'a mon frère lui il est grand, il a les cheveux noir bouclés et une barbe. Il est vraiment trop beau mon frère, je dis pas sa parce que c'est mon frère.
Walid et moi on s'entend vraiment trop bien. Je rester tout le temp avec lui. Il m'écoute toujours parler quand je débite, il a jamais touché au haram etc. C'est un vrai hajel.
Il est compréhensible et très gentille. Je suis vraiment trop fier de lui et très contente qu'il est trouver une femme comme Neyla bonheur à eux.

C'est le premier à se marier parce que j'ai un autre grand frère Assane il a 24 ans. Lui et moi on parle pas beaucoup, enfaite il est grave dans son coin mais je l'aime comme même beaucoup. Lui aussi il touche pas au haram etc. Il est grand les cheveux vraiment bouclés mais de fou. Il prend grave soin de ses cheveux laissez tomber en dirait Gollum avec son anneau faut vraiment le voir pour réaliser.
Après je suis pas très différente de lui surtout physiquement. Je suis sa photocopie.
Contrairement à Esma ma grande sœur. On a que le voile en commun. Elle elle est grande genre 1m70 et moi 1m60. On partage la même chambre du coup on peut plus se voir et on s'embrouille matin midi soir. Elle tape tout le temp des phases aussi. Que quand sa l'arrange on est sœur. Bon j'avoue je lui vole tout le temps ses affaires mais c'est pas ma fautes on est sœur elle est censé partager. A son grand âge la, 21 ans faut grandir.

Et du coup la dernier, moi, Nora, jsuis encore au lycée, j'ai  les yeux marron. J'ai pas grand chose à dire sur moi jsuis basic.

Hessoul, après avoir finis je reçois un appel de Isra.

Chronique Nora « Chacun de notre côté sans jamais s'oublier »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant