Le cri strident de mon réveil me fit émerger de mon lit. Je pousse un soupir en voyant l'heure : 6:30. Il faut que je sois sur mon lieu de stage à 8h30. Le plus long pour aller dans les locaux de TF1, c'est les transports en commun. Mon stage se trouvant à l'autre bout de Paris, il me faut au moins 1h00 de métro. Je ne vais pas me plaindre, je préfère payer un loyer à l'écart de Paris qu'un au centre qui m'aurait coûté un bras. Heureusement que les stages sont rémunérés, que j'ai une bourse et que mes grand-parents m'aident sinon je n'aurais jamais pu rentrer dans l'école de mes rêves.
Après m'être maquillé légèrement et avoir laissé mes cheveux ondulés détachés, je prépare mes vêtements. Chaque stage que j'ai pu effectuer, j'ai toujours opté pour un ensemble basique sans trop en faire. Mais là, ce n'est pas un stage à prendre à la légère. J'opte finalement pour mon jean noir, une chemise blanche près du corps et mes converses. Une veste en cuir pour compléter ce look et le tour est joué. Il faut savoir que je déteste les jupes, je n'en ai aucune dans ma garde-robe même si selon les dires de ma grand-mère cela ferait plus présentable.
Avant de partir, mon téléphone m'indique que j'ai reçu un message.
Grand-mère : Bonne chance pour ce premier jour ma Lise chérie. Pépé et moi te faisons de gros bisous.
Je souris face à ce message et la remercie en ne manquant pas à lui faire de gros bisous également. J'ai tellement de chance de les avoir dans ma vie. Le temps passe et il est l'heure pour moi de partir. La station de métro se trouve à 10 minutes à pieds de chez moi.
Je soupire en voyant le monde présent dans le métro, j'arrive tout juste à me glisser dedans. J'ai une chance de ne pas devoir changer de ligne, je suis pas une experte pour l'orientation.
Après 1h00 de mètre, je descend et redécouvre l'air frais de Paris. J'aperçois au loin les locaux de TF1, une boule de stresse se forme alors dans mon ventre.
Un peu de courage tu peux le faire !En poussant la porte d'entrée de l'entreprise, un vigile m'indique l'accueil où une femme d'une quarantaine d'année tapote sur son clavier.
- Bonjour, oui dites-moi ? Me dit-elle en levant sa tête pour m'observer.
- Bonjour je suis Lise Marcelli je viens pour mon stage de journalisme, répondis-je, je commence aujourd'hui.
- Oui je vais appeler Mr Trichard c'est lui qui s'occupe des stagiaires.Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle a déjà le téléphone à l'oreille. J'en profite pour observer autour de moi. L'accueil est immense, des personnes en costume avec des malettes rentrent et sortent du bâtiment. Tous le téléphone à l'oreille, sûrement pour dénicher les meilleurs scoops.
- C'est tout bon, me dit la femme à l'accueil tout en me sortant de ma contemplation, prenez l'ascenseur et aller au quatrième étage, Mr Trichard vous attendra.
- Merci beaucoup, dis-je en reprenant mon esprit.Je m'avance donc vers les ascenseurs où plusieurs personnes attendent déjà leur tour. Le son de l'ascenseur m'indique que c'est à mon tour de monter dedans.
L'ascenseur s'ouvre et je découvre un homme d'une trentaine d'années, un costume qui doit valoir une fortune, et un sourire m'indiquant qu'il doit m'attendre.
- Bonjour Lise, me dit-il en me tendant sa main, enchanté je suis Mr Trichard.
- Bonjour enchanté également, répondis-je en acceptant sa poignée de main.
- Je suis content de vous avoir permis nous en ayant lu tout vos anciens rapport de stage.
- Merci à vous j'ai hâte de commencer dans vos locaux.
- Veuillez me suivre, m'indiqua-t-il.Il commença à me montrer plusieurs bureaux à gauche et à droite. Il y'a le bureau de Salomé qui est là pour vérifier les photos qu'on poste dans les rubriques. Ensuite il y'a le bureau de Hermann qui est là pour accepter mes rubriques et mes questions avant de commencer les interviews. Le reste des bureaux se ressemble un peu tous mais je travaillerais surtout avec Salomé et Hermann.
- Hermann est un journaliste avec plus de 30 ans de carrière, me dit Mr Trichard, la moindre question il faudra lui demander il sera bien t'aider.
J'écoute tout les conseils de Mr Trichard jusqu'à ce qu'il m'indique mon bureau.
- Voilà votre bureau Lise, ce n'est pas le plus grand mais je suis sûr qu'il vous conviendra.
- Totalement ça me convient, dis-je en souriant.
- Bien je vais vous annoncer sur quel rubrique je vous ai mis, m'annonce-t-il.J'attendais que ça, j'ai hâte.
- Vous allez avec Hermann les premiers temps suivre les jeunes de la Star Academy, ils sont en tournée dans toute la France à partir de demain.
J'en ai entendu parler de cette émission, je n'ai pas spécialement regarder mais Colette m'en parle beaucoup. C'est pas l'émission que j'aurais aimé avoir mais c'est un bon début.
- C'est génial merci beaucoup Mr Trichard, le remerciais-je.
- Hermann va venir te voir pour t'expliquer le déroulement de la tournée, il va falloir préparer ta valise.J'acquiesce et le remercie encore. Il m'annonce qu'il a un gros rendez-vous donc qu'il doit m'abandonner. En attendant Hermann j'analyse mon bureau, il est certes petite mais il a le nécessaire. Pour un premier jour, je peux dire que j'aime déjà ce stage. Il va falloir que je m'informe sur la Star Academy et sur chacun des artistes à faire la tournée. Je le sens bien ce stage, je vais donner le meilleur de moi même.
VOUS LISEZ
Le Job / Pierre Garnier
FanfictionElle aimait avec d'autant plus de passion qu'elle aimait avec ignorance. Elle ne savait pas si cela était bon ou mauvais, utile ou dangereux, nécessaire ou mortel, éternel ou passager, permis ou prohibé ; elle aimait. Victor Hugo.