Re-Bonjour ! ✨
Il m'est venu l'envie de reprendre ce rantbook après toutes ces années, n'étant pas satisfaite des comptes que je parviens à rejoindre en postant des annonces sur mon mur.
Il convient donc d'abord de faire une petite présentation et de retracer mon parcours. Je suis Sinadana, Pensina ou Dana Blue. On me connait sous plusieurs pseudonymes. Je me suis inscrite sur Wattpad en novembre 2015. En 2025, ça fera dix ans. Dix ans de Wattpad.
Quand je me suis inscrite, j'étais à peine au milieu de ma scolarité et, aujourd'hui, j'ai mon diplôme dans quelques semaines. J'ai grandie avec Wattpad.
Quand je me suis inscrite, je ne pouvais que rêver d'être un jour autrice. Aujourd'hui, j'ai publié une quinzaine de romans.
On en a fait du chemin, vous et moi, depuis 2015 ! Ça fait tellement longtemps que j'ai moi-même un peu de mal à restituer la chronologie de tous les événements. Mais je vais essayer !
2015
Je débarque sur Wattpad. Je publie FAED (une histoire courte un peu SF). On est en novembre, donc l'année est déjà presque terminée.
2016
Je me décide à poster Plume Noire sur Wattpad. C'est un romantic suspens avec un policier et un tueur à New-York. C'est aussi l'année où je commence et termine d'écrire ma trilogie de fanfictions Johnlock. J'écris également Pact With the Devil et je commence Love affair qui sera mon premier vrai gros succès sur la plateforme.
2017
Je mets le point final à Pact With the Devil et Love affair. Je m'attèle ensuite à Haute-Tension (que je termine la même année), je commence également Monster, Redemption (qui deviendra DEVIL beaucoup plus tard) et ma fanfiction Hannigram Ceci est un dessein.
2018
Je termine et publie L'Effet Papillon sur Wattpad. Il s'agit de mon projet personnel de cinquième secondaire à l'école. Je termine Monster et Redemption. J'écris et publie également La Meute Écarlate (mon premier omegaverse), Jack, L'Auror de nos vies, Damnation et Les Incubes de Manhattan. C'est le début de Les Liens du Sang (ma fanfic Thorki). C'est une année très productive !
2019
Je commence à écrire :
- Le Patron qui n'aimait pas Noël
- Le Coeur du Roi (une fanfic Aragas dans l'univers de LOTR)
- Abnégation
- Occlumancie et Legilimancie (une fanfic Snarry)
Je termine :
- Damnation
- Les Incubes de Manhattan
J'écris et je termine :
- Entre les barres
J'écris Le Patron qui n'aimait pas Noël en ayant très spécifiquement en tête la ligne éditoriale des Éditions Bookmark chez qui j'aimerais de tout coeur publier ce texte. Petit à petit, je commence à tenter les soumissions en maisons d'édition pour mes différents textes. C'est finalement à la toute fin de l'année 2019 que je reçois ma première réponse positive à vie. C'est Juno Publishing qui accepte de publier Les Incubes de Manhattan.
VOUS LISEZ
Mon bazar [Rantbook]
RandomPour en savoir un peu plus sur moi, mes projets et mes histoires. Ce fourre-tout contiendra des bonus sur mes histoires, des spoilers, des informations, des idées, des tags... etc.