Le paysage défile, à travers la fenêtre de la voiture, devant mes yeux. Je songe à la dernière personne qui est venu habiter avec nous pour trois mois. Les trois mois c'étaient raccourci pour deux semaines, en raison de la violence et de l'impulsivité du garçon qui s'appelait Gabriel. Je ne crois pas être capable de supporté qu'une personne fasse sont apparition dans cette maison après cette mauvaise aventure... Je ne veux pas avoir à revivre un kidnapping et/ou voir quelqu'un que j'aime se faire poignarder.Déjà que je dois revivre l'événement dans mes rêves d'une façon plus... Sadique.
Je me retourne au moment où Jake me touche l'épaule. Il me sourit gentiment, essayant de me rassurer, mais je vois bien l'inquiétude dans le regard vert de mon meilleur ami.
-Ça va aller, Alex... Ma mère va faire très attention au signe cette fois-ci... Je le regarde inquiète.
-Quel signe ? Il y en a pas! Il y avait aucun signe que Gab allait te poignarder pour par la suite kidnapper ta sœur... En plus, il avait fallu que ça soit moi qui tombe sur toi qui était déjà quasiment mort et plein...
-C'est bon je m'en rappel j'étais là, Alex... Me coupe-t-il, Mais là j'aime mieux pas en parler avec elle en arrière... Dit-il en pointant discrètement la petite.
-Papaaa ?
-Oui ma chérie ? Il regarde la petite dans le rétroviseur.
-J'ai mal au cœur... Je me retourne un peu et je vois le visage, de la fillette, qui est devenu tout blanc.
-Jake, je crois que tu devrais la confier à ta mère ou l'apporter avec toi à l'école... Sinon la garderie va t'appeler pour que tu viennes la rechercher... Je regarde Lizzy, va tu être malade petite puce ? La petite hausse les épaules.
-Lizzy, tu veux venir avec papa à son travail ?
-Oki... Je vais pouvoir suivre Alex ?
-Pourquoi pas ! Comme ça si il arrive quoi que ce soit tu vas pouvoir rester à ton boulot et moi je quitterais l'école avec elle. Il soupir.
-Donc tu voudrais déjà manquer une journée d'école ? Et ta première en plus ? Il secoue la tête doucement avec un petit sourire. Je regrette, mais non... Lizzy tu vas rester avec papa.
-Mais papa...
-Aller M. Walkers, laissez moi m'occuper de la petite Lizzy et nous nous reverrons à votre cours de math ! Il rit.
-C'est vraiment bizarre quand tu me vouvoie...
-Bah il va falloir vous habituer... Je lui sourit puis je regarde Lizzy. Tu vas être une championne pour tenir la journée ? Elle fait doucement signe que oui.
La voiture se stationne doucement dans le parking des professeurs.
-Donc les filles... Les règles sont : Pas de bêtises, Alexie tu écoute les consignes de Lizzy et tu lui donne la main pour aller à quelque part... J'entends les rires de l'enfants derrière se qui me fait aussi rire. Et Lizzy si tu vas être malade fait le savoir à Alexie sans lui vomir dessus. Lizzy continu à rire au éclat pendant que moi j'affiche un air légèrement dégoutté.
Jake sort de la voiture et ouvre la porte à Lizzy. Moi je sors aussi et je rejoins tranquillement.
-Alors tu viens ma puce ?
-Mais non je peux pas papa. Elle rit et lui il la regarde d'un air songeur.
-Mais pourquoi tu ne peux pas ? Tu le sais toi Alex ? J'embarque dans la blague pour rire et secoue la tête.
-Non je ne sais vraiment pas... Peut-être qu'elle veut rester dans la voiture... Lizzy affiche un air inquiet.
-Mais non ! Je ne veux pas rester dans la voiture !
-Mais alors c'est peut-être qui veut te garder ? Elle secoue la tête.
-Non je ne peux pas sortir, car je suis attaché dans mon banc !
-Ah oui c'est vrai ! Répond Jake en la détachant. C'est mieux ? La jeune fille hoche la tête en descendant puis elle vient prendre ma main.
-Il faut que tu me tienne la main tout la journée c'est la règle à papa. Elle me sourit.
-D'accord, maintenant on fait quoi ?
-Vous devriez aller chercher ton horaire et aller à tes cours...
-Oui allons y Alex ! Elle me traîne à l'intérieur de l'école. On va où maintenant ? Je lui point l'endroit où ils nous donnent nos horaire et nous nous y dirigeons.
-Bonjour Alexie. Dit la jeune femme qui me tend mon horaire. Voilà c'est pour toi. Elle regarde la fillette qui se trouve à mes côtés. Tu dois être Lizzy la fille de M.Walkers. La petit hoche doucement la tête. Bah je suis ravie de te rencontrer. Elle lui sourit et je lui remercie avant que nous partons.
-Comment elle me connait la madame ? J'hausse les épaules.
-Je ne le sais pas, c'est peut-être ton papa qui à averti que tu allais être avec moi. Je lui souris puis je regarde mon horaire. Théâtre, je crois que tu vas bien aimer se court... On y va ? Lizzy hoche doucement la tête en souriant.
Une fois arrivé au court de théâtre tout le monde étaient après Lizzy et lui posent plein de question du genre, quel âge as tu ? Et l'enfant répond toujours d'une petite voix timide.
-J'ai 4 ans... Alex, dit-elle en me cherchant des yeux et un fois qu'elle m'as trouvée elle saute dans mes bras.
-Okais, je crois que vous lui faite un peu peur avec tout ses questions. Ça va aller Liz ?
-Oui... On va faire quoi ici ? Une porte s'ouvre dans un claquement nous faisant tous sursauter.
-Ici on fait du théâtre mon enfant !
***
Après une journée remplie de cours moins ennuyant que d'habitude, Liz et moi attendons Jake devant la voiture. Nous faisons des tournois de roche papier ciseaux.
-J'ai gagnée encore !!! Je ris puis la reprend.
-On dit j'ai encore gagnée.
-J'ai encore gagnée !!! Elle lève les bras dans les airs en signe de victoire, puis elle les baisses vite en pointant quelque chose derrière moi.
Je me retourne et voit un type qui nous regarde. Il à le visage ensanglanté et il tente de s'approcher de nous.
-Aidez moi... Il tombe par terre et je me lève aussitôt.
-Lizzy va dans la voiture et je veux que tu y reste d'accord. La jeune fille hoche la tête et fais exactement se que je lui est dit de faire.
Je m'approche doucement de l'homme et je m'agenouille à ses côtés pour voir comment il va.
-Monsieur vous m'entendez ?
-Oui je t'entend très bien... Mais aide moi je t'en pris...
Jake arrive à mes côtés se qui me fais sursauter.
-Il faut appeler un ambulance.
-Non surtous pas ! Si on les appel ils viendront me tuer là bas, car ils vont croire que je les ai dénoncé...
-On l'ammène avec nous Jake. Il me regarde d'un air incrédule.
-Tu vas vraiment laisser quelqu'un d'autre que le nouveau rentrer ? J'hausse les épaules en regardant l'inconnu.
-Il est jeune et il a besoin d'aide, je connais bien une personne qui s'occupe de se type de personne...
VOUS LISEZ
Lost boy ~
RandomÀ Londres, dans un grand appartement, on peut voir par la grande fenêtre du troisième étage, un jeune garçon écoutant son film favori. Il se lève dans un saut. -Bats-toi Crochet ! le jeune garçon donne des coups d'épé en plastique dans le vide, imit...