Lexie
1h30 Université
Je me retrouve devant le bâtiment des résidences étudiantes, un sentiment d'excitation mêlé à une pointe d'appréhension m'envahissant. Je monte les marches qui mènent à l'entrée principale, ma valise à la main, tandis que je cherche du regard le numéro de la chambre que j'ai été assignée.Enfin, je trouve la chambre 307, la porte fermée. Je frappe doucement. Après un moment, la porte s'ouvre, révélant une jeune fille aux cheveux noirs coupés dans un carré parfait et au sourire chaleureux.
-Salut, je suis Alizia, ta colocataire ! Bienvenue !dit-elle avec enthousiasme.
Avec se que j'ai vécu, je suis pas très confiance avec les gens que je ne connais pas.
-Bonjour, je suis tellement contente de te rencontrer. Je m'appelle Lexie, enchantée.
Alors que nous entrons dans la chambre, je vois deux hommes sur un canapé. L'un était rasé avec des cheveux blancs et avait un sourire à en faire tomber les mamies. L'autre était brun avec des yeux gris vraiment magnifiques.
-Enchanté, ton futur mari,me dit celui aux cheveux rasés, alors qu'Alizia râlait sur le deuxième car il mettait ses chaussures sur la table basse.
Alizia se tourne vers moi avec un regard amusé, comme si elle avait déjà anticipé cette situation.
-Ne t'en fais pas, Lexie, ce sont juste mes amis un peu... excentriques,dit-elle en lançant un regard aux deux garçons. Voici Anteros et Aaron. Ne fais pas attention à eux, ils vont partir de toute façon.
Je hoche la tête, essayant de sourire tout en priant intérieurement pour que cette année ne soit pas aussi chaotique qu'elle semble commencer. Mon esprit vagabonde déjà vers l'idée de rechercher un appartement, une option qui devient de plus en plus séduisante à mesure que je prends conscience de la personnalité de ma colocataire et ses amis.
Je passe à côté d'eux et vais vers le lit deux places à côté. Sans perdre de temps, j'ouvre ma valise et commence à ranger mes affaires. Une douleur affreuse me traverse mais je la cache à travers un visage de pierre. Entre trier mes affaires et réorganiser l'espace, le temps file à toute allure sans que je m'en rende compte. Lorsque je termine enfin, je jette un coup d'œil à mon téléphone et réalise avec surprise qu'il est déjà 19h33.
Je suis presque impressionnée par ma capacité à perdre la notion du temps lorsque je suis concentrée. Avec un soupir résigné, je m'étire et décide qu'il est grand temps de sortir prendre l'air. Je mets des vêtements un peu plus chauds et descends en bas. Je remarque deux groupes différents.
D'un côté, je vois Alizia, Anteros, Aaron, et quatre hommes que je ne connais pas. De l'autre côté, un petit groupe de quatre filles qui rient d'une manière si aiguë que je crois que mes tympans sont cassés.
J'allais me diriger vers un café en face du campus, mais avant que je puisse faire un pas, quelqu'un me prit par le bras.
-Tu veux pas venir avec nous, Lexie ? me dit Aaron. Je ne pus quitter ses yeux du regard tellement ils étaient envoûtants.
-J'avais prévu d'aller voir un membre de ma famille,mentis-je. Dès que je finis ma phrase, je me rappelai de mes premières années au collège, où j'avais été harcelée car je n'avais pas d'amis. Même si maintenant je sais me défendre, c'est mieux de connaître du monde. Mais demain je vous rejoins.Il sourit à ma réponse et part sans poser plus de questions.
Je tourne les talons et m'éloigne du groupe, mon esprit encore perturbé par le regard captivant d'Aaron. Je traverse les rues du campus, la fraîcheur de la soirée m'aidant à apaiser mes pensées. J'arpente les sentiers sans but précis, me laissant guider par ma curiosité et mon envie de solitude.
VOUS LISEZ
Bikers Of Destiny's
RomanceLexie Bianchi, une jeune femme qui vient d'arriver dans sa nouvelle université. Un jour elle vas voir que son père lui a couper les vivre par obligation, elle vas devoir donner des cours particuliers à des amis de sa colocataires mais un jour on vas...